Fréquence cardiaque élevée
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Oui normal pour des sédentaires mais avec l'entraînement la FC au repos baisse (pour ça que Jean marc dit que ta FCR est haute, elle est haute pour un sportif).Skykiller écrit: (il me semble qu'un poul normal au repos doit se situer entre 60 et 80 non ?)
Par exemple, en ce moment je dois être vers 75 bpm au repos, je suis en reprise depuis 4 mois, mais lors de mes pics de forme il y a deux ans le médecin m'a mesuré 48bpm, et il me faisait stresser en me disant que ma pression était importante, le coeur grossi avec l'entraînement... ).
On s'y habitue mais c'est pas facile de courir lentement au début...@Judas: ha oui tu cours à 7kmh du coup ! Et alors ca te va tu trouves pas ça trop pénible ?
On est beaucoup à être entre 6 et 7km/h en EF, l'objectif est l'assimilation des séances plus difficiles. Des séances de récupération "sans effort".
Ça fait bosser le foncier gratos en quelques sortes...
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Skykiller écrit: @Judas: ha oui tu cours à 7kmh du coup ! Et alors ca te va tu trouves pas ça trop pénible ?
J'ai commencé lentement comme tout le monde, maintenant je suis plutôt vers les 11.5-12km/h à ce niveau d'effort.
Pour le cardio au repos j'ai clairement vu une evolution en fonction du volume d'entrainement. Je suis à 42bpm en ce moment au réveil après un jour off ou avec juste une recovery run.
J'etais à 60 environ avant de passer à 4 sorties/semaine et plus.
par Judas68fr
- Skykiller
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bon bah dans ce cas, vu mon entrainement actuel, mon 70 au repos est parfaitement normal ; ))
Je peux pas m'empêcher de penser que je vais avoir l'air très con à courir à 6 kmh, je crois que quand je marche je suis à 5kmh lol
Je peux pas m'empêcher de penser que je vais avoir l'air très con à courir à 6 kmh, je crois que quand je marche je suis à 5kmh lol
par Skykiller
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
non comme dit j'irais pas jusque là. Essaie de ralentir un tout petit peu, autour des 9 à 9.5km/h dans un premier temps. Te stresse pas trop avec ces histoires de FC pour le moment.
par Judas68fr
- Skykiller
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Oki doki Merci pour vos conseils en tout cas !
par Skykiller
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Désoler j insiste mais 70 vu ton âge cela reste beaucoup Il y a même des chances qu'un cardiologue demande des examens complémentaires ( ce qui paraît un peu exagérer )
Sur le fofo ceux qui on l'air con c est ceux qui reste dans leur canapé mais en aucun cas ceux qui courent même à 6 km/ h
Surtout que tu verras au fur et à mesure l allure augmente
Sur le fofo ceux qui on l'air con c est ceux qui reste dans leur canapé mais en aucun cas ceux qui courent même à 6 km/ h
Surtout que tu verras au fur et à mesure l allure augmente
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.280 secondes