S'équiper pour la course à pied

Forerunner 610 un REEL besoin ? EDIT : ACHAT FAIT

Forerunner 610 un REEL besoin ? EDIT : ACHAT FAIT a été créé par Kaellyth

Posted il y a 8 ans 6 mois #422179
Hello !

J'avais posé la question sur mon suivit mais celui ci ne rencontrant pas un fière succès je viens vous la poser ici ! :)

Je souhaiterais peut être m'acheter une montre gps pour progresser avec plus de précision, je pensais notamment à la forerunner 610 qui est à 159€ chez amazon en ce moment, qu'en pensez vous ? une valeur sure ? quelque chose qui se fait de mieux actuellement pour moins chère ? vas t'il y avoir des nouveautés en terme de technologie qui devraient rentre la 610 obsolète ?
Il existe aussi la 310 xt qui est aussi dans le même genre de prix, est-ce un bon rival à la 610 ?

Que faire ?!

Merci à vous :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Forerunner 610 vs forerunner 31XT

Posted il y a 8 ans 6 mois #422185
Bonjour

Ce sujet a été abordé il y a quelques années : 610 vs 310 XT

Les deux sont biens après faut voir l'utilisation. Elles sont précises, Garmin connect est bien pour suivre tes séance et les entraînements sont paramétrables

Perso j'ai une 305 depuis 4 ans - pour sur le look sur il y a mieux mais elle est précise, intuitive, les écrans bien visibles et j'ai pas de problème sous la pluie ou pour changer d'écran sous la pluie ou un changement d'écran intempestif.

Oui c'est sur dans 6 mois il y aura d'autres montres, après faut voir si tu as besoin que ta montre t'informe sur : si tu as besoin de te reposer, te dise combien tu dois faire sur 10km, si tu as assez dormis, si tu as un SMS, si tartapion t'appelle, si tu cours à 180 pas par minute, si tu oscilles trop ou pas assez.....;)
par Mar2kfait

Réponse de Kaellyth sur le sujet Forerunner 610 vs forerunner 31XT

Posted il y a 8 ans 6 mois #422216

Mar2kfait écrit: Bonjour

Ce sujet a été abordé il y a quelques années : 610 vs 310 XT

Les deux sont biens après faut voir l'utilisation. Elles sont précises, Garmin connect est bien pour suivre tes séance et les entraînements sont paramétrables

Perso j'ai une 305 depuis 4 ans - pour sur le look sur il y a mieux mais elle est précise, intuitive, les écrans bien visibles et j'ai pas de problème sous la pluie ou pour changer d'écran sous la pluie ou un changement d'écran intempestif.

Oui c'est sur dans 6 mois il y aura d'autres montres, après faut voir si tu as besoin que ta montre t'informe sur : si tu as besoin de te reposer, te dise combien tu dois faire sur 10km, si tu as assez dormis, si tu as un SMS, si tartapion t'appelle, si tu cours à 180 pas par minute, si tu oscilles trop ou pas assez.....;)

Hello,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre !
Effectivement ce sujet a déjà été abordé mais comme tu le dis il y a quelques années (j'étais déjà allé dessus), la technologie évolue, les prix aussi c'est pour cette raison que je me pose la question maintenant :)
J'aimerais que ma montre puisse me réveiller avec une petite odeur de fraise, qu'elle me conseil sur l'heure à laquelle partir aux toilettes et si elle pouvait nettoyer à ma place ce serait surement un plus dans mon choix !

Plus sérieusement, la montre est à 159€, ça me semble être un bon prix, j'aimerais connaitre ma FC lorsque je cours, j'adore analyser mes courses donc avoir le parcours détaillé avec mon allure, la fc et le dénivelé me semble plutôt sympa et serait un plus dans ma progression.
Partages tu, partagez vous cet avis ? me conseillez vous d'investir dans cette montre ?
Je cours depuis 2 mois, n'est-ce pas trop tôt ? Travailler avec la FC serait un réel plus :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Réponse de secalex sur le sujet Forerunner 610 vs forerunner 31XT

Posted il y a 8 ans 6 mois #422221
Le prix est pas mal je pense. ;)
par secalex

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Forerunner 610 vs forerunner 31XT

Posted il y a 8 ans 6 mois #422225
ouip le reveil à la fraise je prends ;) Je suis volontairement rentre dedans car la tournure marketing de la CAP qui te vend le fait que pour courir une heure ou faire la color run du quartier tu as besoin d'un GPS high tech, ton application sur ton smartphone, une playlist spécifique, de vérifier que tu es à 180 ppm, des chaussures à 200 euros, des vestes gore tex...ca devient dingue.

HS Off :)

Rapport Qualité/prix/utilisation c'est parfait. Perso j''ai une pref pour la 310 pour la facilité d'utilisation et de lecture des écrans, sinon pour le look la 610 - Jamais trop tôt pour contrôler ta FC - Tu vas pouvoir t’amuser à analyser tout ça :)
par Mar2kfait

Réponse de jeanmarc sur le sujet Forerunner 610 vs forerunner 31XT

Posted il y a 8 ans 6 mois #422227
Steph ma prêter une 310 et effectivement je pense qu'elle devrait largement te suffir

Ce que je reprocherais par rapport à ma geonaute 710 ( 149€ je crois ) c est vraiment la programmation des sorties qui est un peu plus complexe par contre l interface GG est vraiment mieux que GEONAUTE
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes