S'équiper pour la course à pied

Caracolent a la pêche!

Réponse de pierrenlr sur le sujet Caracolent: a fini le plan! 8/8

Posted il y a 7 ans 7 mois #468243

Caracolent écrit: @pierre=> merci pour ton message :blush: , c'était un plaisir pour moi aussi d'avoir la chance d'approcher d'un grand monsieur qui envoie les 15km en 1h12!!!!! :woohoo: :woohoo: Bravo pour ta course!! en plus t'es arrivé tout frais comme un gardon alors que moi j'étais encore rouge comme une écrevisse!! :laugh: :laugh:

Tu parles, arrête les superlatifs stp, y'en a plus d'un(e) sur ce forum que ce chrono fera sourire ... :P
Et puis le gardon commençait à avoir les nageoires un peu raides quand même .... :laugh:

Caracolent écrit: Pour la course en elle-même, j'ai été en dessous de tout, et j'ai manqué de tout: de jambes, de souffle, de mental :angry: , j'ai galéré, j'ai honte et je m'en veux! :evil: :evil: Voilà!

Rhhhhoooooo :( :( , tu ne devrais pas écrire ça ! Tu n'as pas pris de plaisir, ça c'est triste, mais je ne vois pas en quoi tu devrais avoir honte et t'en vouloir ! Si tu as galéré à ce point sans renoncer, alors, dans le classement des courageuses tu mérites un podium ! ;)
Un 10 km route, c'est quand même exigeant. Quand le chrono est le critère principal, on se met la pression, on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons, bien que ce soit parfaitement ridicule pour nous autres, modestes coureurs du peloton ....
Tu as bien raison d'envisager une course nature comme prochain objectif et d'y aller cool, avec l'état d'esprit d'une randonneuse affûtée qui va profiter du paysage et de l'ambiance !

A bientôt, j'espère ! :cheer:
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par pierrenlr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Caracolent bat (presque) son RP de débutant!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468248
Bravo pour ta course !! ;)

Je comprends tout à fait ton ressenti. Quand on est un escargot de naissance, c'est pas facile, j'en sais quelque chose !
Mais JUSTEMENT !! on devrait être félicités encore + que les autres !!
Parce que ça sous entend que, par nature, tu n'es pas programmée pour la CAP et que tu le fais quand même
Et que du coup les progrès sont lents à venir, mais tu insistes quand même
Que tu sais très bien que tu ne feras pas podium, mais tu le fais quand même
Qu'il va falloir se lever tôt même si c'est dimanche, et tu y vas quand même !

ça s'appelle avoir la gniaque :evil: :evil: et pour ça BRAVO !

Pour la suite, si tu veux, je t'envoie un plan à Gégé :evil: :lol:
Sinon, sans rire, il te faut simplement poursuivre dans le plaisir,
En alternant des séances EF comme tu le fais si bien, mais aussi en incorporant du travail de seuil (ça c'est bien efficace), et un peu de VMA pour assaisonner le tout. Oui oui, VMA, tu as bien lu ;) Parce que mine de rien ça aide. Les séances programmées par le Gégé sur le style 4x3/2 par exemple déclinées sur toutes les sauces sont selon moi d'excellents moyens d'avancer... En nature, sur l'allure qui va bien, sans se faire mal, ... ;)

Récupère bien et à très bientôt ;) :kiss: :kiss:
par dule66

Réponse de Paqks sur le sujet Caracolent bat (presque) son RP de débutant!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468262
Félicitation tout de même pour l'avoir fait ;)

Récupère bien autant physiquement que mentalement :)

Pour la suite, comme tu dis une course nature pour courir sans la pression du chrono. Et pourquoi pas un semi marathon pour faire une course plus longue mais moins intense ?
par Paqks

Réponse de xavier37 sur le sujet Caracolent bat (presque) son RP de débutant!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468267
Bravo Caracolent !! :laugh: et tu n'as pas à rougir !!
Tu es allé au bout, avec ta forme et tes sensations du moment, c'est le principal... ;)

Si c'est la coure à laquelle je pense, il n'y avait pas beaucoup de participants, essaie une course plus dense pour repérer un "meneur d'allure" vers la cible que tu vises, c'est plus facile que de se retrouver seul sur la route...
par xavier37

Réponse de joelDi sur le sujet Caracolent bat (presque) son RP de débutant!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468268
Parce qu'aller au bout d'une course est toujours un accomplissement, bravo !
Et puis, n'oublie pas que quoi qu'il arrive, tout ceux qui sont restés dans leur canapé sont bien loin derrière-toi.
par joelDi

Réponse de jeanmarc sur le sujet Caracolent bat (presque) son RP de débutant!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468274
C'est quoi ça :blink:
Tu va arrêter de râler après toi même car comme l'on dit les copains personne n'a à rougir de sa PERF

Un petit mois sans plan peux faire du bien mais après il faut reprendre avec un objectif pour retrouver la motivation

Bravo et repose toi un peu

:kiss:
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes