S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #466279
Sacrée progression ! Pour ce qui est de tenir tes allures de blocs pendant la compétition, je comprends tes craintes, car je les partage à chaque fois. Je me dis après l'entraînement, c'est bien j'ai fait mes blocs à l'allure voulue mais jamais je ne tiendrai toute la course. Et pourtant, le jour J, si on a bien respecté la période de repos relatif pour faire du jus, on y arrive.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #466594
@Addy : Encore 1 semaine de travail avant 1 semaine allégée en vue de mon 10km. Ensuite j'aurai une vraie semaine de repos. Sinon, je ne fais pas de spécifique 21km pour le moment, je travaille au cardio. Je ne déciderai de mon AS21 qu'après mon 10km et là j'aurai du spécifique dans mes SL.

@Steph : Réflexion intéressante ;)

@CAP : Pas de parc, mais un très grand jardin que j'ai totalement laissé à l'abandon l'année passée, donc y a du boulot.

@JM : Elle s'occupe de garder la petite :P

@Joel : Merci pour ton retour.

Pour cette semaine, j'ai fait une EF de 45' très tranquille (6,84km - 6'43"/km - FC 69%). Une seconde sortie en EF de 55' ponctuée de 8 lignes droites en côtes (9km - 6'18"/km - FC 71,5%) dans laquelle j'ai senti que je manquais un peu de jus pour envoyer dans les côtes. Enfin aujourd'hui une SL d'1h25 avec un bloc d'AS42 partie de 20' dans la seconde qui passe en 5'06"/km pour une FC de 81% :whistle: (mais plus proche des 82 en fin de bloc) : 14,17 km - 5'56"/km - FC 74,5%).

Le total kilométrique pour cette semaine : 42,97 km (RP) et comme d'habitude 80% du temps (75% des km) en EF.
par Paqks

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 8 mois #466704
Bravo pour ce rp de kms! Ca commence à faire pour une semaine^^

Du coup tu te sens d'attaque pour ton 10kms? Ca devrait te donner une bonne indication pour ton as21... ;-)
par Addy

• Paqks
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 8 mois #466721

Addy écrit: Du coup tu te sens d'attaque pour ton 10kms? Ca devrait te donner une bonne indication pour ton as21... ;-)

Non j'suis pas prêt :P
Physiquement ça va, je suis en bon état de forme. Enfin, j'étais quand même fatigué hier soir après ma SL, mais c'est normal je pense. Par contre à quelle allure partir ? J'ai pas fait d'AS10, je suis un peu dans l'inconnu. Du coup je pense viser une allure de 4'35/4'30 quitte à prendre le risque d'exploser en cours de route. 4'30, ça me ferait plus de 2 minutes gagnées par rapport à mon RP !

J'hésite aussi sur le contenu des séances de cette semaine. Normalement je dois faire une SL d'1h30 avec de l'AS42 dimanche. J'hésite à la raccourcir pour ne pas trop puiser dans mes réserves à J-7. En même temps mon objectif prioritaire reste mon semi de mai et je n'ai encore jamais couru 1h30 dans ma prépa, il serait temps...

Les questions habituelles quoi :laugh:
par Paqks

Réponse de Jka67 sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 8 mois #466847
Wouah!!! 4'30 visé ? Génial!!!!

Tu enchaines les km, c'est impressionnant :woohoo:
par Jka67

• Paqks
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 8 mois #467036
@Jka : c'est un objectif ambitieux... Mais d'après le cardio c'est largement jouable. Même si je suis pas sûr que le reste du corps tienne le coup.

Mardi j'ai fait une EF d'un peu moins de 55 minutes ponctuée de 8 lignes droites de 15 secondes. Sortie de 8,47km @6'15"/km pour une FC moy de 72%.

Mercredi sortie qualité de la semaine. Au départ j'avais prévu 15' à 85% + 15' à 88%. Mais pour la rendre un peu plus "spécifique" à ma course de dimanche prochain, je l'ai modifiée en 10' à 85% + 2x10 à 88%. L'échauffement se passe bien, mais ça fait quelques jours que je ressens une sorte de "pincement" à l'arrière de la cuisse. La gène s'est faite bien plus forte lors des premiers kilomètres avant de disparaître lors des blocs. Comme les semaines précédentes, l'allure pour la FC visée augmente encore... et là les jambes et le souffle sont vraiment dans le rouge. Par contre, contrairement aux semaines précédentes qui montraient une très belle stabilité des ratios, ici c'est une dérive digne du Titanic, même en prenant le vent en compte.

Bilan :
Temps : 1h02m36s
Distance : 11,86 km
Allure moyenne : 5'17"/km (sortie la plus rapide hors courses, même plus rapide que certaines courses :pinch: )
FC moy : 78 %
FC Max : 89 %

Détails :
Attention : Spoiler !
connect.garmin.com/modern/activity/1633880045

Hier je suis rentré du boulot à 22h40, à 22h50 je m'endormais dans le divan. Et ce matin : courbatuuuuuuures :sick: Donc viser 4'30 sur 10km devrait être possible pour le cardio, très difficile au niveau des jambes. Et faut espérer que le "pincement" à l'arrière de la cuisse me laisse tranquille.
Par contre, je n'ai pas encore été reconnaître le parcours (j'espère trouver le temps d'y aller), mais il ne semble pas super roulant : 1 belle bosse et de très nombreux virages en ville pour un circuit à faire 3 fois.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes