S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #467456
Vraiment bluffée par tes chronos...
Mais au vu de tes séances c'est margemenr possible!!

Comment ça ta douleur?

Quel programme cette semaine du coup??
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #467467

joelDi écrit: Pour ton 10 km, tu peux toujours partir sur tes 4'30/km. Si après 5/6 bornes tu sens que tu coinces, tu ralentis légèrement pour faire un entraînement au seuil. Ca t'évitera d'accumuler trop de fatigue.

Bonne idée, je pense que c'est ce que je vais faire :)

J'ai eu de très grosses courbatures lors des deux jours suivant ma sortie. J'avais l'impression de découvrir des muscles :sick:
Vendredi une sortie en EF de 50 minutes @6'16"/km pour 71,5%FCM avec mes nouvelles chaussures. Des Skechers Go Run 4, des chaussures avec un drop et un amorti beaucoup plus faibles que mes Mizuno habituelles. Avec celles-ci, impossible d'attaquer talon, ça fait mal ! Ca oblige à modifier sa foulée. Mais du coup ça a favorisé de nouvelles courbatures aux mollets :pinch: Bonne nouvelle tout de même, je n'ai pas ressenti la gène à l'ischio.

Samedi, journée avec les enfants. J'ai d'abord été faire un petit tour à vélo, sur un parcours vallonné. Les jambes ont brulé dans les côtes ! Pour le fun, j'avais pris ma ceinture cardio car je n'avais aucune idée de l'intensité cardiaque lors d'une sortie vélo. En rentrant, j'ai été jouer au foot avec le plus jeune des grands. Et là, dès le premier tir, j'ai directement ressenti la douleur à la cuisse :pinch: Du coup j'ai préféré jouer au goal :whistle:

Dimanhe ma SL. Je suis parti en forme. Une première partie rapide, favorisée par un vent de dos. Après 55 minutes je démarre un bloc de 4km à AS42 avec vent de face pour les 3 premiers. La gène à la cuisse s'est faite très légèrement sentir en toute fin de sortie, mais sinon RAS, tout va bien.
Bilan :
Temps : 1h30m
Distance : 15,07 km (j'aurais pu pousser un peu, à 50m près je battais mon RP de distance :laugh: )
Allure moyenne : 5'58"/km
FC moyenne : 75%
FC Max : 84 %
Détails du bloc d'AS42 :
Attention : Spoiler !

connect.garmin.com/modern/activity/1641824450

Bilan de la semaine : 43,43 km (RP) dont 80% du temps en EF (75% des km)

Cette semaine d'ici la course ce ne sera que de l'EF. Je sens que j'ai besoin de récupérer. Mine de rien, je viens de faire 3 semaines à plus de 40km, j'avais jamais fait ça ! Et je vais essayer de penser à glacer la cuisse d'ici dimanche.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Paqks.

Réponse de Guts sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #467472
5:58mn/km pendant 1h30 à 75% c'est :woohoo: :laugh:
par Guts

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #467522
Bon jus du coup alors!!

Comment va ta cuisse aujourd'hui??
Sinon tjs impressionnée par tes ratios.. toi aussi tu vas bientôt quitter les débutants je sens!!

Et sinon, ces sketchers?? Hormis le drop faible tu les trouves comment?? Ca fait un petit moment que je commence à lorgner dessus... :P

Bonne semaine!!
par Addy

Réponse de Cousto91 sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #467544
Ah une course ce weekend ;)
En tout cas, tu as l'air d'envoyer du lourd, alors si ta cuisse te laisse tranquille, tu devrais faire un beau temps ;)
Bonne course Dimanche ;)
par Cousto91

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #467623
Belle AS42 dimanche !! :woohoo:

J'ai les Go Run5 moi !! ... et ma contracture au mollet gauche était due à cette nouvelle paire (j'y suis allé trop franco dans la transition :blush: ) ... donc sois prudent ! ;)
Hormis ça, elles sont top !! :woohoo:

Bonne semaine de relâche Greg ! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes