Suivi de "Gros"
- Gros
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 4
Promis, dès que j'ai du temps, j'irai faire un tour sur vos suivis respectifs.
Un petit CR de ma première semaine :
Pesée du lundi matin : 140.9 kg
J'avais prévu de courir lundi soir, mais après une journée passée au boulot, j'étais épuisé, et j'avais une flemme MO-NU-MEN-TALE, l'envie de s'étaler sur le canapé fut trop grande... (Est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir une énorme flemme? Si oui, est-ce que vous vous forcez à sortir?)
Bref, du coup, j'étais hyper déçu par moi même et je me suis promis de faire ma sortie le lendemain matin avant d'aller bosser, chose que j'ai faite.
[Semaine 1 - Seance 1] 10 min marche + 6 * 2 min course entrecoupé 1 min de marche
Temps: 34m26s
Distance: 3,61 km
Rythme moyen: 09:32 min/km
Pourtant, ce fut pas chose aisé que de sortir du lit douillet, pour chausser les baskets et affronter le froid, mais je regrette pas!
J'étais fier de moi, de bonne humeur et en forme pour aller bosser, et avec ce sentiment que quoi qu'il arrive la journée serait pas perdue!
Pour la séance en elle même, j'étais pas forcément en aisance respiratoire sur les phases de course, à cause du rythme trop élevé (environ 8 km/h). Il me faut encore un peu de temps pour que l'EF devienne naturelle (pour l'instant je ne souhaite pas utiliser de cardio).
Et puis, j'ai remis ça vendred matin, à la fraiche.
[Semaine 1 - Seance 2] 10 min marche + 5 * 3 min course entrecoupé 1 min de marche
Temps: 31m:04s
Distance: 3,47 km
Rythme moyen: 08:57 min/km
Les sensations étaient un peu meilleure, et pas de douleurs à signaler!
Et puis, les premiers résultats font leurs apparitions:
Pesée du dimanche matin : 137.3 kg
Vivement la prochaine séance (demain ou mardi)!
Bonne semaine à tous!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Régulièrement oui...Gros écrit: (Est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir une énorme flemme? Si oui, est-ce que vous vous forcez à sortir?)
D'où l'utilité du plan, le jour où on doit courir est fixé... il suffit de ne pas réfléchir et de s'habiller, une fois dehors les 5 premières minutes peuvent être un peu difficiles mais après ce n'est que du bonheur...
Par contre, vu les allures de tes séances, essaie de ralentir un peu, tu y gagneras pour la suite lorsque tu feras tes sorties d'EF.
Bonne prochaine semaine ! ! !
- Panda Runner
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Gros écrit: J'avais prévu de courir lundi soir, mais après une journée passée au boulot, j'étais épuisé, et j'avais une flemme MO-NU-MEN-TALE, l'envie de s'étaler sur le canapé fut trop grande... (Est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir une énorme flemme? Si oui, est-ce que vous vous forcez à sortir?)
Bref, du coup, j'étais hyper déçu par moi même et je me suis promis de faire ma sortie le lendemain matin avant d'aller bosser, chose que j'ai faite.
Bonjour
Si je puis me permettre (du haut de mes 3 séances de plan débutant ), plus tu combattras cette énorme flemme, plus tu seras fier de toi, et plus tu auras envie de sortir, etc etc.
En fait c'est un cercle vertueux, qu'il faut entretenir certes, mais c'est vrai qu'avec un plan accroché quelque part (chez moi, c'est sur le frigo ), on n'a pas de questions à se poser, c'est prévu, donc on y va !
Et la flemme disparait vite, enfouie sous les auto-congratulations de s'être fait "violence" et de nourrir le cercle vertueux
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Gros écrit: Un grand merci à tous pour vos messages et encouragements! Ça motive!
Promis, dès que j'ai du temps, j'irai faire un tour sur vos suivis respectifs.
Un petit CR de ma première semaine :
Pesée du lundi matin : 140.9 kg
J'avais prévu de courir lundi soir, mais après une journée passée au boulot, j'étais épuisé, et j'avais une flemme MO-NU-MEN-TALE, l'envie de s'étaler sur le canapé fut trop grande... (Est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir une énorme flemme? Si oui, est-ce que vous vous forcez à sortir?)
[Semaine 1 - Seance 1] 10 min marche + 6 * 2 min course entrecoupé 1 min de marche
Temps: 34m26s
Distance: 3,61 km
Rythme moyen: 09:32 min/km
Pourtant, ce fut pas chose aisé que de sortir du lit douillet, pour chausser les baskets et affronter le froid, mais je regrette pas!
J'étais fier de moi, de bonne humeur et en forme pour aller bosser, et avec ce sentiment que quoi qu'il arrive la journée serait pas perdue!
Pour la séance en elle même, j'étais pas forcément en aisance respiratoire sur les phases de course, à cause du rythme trop élevé (environ 8 km/h). Il me faut encore un peu de temps pour que l'EF devienne naturelle (pour l'instant je ne souhaite pas utiliser de cardio).
Et puis, j'ai remis ça vendred matin, à la fraiche.
[Semaine 1 - Seance 2] 10 min marche + 5 * 3 min course entrecoupé 1 min de marche
Temps: 31m:04s
Distance: 3,47 km
Rythme moyen: 08:57 min/km
Les sensations étaient un peu meilleure, et pas de douleurs à signaler!
Et puis, les premiers résultats font leurs apparitions:
Pesée du dimanche matin : 137.3 kg
Vivement la prochaine séance (demain ou mardi)!
Bonne semaine à tous!
Oui c'est vrai qu'en cas de grosse flemme c'est dure, mais dis toi que tu n'as que 3 sorties par semaine, après avoir finis ta sortie (si bien faites en EF) tu ne dois avoir qu'une seule envie, arriver à la suivante, surtout que ça joue un max sur ton poids !
Tu nous ponds de jolies sortie, continue comme ça !
Par contre, je reviens sur ta perte de poids, 3,6 kilogs c'est pas possible (même si ta balance l'affiche) un gramme de lipide vaut 9calories, donc pour perdre 1kilogs de gras, tu dois enlever 9000 calories, donc par 3,6 tu as du t'enlever 32 400 calories sur une semaine, partant de ton poids tu dois tourner à 2600 calories / jours ce qui tu le vois bien est ... impossible
Pourquoi te dire ça ? Je pense que tu n'auras pas une aussi grande différence sur ta deuxième semaine car tes pesages de lundi/dimanche n'ont pas du se faire dans les mêmes conditions (tôt le matin/Après selles / à jeun ou autre) donc ne t'en fais pas si tu n'as pas la même descente de poids la semaine 2 et si tu vois qu'en mangeant un biscuit de plus tu reprends un kilogs c'est normal !
Continue de courir, de faire attention à ce que tu manges (éviter les sauces (riche en lipide/glucide), le pain (glucide) et le fromage(lipide)) mais à choisir entre ça ou grignoter arrête de grignoter !
Dis toi que l'objectif c'est pas la perte de poids c'est la càp, courir plus longtemps/mieux, la perte de poids est longue et n'avoir que tes yeux dessus pourrait être lassant ! Dis toi bien que courir avec une alimentation "normal" te feras descendre à 80-90kilogs tranquillement, il faut juste de la patience ! J'irais même jusqu'à te conseiller de ne plus te peser à partir de la troisième semaine
ALLE ! Ne lache absolument rien ! Deviens ce que tu mérites d'être !
J'ai hâte de voir les résultats de cette semaine ! Vas y en progression pour ne pas te blesser (surtout au niveau des chevilles)! Dans 6-7 mois tu seras un jolie coton tige !
acera écrit:
Régulièrement oui...Gros écrit: (Est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir une énorme flemme? Si oui, est-ce que vous vous forcez à sortir?)
D'où l'utilité du plan, le jour où on doit courir est fixé... il suffit de ne pas réfléchir et de s'habiller, une fois dehors les 5 premières minutes peuvent être un peu difficiles mais après ce n'est que du bonheur...
Par contre, vu les allures de tes séances, essaie de ralentir un peu, tu y gagneras pour la suite lorsque tu feras tes sorties d'EF.
Bonne prochaine semaine ! ! !
Je te rejoins sur la vitesse, ça parait un peu rapide étant donné que y'a de la marche à pieds
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
effectivement gaffe à la balance
perso je suis dans le même type d'objectif et je fais attention à me peser dans les mêmes conditions
mais bravo !!
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Wesh' Gros, bien ou bien ?
Vas y doucccceeemmmeeennnttttt, et tu verras, ça va descendre tout seul dans les mois qui viennent.
J'ai un ami qui a entamé le même chemin (120 -> 75kg en un an, avec de la marche à pied comme sport), le plus dur à la fin à été d'arrêter de maigrir !
Surtout, ne te fixe pas d'objectifs de poids, ça flingue les régimes, et cours/marche très lentement au début, même si tu sens que tu pourrais faire plus, sinon tes articulations / muscles / tendons / autres trucs chiants te le ferons sentir dans 6-12 mois, et il sera trop tard pour diminuer le volume / vitesse à ce moment la
Bienvenue dans ta nouvelle vie de coureur