S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Développement base aérobie

Posted il y a 7 ans 9 mois #462608
Tu as peut-être accumulé un peu de fatigue, mine de rien et même si tu le fais très progressivement et très prudemment, les kms hebdomadaires commencent à augmenter sérieusement.

C'est une bonne idée de ne faire que 3 séances CAP et une vélo cette semaine , cela va te permettre de récupérer et de reposer un peu tes gros biscottos des cuisses! :P

Allez courage Paqks, ce n'est qu'un petit coup de mou, ça va repartir!! :evil: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Paqks - Développement base aérobie

Posted il y a 7 ans 9 mois #462667
+1 avec les autres ;)

Ne te fait pas une opinion sur une sortie moyenne car ça arrive à tous le monde
par jeanmarc

Posted il y a 7 ans 9 mois #462928
Coucou par ici. Ca va Paqks? :dry:

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Développement base aérobie

Posted il y a 7 ans 9 mois #463033
Coucou carac :) Je te rassure, je vais bien :lol: Pour le moment je passe assez peu de temps sur le PC, donc je viens lire un peu le forum, mais n'y poste pas forcément.

Cette semaine "de repos" à 3 séances m'a fait du bien. Du moins au moral. J'ai volontairement laissé 2 jours complets de repos entre chaque sortie. Par contre malheureusement je n'ai pas pu faire la sortie vélo que j'avais prévu. Tant pis.

Jeudi : SL 1h25 prévue, 1h21 réalisée. Toujours sur le même terrain vallonné, mais cette fois-ci je me suis débrouillé pour éviter les chemins boueux et casse-pattes, quitte à repasser deux fois au même endroit.. L'allure, les jambes et le moral ont apprécié. Toujours le même principe : gérer dans les côtes, récupérer dans les descentes. J'ai tout de même eu mal au quadriceps gauche en fin de sortie au même endroit (juste au dessus du genou) que lundi.
Bilan :
Temps : 1h21m48s
Distance : 12,40km
Allure moyenne : 6'36"/km
FC moyenne : 73%
FC Max : 84,5%
connect.garmin.com/modern/activity/1565418063

Dimanche : 50' en EF avec dans la seconde partie 6 lignes droites de 10 secondes dans une côte bien raide, 2 minutes de récup à chaque fraction. C'était ma première séance du genre. J'aurais pu faire plus de séries, mais pour une première, j'ai préféré être prudent vis à vis de mes tendons. Aucune douleur et le coeur est monté bien haut, ça faisait longtemps.
Bilan :
Temps : 51m01s
Distance : 7,81km
Allure moyenne : 6'32"/km
FC moyenne : 74%
FC Max : 91%
connect.garmin.com/modern/activity/1570496029

Total de la semaine : 34,71 km.

Demain je ré-attaque la séance avec les blocs à 85%. J'espère que ça va bien se passer.
par Paqks

Posted il y a 7 ans 9 mois #463214
Aaaah, ça à l'air d'aller mieux B)
Parfois, rien de mieux qu'une semaine allégée pour repartir de plus belle. :P

Ca été la séance de blocs?

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Développement base aérobie

Posted il y a 7 ans 9 mois #463311
Y a du bon et du moins bon :lol:

Donc mardi, c'était 3x12 minutes à 85%, R=2'. Le point positif, c'est que musculairement parlant j'ai eu beaucoup moins difficile. J'ai bien senti que les jambes commençaient à être raides au moment de débuter le troisième bloc, mais je n'ai pas eu de difficultés à tenir jusqu'au bout. Le point (un peu) négatif, c'est l'allure. Le premier bloc passe à 5'00/km pour 84,5%, le second à 5'07/km pour 85% et sur le troisième j'ai décidé d'oublier le cardio pour viser les 5'00/km ce qui m'a fait monter à 86,5% avec un max à 89%. Si ça c'est pas de la dérive cardiaque :P Je suppose que les températures très fraiches des semaines précédentes m'ont fait croire plus beau que je ne le suis et que je ne suis plus dans l'état de forme que j'avais dans mon précédent plan 10km. Je m'en suis fait une raison et j'ai encore 3 mois pour tenir cette allure sur 20km :)
Bilan :
Temps : 1h17m42s
Distance : 13,53 km
Allure moyenne : 5'45"/km
FC moyenne : 80%
FC max : 89%
connect.garmin.com/modern/activity/1573141041

Le lendemain, séance EF de 45 minutes de "récup". Les 500 premiers mètres les jambes dures. J'y ai été cool et dès que je voyais la FC monter un peu trop (dans les faux plats principalement) je ralentissais.
Bilan :
Temps : 45m04s
Distance : 6,61 km
Allure moyenne : 6'49"/km
FC moyenne : 71%
FC Max : 75%
connect.garmin.com/modern/activity/1574635285
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes