Comment progresser avec sa FCM?
- Clumsy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'ai une question qui me trottine en tête et je ne sais pas quoi penser.
Je souhaiterai me mettre sérieusement à la course à pied, j'ai un tapis de course chez moi avec vitesses, inclinaisons, etc.
J'ai une FCM à peu près à 204 - et quand je "marche vite" à environ 5,4 kmh je suis déjà à 75% de ma FMC..
Comment fais-je donc pour me mettre à courir sachant que je suis très débutante et que je dois courir en endurance fondamentale..
J'arrive à jogger, très lentement, entre 6 et 6 1/2 kmh pendant plus de 5 minutes mais je tourne à environ 180/190 pulsations par minute..
Un peu de conseils seraient les bienvenus car je suis perdue
Merci bien
Je me permets de poster ici car j'ai une question qui me trottine en tête et je ne sais pas quoi penser.
Je souhaiterai me mettre sérieusement à la course à pied, j'ai un tapis de course chez moi avec vitesses, inclinaisons, etc.
J'ai une FCM à peu près à 204 - et quand je "marche vite" à environ 5,4 kmh je suis déjà à 75% de ma FMC..
Comment fais-je donc pour me mettre à courir sachant que je suis très débutante et que je dois courir en endurance fondamentale..
J'arrive à jogger, très lentement, entre 6 et 6 1/2 kmh pendant plus de 5 minutes mais je tourne à environ 180/190 pulsations par minute..
Un peu de conseils seraient les bienvenus car je suis perdue
Merci bien
par Clumsy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
190 BPM à 6 km/h :
1/ consulte un cardiologue, vite !
2/ rassures toi, tes capteurs de FC sont faux..., si ce sont ceux du tapis c'est nul, il te faut un vrai cardiofréquencemetre avec ceinture !
1/ consulte un cardiologue, vite !
2/ rassures toi, tes capteurs de FC sont faux..., si ce sont ceux du tapis c'est nul, il te faut un vrai cardiofréquencemetre avec ceinture !
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clumsy
- Clumsy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse - ce ne sont pas ceux du tapis, ce sont les mesures de mon Fitbit Charge HR qui sont réputés pour être accurate..
par Clumsy
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Bienvenue
Pimass à raison sur la qualité des capteurs après il est sur que si tu reprends le sport ( ou le commence ) la FC va monter vite au début et c est le travail d endurance fondamentale qui vas te faire progresser
Quand ta FC monte trop tu peut aussi d arrêter 30 secondes et repartir après ta FC devrait être plus tranquille
Moi sur certains démarrage même tranquille je peux avoir la FC a 90% et après ça redescend doucement
Pimass à raison sur la qualité des capteurs après il est sur que si tu reprends le sport ( ou le commence ) la FC va monter vite au début et c est le travail d endurance fondamentale qui vas te faire progresser
Quand ta FC monte trop tu peut aussi d arrêter 30 secondes et repartir après ta FC devrait être plus tranquille
Moi sur certains démarrage même tranquille je peux avoir la FC a 90% et après ça redescend doucement
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clumsy
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
J'ai aussi un Fitbit Charge HR. La mesure de pulsation est très différente de ce qu'affiche ma montre GPS-Cardio (Garmin). Je cours avec les deux appareils depuis un moment. Le Fitbit est un bon produit, mais ne comptez pas dessus pour donner une mesure un tant soit peu correcte.
par Marc_M
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Le top, et je l'ai fait :
Faire un test d'effort chez le cardiologue avec son propre matériel doublé par les mesures du cardiologue.
Mon garmin ( de vélo ) était juste à la pulsation près.
Faire un test d'effort chez le cardiologue avec son propre matériel doublé par les mesures du cardiologue.
Mon garmin ( de vélo ) était juste à la pulsation près.
par Pimass
Temps de génération de la page : 0.225 secondes