S'équiper pour la course à pied

Ne trouve pas le plan adéquat

Ne trouve pas le plan adéquat a été créé par kiwiz47

Posted il y a 8 ans 5 mois #430134
Bonjour à tous !

Il y a une course populaire le 11 septembre à laquelle j'aimerais participer. Je suis un débutant en course à pied, et j'ai un peu de mal à trouver un programme qui me convienne.. Je m'explique :

Je cherche un programme qui me permette de finir le 10km, sans objectif de temps. Je cours 30/45 minutes, fractionné marche/course, et je rallonge mon temps de course de plus en plus dans la séance, jusqu’à finir mon dernier quart d'heure sans m’arrêter. Actuellement, sur 30/45 min j'ai une moyenne de 7,5/8 kmh.
Dois-je ralentir et tenir plus longtemps en course, ou continuer comme ça vu que ça progresse doucement ?

Ensuite, le programme de base de 10km du site, sans objectif, réclame un footing EF45', ce que je ne sais pas faire...

Comment puis-je faire pour progresser de 30' à 45' ? Je suis un peu perdu :D

Merci d'avance,
Nico
par kiwiz47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ne trouve pas le plan adéquat

Posted il y a 8 ans 5 mois #430144
Bienvenue ;)

Pour savoir si tu doit ralentir il faudrait ta FC en % pendant tes sorties car si tu n est pas en EF c est normal que ça coince un peu

La progression ne peut se faire qu avec le travail donc patience
par jeanmarc

Réponse de acera sur le sujet Ne trouve pas le plan adéquat

Posted il y a 8 ans 5 mois #430146
par acera

Réponse de kiwiz47 sur le sujet Ne trouve pas le plan adéquat

Posted il y a 8 ans 5 mois #430148
Coucou !
Merci de vos réponses, je ne courrais jusqu'a présent sans "but", juste histoire de faire un peu de sport hebdomadaire.
Si je ne retrouve pas mon cardiofrequencemètre, il va falloir que j'investisse à nouveau, car je n'ai pas la moindre idée de ma FC.. L'EF est bien autour de 140 puls c'est ça ? ( Mon max est à 202 )
par kiwiz47

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes