S'équiper pour la course à pied

Syd - Entretien en attendant

• syd
  • Portrait de syd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 10

Syd - Entretien en attendant a été créé par syd

Posted il y a 8 ans 4 mois #434228
[strike][/strike]Bonjour,

J'avais débuté un suivi ici : Lien et je viens de découvrir cette partie de forum réservée d'avantage aux débutants dont je fais partie.
Je repars donc à zéro en attendant d' être un grand garçon.

Un petit topo vite fait : Après deux années de reprise de la course à pied, en dents de scie, j'ai fait ma première course en mai de cette année, un semi marathon, après avoir suivi une préparation serieuse. J'en ai retiré de la satisfaction, un peu de regrets, de l'expérience et j'ai actualiser le mot humilité dans mon dictionnaire.
J'ai découvert par hasard ce site et punaise que c'est bon. Entre les récits, les conseils, les plans, le carnet.....au début on va partout et nulle part tellement c'est intéressant. (d'ailleurs j'avais commencé à m'égarer chez les grands oups)

Pour en revenir à nos moutons, m'enfin d'avantage les miens d'ailleurs, j'ai décidé de profiter de mes vacances pour courir un petit 11 kilomètres dans les Landes. Bon d'accord j'aurais peut être du commencer par là, mais bon erreur de jeunesse :whistle:

J'ai donc attaqué à la semaine 4 d'un plan en 6 semaines avec trois entrainements par jour. Je l'ai complètement raté :
Footing : fait tranquille mais un peu vite ( c'est vrai que c'est dur d'aller doucement)
Sortie longue raccourcie en raison de la chaleur et d'un stress provoqué au boulot,
Dernière séance de la semaine faite sur tapis en raison d'une permanence :
Attention : Spoiler !

Malgré tout pas de bobos mais l'impression de continuer à courir sur le tapis en marchant, désagréable.

Les vacances approchent et la course aussi, l'objectif est de descendre sous l'heure aux 10 bornes et d'arriver aussi bien que possible.
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par syd
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par syd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi de Syd - 11 kms Arjuzanx

Posted il y a 8 ans 4 mois #434416

j'ai décidé de profiter de mes vacances pour courir un petit 11 kilomètres dans les Landes. Bon d'accord j'aurais peut être du commencer par là, mais bon erreur de jeunesse :whistle:

Ben non, chacun fait comme il veut ;)

J'ai donc attaqué à la semaine 4 d'un plan en 6 semaines avec trois entrainements par jour.

Fais gaffe, 3 entraînements par jour c'est beaucoup quand même :blink: :silly: :silly: :laugh: :laugh: . Sinon ben ton plan il va être vite torché!! :cheer:

Footing : fait tranquille mais un peu vite ( c'est vrai que c'est dur d'aller doucement)

ca va venir, sois patient :)

Sortie longue raccourcie en raison de la chaleur et d'un stress provoqué au boulot,

on connait tous ça des fois.... :S

14:00 mns - 7:27 mns/km - 139 FC moyenne soit 68% FCMAX jusqu'à ma chute du tapis...

:laugh: :laugh:

Allez courage et continue de venir nous raconter. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: syd

• syd
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 10

Réponse de syd sur le sujet Suivi de Syd - 11 kms Arjuzanx

Posted il y a 8 ans 4 mois #435068
Bonsoir à toutes et tous :)
Alors un petit bilan de cette cinquième semaine d'entraînement, qui m'a satisfait.
1ere semaine : VMA-105 2 * 10* 200m avec r=30'' et R=3'
Attention : Spoiler !

Les grosses différences de temps sur les 200 mètres s'expliquent que je n'avais pas pour courir, de piste ou parcours plat, j'habite en montagne pas facile ;)
Seconde semaine, EF Footing 1h. A nouveau le tapis, heureusement qu'il est là, car j'ai des permanences au boulot, mais franchement c'est pas mon truc. Bilan : Allure moyenne : 7'53"/km soit 7.61 km/h
Tour 1 - 7.61km : 01:00:00 (7'52", FC Moy 136, Max 149)
Ce matin sortie AS10 : Très bonnes sensations sur un circuit de mes vacances que j'ai découvert aujourd'hui.
Bilan : Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.12 km/h
Tour 1 - 2.74km : 20:00 (7'17", FC Moy 137, Max 148) - Echauffement
Tour 2 - 5.00 : 29:54 (5'58", FC Moy 159, Max 167) AS10 / 90% FCMAX
Tour 3 - 2.10 : 14:50 (7'04", FC Moy 151, Max 163) Récupération et accessoirement retour à la voiture :)
Je me suis vite rendu compte que les 9.75 km/h n'étaient pas suffisants et je suis monté aux enviRons de 10 km/h, ce qui est de bonne augure pour la course.
Quelques douleurs articulaires durant l'échauffement notamment au genou gauche....ahhh vieillesse ennemie! :laugh:
Pour conclure une bonne semaine, avec un bon espoir pour le RP du 10 le weekend prochain. :)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par syd
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par syd.

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi de Syd - 11 kms Arjuzanx

Posted il y a 8 ans 4 mois #435170
Ton AS10 et ta FCM ont l'air concordants, à mon avis pas de souci pour passer sous l'heure au 10km.... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: syd

• syd
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 10

Réponse de syd sur le sujet Syd - 11 kms Arjuzanx...ah ben noonnnnnn

Posted il y a 8 ans 4 mois #435812

J'ai donc attaqué à la semaine 4 d'un plan en 6 semaines avec trois entrainements par jour.
Fais gaffe, 3 entraînements par jour c'est beaucoup quand même :blink: :silly: :silly: :laugh: :laugh: . Sinon ben ton plan il va être vite torché!! :cheer:

Lol je n'avais pas vu la bêtise que j'avais pu écrire mdr

J'ai fini hier la préparation pour ce 11 kilomètres prévu dimanche et tout s'est bien passé....que je crois...
Ce soir, prévoyant, je prépare avec amour mes petites affaires, mon zoli maillot, mon zoli short, mes chaussettes high tech, mes mizuno vague. Bon ok, alors Arjuzanx, 01 heure de route, un coup de map et je me repère nickel. Un dernier tour sur le site de la course, un dernier point et zut! :unsure: :ohmy: le certificat médical!!! Euh..... :blush: Bon ben je l'ai oublié à la maison. Erreur de débutant sûrement, mais quand je suis parti en vacances je n'y ai pas pensé. Mon toubib me l'avait même refait pour que toutes les mentions paraissent, il m'a fait passer un test d'effort chez le cardiologue et moi j'oublie le plus important!
Un peu tard pour trouver demain un médecin qui voudra bien m'en faire un. .Je suppose que c'est obligatoire pour chaque course et qu'une simple attestation sur l'honneur ne suffira pas.
Du coup je me suis fait un petit circuit ici pour remplacer cette course de dimanche, on verra ce que ça donne. Dégouté!
par syd

Réponse de Jka67 sur le sujet Syd - 11 kms Arjuzanx...ah ben noonnnnnn

Posted il y a 8 ans 4 mois #435843
C'est le genre d'erreur qui n'arrive qu'une fois en général....
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes