S'équiper pour la course à pied

Décollage du canapé !

Décollage du canapé ! a été créé par Panda Runner

Posted il y a 8 ans 6 mois #422192
Bonjour tout le monde,

Je suis Aurore, alias Panda pour les intimes... et donc Panda Runner pour un forum de course à pied, je trouve que ça le fait pas mal !

Attention, ci-dessous racontage de vie, vous pouvez zapper et passer direct touuut en bas B)

Je courais pas mal fut une époque, parce que je vivais à environ 27 secondes d'un grand parc (à Nanterre Préf, si quelqu'un connait), puis j'ai arrêté, pas mal de choses ont chamboulé ma vie, et comme je me traine un problème de boulimie depuis toute petite, mes meilleurs amis sont devenus mon canapé et mon pot de Nutella :huh:
Et de crise de boulimie en crise de boulimie, j'ai pris quelques ( :blush: ) kilos... en fait, j'en ai pris tellement que je n'ose même plus me peser...
D'où le surnom de Panda donné par mon cher et tendre :laugh:

Bref pour remédier à ces crises, et à ce gros surplus de poids, j'ai décidé de me prendre en main, il y a de ça 6 mois environ, et je suis allée voir une nutritionniste, un peu particulière parce qu'elle n'impose pas de listes d'aliments, ou de listes "à faire" "à ne pas faire", c'est plus un travail de fond à faire sur moi-même, pour briser les mécanismes instaurés depuis toute petite (les crises sont là pour étouffer toute émotion qui surgit hors de la nuit).

Et de fil en aiguille, elle m'a gentilment poussée à reprendre une activité physique.
Donc j'ai mis mon cerveau (et internet) en marche pour chercher ce que je pourrais bien faire.
Je fus une très grande adepte de l'équitation, mais mon dos et mon porte-monnaie un peu moins.
J'ai donc passé en revue toutes sortes de sport, j'en ai essayé quelques-uns aussi, mais à chaque fois je me suis dit que j'allais m'ennuyer... puis j'ai eu une illumination, et j'ai décidé de revenir aux fondamentaux (back to basics comme ils disent dans les milieux branchés) : la course à pied.
Parce que j'adorais ça quand j'en faisais, et que c'est un des rares sports qui ne me lassent pas.

Voilà donc, trève de racontage de vie, on passe aux choses sérieuses. B)

Je me suis mise à chercher des plans de reprise de course pour les [strike]gros[/strike] personnes en surcharge pondérale, et je suis tombée sur des posts de ce forum, où j'ai apprécié l'ambiance bienveillante et bon enfant.
Et cette semaine, je me suis lancée.

Donc j'ai décidé d'affronter ma peur du ridicule et de lâcher ma branche de bambou, et ma première séance était mardi, aux Buttes Chaumont, à Paris donc, sous de la neige fondue :blink: (c'est dire si je suis motivée !!). La reprise fut un peu difficile, mais une fois lancée, j'étais contente. J'aurais pu en faire plus, mais j'ai préféré suivre scrupuleusement le plan.
Deuxième séance hier, il faisait beau, il y avait trop de monde... et j'aime bien être toute seule dans mon parc moi (oui, j'ai mal choisi ma ville je sais :P ). J'ai eu un peu plus de mal que mardi... je courais sur des courbatures aux hanches (le psoas iliaque, si je ne m'abuse ??) et j'ai dû marcher parfois assez longtemps entre mes 3mn (3mn !! bouhou c'est là que je me dis que j'ai beaucoup perdu en endurance....)
Du coup prochaine séance dimanche matin... je suis trop pressée ! (en plus, je suis re-tombée amoureuse de mes Mizuno :silly: )

Alors ne me tombez pas dessus à bras raccourcix, je vais bien faire 3 séances par semaine, mais j'y vais vraiment très très mollo. Vraiment. Disons que quand je sens que je dois marcher plus que ce qui est dans le plan, je n'hésite pas. Mais d'aller courir régule mon appétit et surtout mes crises de boulimie (testé et approuvé !!).
Du coup, plus je vais sortir courir, moins je vais avoir envie de manger du Nutella et de me vautrer sur mon canapé. Mais je vais me limiter à 3 sorties par contre, après ça risque de faire trop et de me dégoûter.
Donc en fait je cours pas vraiment pour maigrir, même si à terme ce serait pas plus mal, mais pour réguler et discipliner mon cerveau (et mon corps), et pour me faire plaisir !

En plus, j'ai acheté un cardio, un Pulsar quelque chose, vert moche.
Bon il ne me sert clairement à rien pour le moment, mais en tant que geek avérée, ça m'éclate d'avoir ce bidule au poignet qui communique avec la ceinture poitrine... pis c'est sympa comme chronomètre ! :laugh:

Voilà, pas de questions particulières pour le moment, elles viendront probablement par la suite.
Si vous avez des conseils ou des questions, je suis bien évidemment toute ouïe :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Panda Runner
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Panda Runner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Décollage du canapé !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422193
Bienvenue à toi!
Bravo pour ta prise en main et tu verras ici même les "flèches" s'arrêtent pour donner des conseils et des petits mots d'encouragement!
J'ai été bien accueillie, c'est motivant, il en sera de même pour toi!
Bonne reprise :)
par angele14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda Runner

Réponse de Caracolent sur le sujet Décollage du canapé !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422199
Bonjour Aurore!
On débute ensemble sur le forum alors je nous dis bienvenue ;) ! Je sus sure que l'on va trouver pleins d'encouragements et de bons conseils ici!! :)
En attendant bravo pour le décollage du canapé, et bon courage pour cette reprise! Tiens nous au courant de tes progrès!
:kiss:

Réponse de Panda Runner sur le sujet Décollage du canapé !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422208
Merci Angele :)

Et en effet Caracolent, bienvenue à nous ;)
Bon par contre, on n'a visiblement pas du tout le même niveau, donc bon courage pour aborder ton plan semi !

Réponse de acera sur le sujet Décollage du canapé !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422234
Bienvenue sur le forum... ;)
Tu as déjà aimé la CàP donc ta reprise en sera facilitée...
Dans un premier temps, je te conseillerais de courir autour du point d'eau, ne vas pas crapahuter dans les buttes tout de suite... ;)
Bonne reprise (sans Nutella... :sick: ).
;)
par acera

Réponse de jeanmarc sur le sujet Décollage du canapé !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422245
Bienvenue ( à vous deux ;) )

Déjà je me répète mais les mots gros,lents etc ne font pas partie de ce forum

Ici c est bravo,courage,conseil et bonne humeur ( des fois un peu trop :blush: )

Tu est prête à te reprendre en main et si tu a lu divers suivi tu ne pars pas pire que certain qui maintenant sont les piliers du fofo

Moi quand j ai quitter mon canapé en 2013 après 25 ans et oui je ne suis plus très jeune ( ça éviteras à certain de le dire :P )je suis parti avec une appli 30 secondes de course 30 de marche

Donc prends ton temps ne cherche pas à aller trop vite et dans un an quand tu reliras ton début de suivi tu auras le sourire aux lèvres quand tu verras le chemin parcouru
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes