S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de Mathers sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #465796
Belle semaine ;)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #465935
Tu as vraiment l'air dans une bonne dynamique... ça promet de belles choses cette saison!!!
par Addy

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #466053
En effet Addy, je suis dans une bonne dynamique, pourvu que ça dure et que je ne me blesse pas !
Aujourd'hui le CR de ma sortie sera un peu plus long que d'habitude, vous m'en excuserez, mais j'en ressens le besoin.

Cet après-midi, j'ai passé 5h à tondre le gazon (et j'ai pas fini). Résultat, j'avais déjà mal aux pieds avant même d'aller courir. Je suis rentré, je me suis posé 20 minutes, j'ai mangé 3 petits gâteaux et j'ai enfilé mes runnings. Dès l’échauffement, les talons et les tendons sont douloureux. J'ai l'impression d'avoir une foulée super lourde. Petit arrêt technique de 30 secondes et j'attaque les blocs. Les 15 premières minutes à 85% ne sont pas faciles. Il y a de grosses rafales de vent et l'allure chute dès que je relâche l'attention. J'ai d'ailleurs du mal à tenir jusqu'au bout : la FC est légèrement plus basse sur la fin. J'ai tellement dur que je décide de marcher 30s lors de la récup. Le second bloc commence par 5' à 85% : ai-je eu le vent de dos ? Je ne m'en souviens pas, mais l'allure est très rapide. Sans transition, j'augmente la cadence pour 10' à 88%. Là je relativise la difficulté des 20 dernières minutes :aux douleurs s'ajoute l'acide lactique :sick: :sick: Les 5 dernières minutes se font exclusivement au mental, les jambes n'en voulaient plus et si je m'écoutais j'aurais arrêté là.

Bilan :
Temps : 1h12m51s (dont 30s d'arrêt technique)
Distance : 12,96 km
Allure moyenne : 5'37"/km
FC moy : 78%
FC Max : 91,5%

Détails des blocs :
Attention : Spoiler !

Je sors de cette séance avec 2 sentiments :
1) Les ratios allure/FC continuent de s'améliorer pour la 3eme semaine consécutive ! :woohoo:
2) Je ne me sens pas du tout capable de tenir un semi à 85%, encore moins un 10km à 88%. En même temps j'éviterai de tondre le gazon juste avant mes courses :P
Le mot de la fin sera pour ma femme : "En même temps ça te fait un bon entraînement pour simuler la fin de course." Toujours écouter sa femme :kiss:
par Paqks

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #466063
C'est clair qu'il faudra éviter la tonte le we de la course ;)
Cela dit, ça te fait de superbes ratios quand-même !! :woohoo:
Un semi à 4'45"/4'50" ça devrait pouvoir le faire au vus des chiffres ;) (les sensations sont un peu faussées à cause de ton activité pré-cap ;) )

... et tu as bossé le mental pour ta fin de course effectivement, bravo !! :cheer:

Récupère bien ! :)
par Patrick57

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #466068
3 semaines que tes ratios s'améliorent.. c'est top!
Mais du coup tu dois avoir bientôt une semaine d'assimilation non?

Clairement ca va jouer pour récupérer de la fraîcheur.. et sur aussi que les heures de tondeuses n'ont pas dû aider..

Ensuite si je ne m'abuse tu n'as pas fait beaucoup de séances à allure spécifique si?
Ton corps va pet à peu s'habituer, et tu pourras repousser cette sensation de mal-être...

Donc lèves le pied si tu en sens le besoin, mais fais toi confiance aussi!!

En tout cas vu de l'extérieur on te sent vraiment bien!!
par Addy

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Base aérobie

Posted il y a 7 ans 8 mois #466078
De ce que je constate pour ma part quasiment à chaque fois que je progresse comme cela, c'est que ces nouvelles allures sont dures à encaisser. Le coeur dit "oui" mais le corps pas tout à fait. Après quelques semaines, les jambes sont meilleures et si tout va bien le coeur se stabilise. Les sensations s'améliorent et c'est alors la tête qui se met à te dire "eh ? en fait, si on allait plus vite ?"
J'avais lu un article en 3 volets sur Le Pape info qui disait un peu la même chose : l'entrainement est dur pour que la course soit facile. Sauf que plus ça va, moins l'entrainement est dur et plus l'envie de performer au-delà de son niveau devient évidente. Sauf que c'est une vue de l'esprit, le corps ne suivrait pas et il faut alors que la tête gouverne et impose la discipline et l'allure spécifique travaillée.

Ceci dit, très belle séance Paqks ! :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes