S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: Rp explosé, direction Marseille le 19/03 !!

Posted il y a 7 ans 8 mois #465940
Merci jen!

Apres pour l'analyse j'essaye d'appliquer un précepte légué par mes parents.. toujours essayer de prendre du recul sur soi.. ca aide mais ça ne fait pas tout.. c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. donc ça viendra et je me sens sur la bonne voie donc c'est cool!!

Sinon les jambes et la fatigue ont été présentes jusqu'à vendredi..

J'ai fais une sortie avec un voisin, qui devait être en EF, mais qui s'est faite un peu plus vite.. dur dur les jambes ont piquées mais le coeur était bien..

Samedi, journée détente entre filles.. spa, resto, boutiques.. le pied quoi!

Et dimanche, sortie "longue" (1h12) avec 2 blocs de 15'
Échauffement de 30' ou les jambes grincent un peu.. je me sens lourde, lente, mais finalement je me laisse emporter par le paysage et ca passe..
Le premier couru à l'allure cible de 6'/km, soit 80% de ma fcm (waow j'en reviens pas!), je me sens vraiment facile et je fois guetter la montre pour ne pas accélérer..
2' de recup, je repasse sous les 150bpm (73%!) trop contente!
2eme bloc couru à 85% fcm, le coeur a du mal à monter, les jambes répondent bien, je ne regarde pas du tout l'allure et je me régale.. une fois rentrée à la maison je verrais que ma moyenne sur ce bloc est de 5'38 ( :woohoo: :blink: :silly: !!!) et j'attends meme pas les 85% (83% de moyenne!)
Rac tranquille je repasse en EF assez facilement, mais il commence à faire nuit alors j'accélère un peu pour rentrer..

Bilan une excellente sortie.. j'avoue que je comprends pas tout d'ailleurs à mes chronos.. mais bon je les prends évidemment!!

Du coup demain petite sortie avec de l'ef et certainement un peu d'allure.. et vendredi EF et Zou! Dimanche matin course!

Mon plan: faire les 10 premiers kms a 6'/km, puis me caler à 85%/88% de ma fcm jusqu'au 15eme, et finir bah comme je peux..

Si tout se passe vraiment bien, y'a même moyen que je fasse mieux qu'à la grande motte car mon premier 10 à ete couru en 57'34 (5'45), et le second en 1h00'49(6'04) mais clairement ce n'est pas le plus important.. ha et je porterais une attention particulière à mon hydratation aussi!!

Voilà voilà..

À très vite!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Addy: Rp explosé, direction Marseille le 19/03 !!

Posted il y a 7 ans 8 mois #465949
Salut, je vois que ça s'annonce bien pour dimanche ;)

A mon avis force toi a rester à 6'/km les deux premiers km, au 4eme il y a un faux plat montant, au 5eme ça redescend, au 6ème de nouveau un faux plat montant, du 7eme au 9eme le prado est en léger faux plat descendant, il faut en profiter si tu es bien pour aller un peu plus vite.
Les 10ème et 11eme se passent dans le parc Borely, profite c'est sympa :)
Au niveau des plages du prado on se fait plusieurs fois la même avenue, ça c'est un peu lourd, puis après le 15ème il y a une légère montée pour arriver sur la corniche ... c'est le moment de profiter de la vue mais aussi de lâcher les chevaux si tu en as encore sous la semelle :)
La seule inconnue ça va être le mistral, il se pourrait qu'il soit de la partie ce qui n'est pas top pour la fin de parcours, mais les prévisions ne sont pas fiables à 5 jours de la course.
par lestat

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: Rp explosé, direction Marseille le 19/03 !!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466071
Super pour tes indications!
J'ai regardé le profil sur openrunner mais c'est mieux quand c'est décrit pas un autre coureur!

Pour le mistral, j'espère qu'il soufflera dans le dos.. :p !!!

Sinon aujourd'hui, meme structure de séance que dimanche mais en plus court.. 2 x 10'..
1ère série bouclée en 5'58 pour 80% de cardio.. et dans les chemins svp!!! À l'aise obligée de me ralentir..
2eme série à 85%, et la grosse surprise.. 5'21/km de moyenne..!! J'en reviens tjs pas.. bon ok ca descendait un peu (10m) mais quand même... et un cardio qui reste dans les clous..

Donc super contente et vraiment hâte d'être à dimanche..! Ca promet!!
par Addy

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: Rp explosé, direction Marseille le 19/03 !!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466079
Je pense sincèrement que tu peux améliorer ton chrono dimanche ! :)
Suis bien les indications de Lestat, c'est l'homme du cru ! ;)

Réponse de lestat sur le sujet Addy: Rp explosé, direction Marseille le 19/03 !!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466083
Les jours passent et les prévisions se confirment, pas de chance cette année...

Le mistral sera forcément de dos et de face... en fait tu l'auras de face les deux premiers km puis tu vas l'oublier jusqu'au 12eme ou là ca va piquer malheureusement en bord de mer, toute la fin du parcours se fera face au vent
par lestat

Réponse de CAP2018 sur le sujet Addy: Rp explosé, direction Marseille le 19/03 !!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466130
Ben moi j'ai toujours senti que tu avais la gnack (tiens comment ça s'écrit ce truc), j'ai même pas vu tes coups de mou :blink:

En tout cas, bravo pour l'explosage de RP et ça promet pour dimanche...

C'est vrai ce que dit Jen, tu me semble très raisonnée, tu analyses et tu tires les conséquences qu'il y a à en tirer. Bravo!!!

Bon jus Miss!
par CAP2018

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes