Comment progresser avec sa FCM?
- Clumsy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'ai une question qui me trottine en tête et je ne sais pas quoi penser.
Je souhaiterai me mettre sérieusement à la course à pied, j'ai un tapis de course chez moi avec vitesses, inclinaisons, etc.
J'ai une FCM à peu près à 204 - et quand je "marche vite" à environ 5,4 kmh je suis déjà à 75% de ma FMC..
Comment fais-je donc pour me mettre à courir sachant que je suis très débutante et que je dois courir en endurance fondamentale..
J'arrive à jogger, très lentement, entre 6 et 6 1/2 kmh pendant plus de 5 minutes mais je tourne à environ 180/190 pulsations par minute..
Un peu de conseils seraient les bienvenus car je suis perdue
Merci bien
Je me permets de poster ici car j'ai une question qui me trottine en tête et je ne sais pas quoi penser.
Je souhaiterai me mettre sérieusement à la course à pied, j'ai un tapis de course chez moi avec vitesses, inclinaisons, etc.
J'ai une FCM à peu près à 204 - et quand je "marche vite" à environ 5,4 kmh je suis déjà à 75% de ma FMC..
Comment fais-je donc pour me mettre à courir sachant que je suis très débutante et que je dois courir en endurance fondamentale..
J'arrive à jogger, très lentement, entre 6 et 6 1/2 kmh pendant plus de 5 minutes mais je tourne à environ 180/190 pulsations par minute..
Un peu de conseils seraient les bienvenus car je suis perdue
Merci bien
par Clumsy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
190 BPM à 6 km/h :
1/ consulte un cardiologue, vite !
2/ rassures toi, tes capteurs de FC sont faux..., si ce sont ceux du tapis c'est nul, il te faut un vrai cardiofréquencemetre avec ceinture !
1/ consulte un cardiologue, vite !
2/ rassures toi, tes capteurs de FC sont faux..., si ce sont ceux du tapis c'est nul, il te faut un vrai cardiofréquencemetre avec ceinture !
par Pimass