Comment progresser avec sa FCM?
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Idem j'ai un fitbit HR au poignet et c'est parfois juste. Mais seulement parfois. Avec ma femme nous avons fait des comparaisons avec nos cardio respectifs mais seulement quand on courre et le moins qu'on puisse dire c'est que parfois c'est assez farfelu comme mesure.
De mon côté ceinture thoracique, ma femme montre avec prise de FC au poignet (Tomtom Runner) chacun de nous en courant a pu apprécier l'écart avec la fitbit HR aussi bien en sur qu'en sous estimation.
Donc te biles pas avec les valeurs de ta fitbit.
De mon côté ceinture thoracique, ma femme montre avec prise de FC au poignet (Tomtom Runner) chacun de nous en courant a pu apprécier l'écart avec la fitbit HR aussi bien en sur qu'en sous estimation.
Donc te biles pas avec les valeurs de ta fitbit.
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Comment progresser avec sa FCM?
Posted il y a 8 ans 6 mois #422270
Quelles sont tes sensations cardio-respiratoires quand tu jogs lentement à 6-6.5km/h? Est ce que tu te sens méchamment essoufflée?
par Judas68fr
- Clumsy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello, au niveau des sensations pures, je ne peux pas monter au dessus de cette vitesse sans que cela devienne "méchant".
Il faut savoir que je récupère d'une rupture ligamentaire au niveau du genou qui a mis pas loin d'un an à completement guérir, et que j'ai pris 20kg durant ce temps..
Dois-je donc acheter une ceinture pour + de précision quant à ma FC? et ensuite rester à 75% même si cela veut dire juste marcher vite?
Merci bien
Il faut savoir que je récupère d'une rupture ligamentaire au niveau du genou qui a mis pas loin d'un an à completement guérir, et que j'ai pris 20kg durant ce temps..
Dois-je donc acheter une ceinture pour + de précision quant à ma FC? et ensuite rester à 75% même si cela veut dire juste marcher vite?
Merci bien
par Clumsy
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Il est sur que l investissement dans un cardio est intéressant pour travailler bien et voir les progrès après si tu as le budget tu peux aussi prendre une montre GPS avec cardio environ 150€ en premier prix mais aussi un peu moins cher en occasion sur le bon coin
Au début tu va trottiner doucement et après tu deviendras une gazelle ( pas tout de suite )
Au début tu va trottiner doucement et après tu deviendras une gazelle ( pas tout de suite )
par jeanmarc
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Si tu as pris 20 kg, avec une ligamento du genou,
je te conseillerais de courir très tranquille, marcher beaucoup (pourquoi pas alterner marche et course).
Le vélo peut-être bien aussi, et avec le retour de la forme et la diminution du poids tu prendras plaisir à courir...
PS : Une plastie du genou, ça se respecte pendant longtemps... et comme la prise de poids n'améliore pas les contraintes articulaires, méfies toi
PS2 : il faut prendre du plaisir en courant et ne pas se faire du mal...
je te conseillerais de courir très tranquille, marcher beaucoup (pourquoi pas alterner marche et course).
Le vélo peut-être bien aussi, et avec le retour de la forme et la diminution du poids tu prendras plaisir à courir...
PS : Une plastie du genou, ça se respecte pendant longtemps... et comme la prise de poids n'améliore pas les contraintes articulaires, méfies toi
PS2 : il faut prendre du plaisir en courant et ne pas se faire du mal...
par Pimass
Temps de génération de la page : 0.218 secondes