S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de jeanmarc sur le sujet Paqks - Course ce week-end

Posted il y a 7 ans 8 mois #464102
Bonne course ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Paqks - Course ce week-end

Posted il y a 7 ans 8 mois #464103
Je me joins aux autres pour te souhaiter une bonne course Paqks! :)
par Guts

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - Course ce week-end

Posted il y a 7 ans 8 mois #464131
Pour l'absence de vent, c'est raté. J'espère que cela ne t'a pas empêché de faire une belle course.
par joelDi

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Course ce week-end

Posted il y a 7 ans 8 mois #464153
Merci à tous pour vos encouragements :blush:

joelDi écrit: Pour l'absence de vent, c'est raté. J'espère que cela ne t'a pas empêché de faire une belle course.

Clairement raté :laugh:

Je suis content de ma course. Au départ j'ai un peu pesté contre l'un des enfants qui participait à la petite distance. 30 minutes avant le départ je lui ai dit d'aller aux toilettes, il me répond qu'il en a pas besoin... 5 minutes avant le départ, là il doit y aller et je dois retourner avec lui à l'intérieur. Résultat : on est placé tout à l'arrière de la ligne de départ. Sur une course de plus de 1000 participants, dans des rues pas forcément très larges, ça en fait du monde à dépasser...Du coup j'ai mis deux kilomètres avant de pouvoir me concentrer plus sur ma foulée que sur la façon de dépasser telle ou telle personne...
Sinon une course vraiment très agréable. Excepté beaucoup le vent et la boue, ça j'aime pas, ça glisse et ça salit :P
Je l'ai courue à la FC. J'avais programmé ma montre pour rester entre 83 et 88%. L'allure était confortable et l'avantage d'en avoir sous le pied c'est qu'il est facile de dépasser d'autres coureurs qui sont à blocs, ce que j'ai fait tout du long jusque sur la ligne d'arrivée.
La fin de la course était tout de même difficile. A partir de la côte du 10eme j'ai bien senti que les jambes (surtout les ischios) commençaient à en avoir marre. J'ai tout donné dès lors que les organisateurs ont dit qu'il ne restait plus que 600m. J'ai alors bien compris ce que Joel voulait dire par " le mur en fin de course" dans une petite côte horriblement raide qui fait mal à ce moment de la course :P FC Max 97% dans cette côte (non visible sur le relevé Garmin).
Je termine en 1h04m15s à la montre. Je n'ai pas encore le classement, mais d'après les enfants environ 350 personnes ont franchi la ligne avant moi.

Bilan :
Temps : 1h04m15s
Distance : 12,63 km
Allure moyenne : 5'05''/km
FC moyenne : 85%
FC Max : 97%
D + : 102m

Laps :
Attention : Spoiler !

connect.garmin.com/modern/activity/1591492672

Demain petit jogging de décrassage.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Paqks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de xavier37 sur le sujet Paqks - Course ce week-end

Posted il y a 7 ans 8 mois #464154
Bravo Paqks !! voila une course fort bien gérée malgré le départ chaotique !!

Félicitations pour la perf ;) ... tu n'as plus des temps de débutant je trouve !! :woohoo: :laugh:
par xavier37

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Course ce week-end

Posted il y a 7 ans 8 mois #464156
Ah oui! Bravo!
Jolie course bien gérée malgré le vent, la boue, les enfants, les côtes....... :silly: , et le chrono est vraiment bien. B)
Tu aurais pu faire mieux en gérant plutôt aux alentours de 90%., sur une distance comme celle-ci ça aurait pu être possible nan? ;) mais ce n'était peut-être pas ton objectif principal.....

Bon décrassage! ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes