S'équiper pour la course à pied

Caracolent a la pêche!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Caracolent: Attaque un plan! 4/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #465442
Je comprends bien tes interrogations moi qui en ce moment à un cardio presque AS21 pour une allure EF - :blink:

La solution pour moi plus d alerte sur la FC et je regarde le résultat tranquillement à la maison ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Caracolent: Attaque un plan! 4/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #465471
Oh ben ça cogite par ici et on trouve plein de bons conseils....

Je ne cours plus vraiment au cardio depuis qq mois. Alors je sais, ce n'est pas bien mais ça n'est pas forcément facile d'être à la traîne avec le groupe. Mais de temps en temps je m'y colle et je ne vois pas non plus de gros progrès depuis 14 mois.
Mais je persiste à penser que forcément on avance. A notre rythme, d'escargot ;)

Continue comme ça, tu ne perds pas de temps, au contraire
par Jka67

Réponse de Caracolent sur le sujet Caracolent: Attaque un plan! 4/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #465534
@Addy=> bah je crois bien que je n'ai pas progressé, les allures sur les blocs sont presque identiques à ceux de 2016...Pour la FCMax, ça c'est bon, déjà atteinte une ou deux fois à la fin d'une course 10k? Pour la VMA, franchement vu mes résultats en courses, je pense qu'elle n'est pas sous évaluée..... :unsure: Repos? 3 semaines complètes en décembre, et 1 ou 2 semaines avec 1 ou 2 séances d'EF. Pour le renforcement musculaire je fais des abdos et cuisses/fessiers, séance de Gym Direct, qui varient toutes les semaines et selon les animateurs....

@Stef=> oui partir très lentement, j'essaie mais là c'était l'hiver, et fait froid alors j'ai tendance à accélérer pour me réchauffer?? :whistle: Pour les blocs, oui je travaille à la FC, donc bien noté que les allures peuvent varier... Par contre pour l'AS, bah ça c'est à l'allure comme son nom l'indique :silly: :laugh: , je ne regarde le cardio qu'en rentrant quand j'analyse. Par contre il est vrai que j'appréhende souvent ces séances et que je me mets surement trop de pression. :S faut que j'arrive à me détacher de cette pression. :whistle:

@paqks=> comme je suis les plans du site je pense que le pourcentage d'EF doit être bon mais tu as raison je regarderai cela de plus près pour m'en assurer. :)

@Charly=> là tu touches dans le mille, c'est vrai que j'appréhende souvent les séances qui piquent :sick: , et que j'ai du mal à me rentrer dedans comme il faut. Surement une des raisons pour lesquelles je ne progresse pas comme je le souhaiterai :whistle:

@Mathers=> toi aussi t'es pile dans la cible!! :silly: :lol: , je suis trop souvent le nez dans le cardio, et je vais suivre vos conseils, et faire la sortie de 45min 1h sans regarder la montre (je la mettrai dans ma poche) et je verrai au retour ce que cela donne. :side:

@Dule=> des 10km tous les 15 jours!! :blink: :woohoo: :sick: , c'est sûr ça doit payer, mais je ne m'en sens pas vraiment capable!! :P mais je vais essayer de faire plus de courses que l'année dernière... :whistle: SL sans regarder le cardio? Comme je veux :woohoo: ? Si j'ai l'droit alors, je vais faire ça un des ces 4! :evil:

@Jean Marc=> oui je vais faire ça pour les petites EF au début, on verra ce que ça donne.

@Jka=> oui tu as raison mais parfois les escargots ont envie de se sentir pousser des ailes :blush: ;)

Merci à tous en tous cas!! c'est vraiment agréable de pouvoir recevoir des encouragements ou conseils avisés quand on en a besoin. Z'êtes tous super gentils!! Merci!! :blush: :kiss: :kiss:

Revenons en à mes [strike]moutons[/strike] escargots:

Mardi soir EF, je décide d'essayer de suivre vos conseils, je pars plus tranquille, je me détends, je regarde ma montre le moins possible (sauf quand j'ai l'impression que je suis un peu trop essoufflée) et................ j'ai pris beaucoup de plaisir, chui revenue avec la banane, ça faisait super longtemps que je n'étais pas rentrée en me disant "mince, déjà fini :( ".

1 km 00:07:45 66%
1 km 00:07:50 71%
1 km 00:07:35 73%
1 km 00:07:45 73%
1 km 00:07:55 74%
1 km 00:07:58 74%
0,53 km 00:04:09 76%
Total=> 0:50'57'' 6,53 km FCmoy72% FCmax82% 7'48/km

ca m'a toute reboostée!! :laugh: :laugh:

Hier soir, créneau hyper serré pour la sortie avec AS10 (échauffement minimum et RAC quasi inexistant!), je me mets la pression (comme d'hab), je me demande si je vais réussir à finir les 4 blocs.... :dry: :blush: Je me dis avant de partir: "Caraco, sois raisonnable, pense à partir plus tranquillement sur les 2 premiers blocs pour être bien dans les deux derniers", :side: , bah ça c'est sur le papier, et dans ma tête tout en bordel :silly: , sur le terrain, ça s'est comme d'hab barré en cacahuette!! :laugh:

00:15:00 1,92 km 00:07:50 71%
00:06:10 1,03 km 00:06:00 89% 1er bloc ou je dois constamment me forcer pour tenir l'allure....
00:02:00 0,23 km 00:08:35 80%
00:06:10 1,05 km 00:05:52 93% c'est le bloc ou je me suis sentie le mieux!! B) mais je ne me rends pas compte que je vais trop viiiiite
!!
00:02:00 0,22 km 00:09:18 83%
00:06:10 1,01 km 00:06:06 93% Ca commence à piquer, mais du coup je suis pile dans la cible! :whistle:
00:02:00 0,21 km 00:09:37 81%
00:06:10 1,02 km 00:06:03 96% :sick: :sick:
00:02:00 0,2 km 00:09:57 80%
00:00:15 0,03 km 00:08:04 76%

Total=> 0:47'55'' 6,91 km FCMoy83% FCMax99% :sick: :sick:

Conclusion, si j'arrive à partir pas trop vite pour la course, les 6'10/km ça doit le faire, nan? :dry: Ou c'est trop ambitieux? :dry:

Merci encore 1000 fois à tous et bon week end!! B)

Réponse de pierrenlr sur le sujet Caracolent: Attaque un plan! 4/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #465540
Faut quand même relativiser : ça ne s'est pas du tout "barré en cacahuète" finalement ! ;) . Et puis, tu as encore pas mal de séances d'entraînement avant ta course ... donc tous les espoirs sont permis.
La régularité sur tes blocs AS va venir automatiquement : sur des 1000 m, pas si évident de se caler ...
Et surtout, comment te sentais-tu à la fin des tes 4 blocs AS10 ?
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par pierrenlr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Réponse de jeanmarc sur le sujet Caracolent: Attaque un plan! 4/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #465565
Effectivement sur le dernier bloc le cardio est un peu monté mais tu est en AS10 qui se pratique plutôt à l allure que l œil sur le cardio
À 6,10 sur les 7/8 premiers et une petite accélération si tu peux sur la fin avec la motivation du dossard ça devrait le faire

De toute façon si tu touche les 100% de cardio tu pourrs dire que tu as tout donné ;)
par jeanmarc

Réponse de Paqks sur le sujet Caracolent: Attaque un plan! 4/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #465599
Coucou Carac.

Bien pour ton EF, c'est comme ça que ça doit aller. Continue ainsi !

Pour ton AS10, sur ton second bloc t'as été presque 0,5km/h trop rapide par rapport à ta cible. Contrôle toi un peu bon sang :P Ta FC est un peu trop haute par rapport aux conseils de Gilles je crois (mais je ne retrouve pas l'article en question). Mais il te reste encore deux semaines de charge avec des blocs plus longs, c'est sur ces dernières séances que tu pourras fixer ton allure définitive. T'as encore le temps d'améliorer ça.

Et j'ai calculé ton pourcentage d'EF pour cette semaine : en respectant les temps d'échauffement et de RAC ( :P ), t'es tout juste à 75% d'EF. Ca va, c'est le strict minimum ;)
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes