S'équiper pour la course à pied

Suivi Hervé

Suivi Hervé a été créé par rivaldo

Posted il y a 8 ans 7 mois #418163
Bonjour

Je m'appelle Hervé. Je suis un homme de 42 ans. 155 cm 53 kg.

J'ai re-débuté la cap en septembre 2015 avec 10 min par-ci par-là pour atteindre 2x30 min fin décembre 2015.

Fin décembre 2015 donc: 2 x 30 min par semaine entre 4 et 5 km/h pour 125 bpm

Fin mars: 1 séance de 1 heure et une séance de 45 min les deux en EF

J'ai fait une séance semaine dernière pour voir où j'en étais niveau puls. Ca donne cela:

10 min 6 kmh 122-126
10 min 7 kmh 129-132
10 min 8 kmh 140-142
5 min 9kmh 149-152
5 min 10 kmh 160-162
5 min 11 kmh 170-172
Puis augmentation de 1kmh par trance de 30 se jusqu'a 17kmh. A 16 kmh j'etais a 195 bpm mais a 17kmh je Ne sais pas. Par contre apres une minute de repos la machine a affiche 194. Je suppose que ma fcm est autour de 198-200

Niveau sensations

6-8 km ok mais je me vois pas faire une heures a 8 kmh tout de suite, mais 7 kmh oui.
9-11 kmh ca passe en terme de "je Pousse un peu"
12-14 kmh la je parle plus
15-17 kmh j'atteints mes limites mecaniques.

Je voudrais bien pourvoir faire 10 km à moyen terme. Seulement je viens à peine d'atteindre l'objectif des deux séances de 1h+45min tout en EF entre 6 et 7 kmh soit 122-133 fc

A la limite haute EF (8kmh) je sens que je suis un peu juste sur une séance de 1 heure (à la récupération je sens que 1 heure à 6-7 kmh ca suffit)

Par contre en restant à 6-7 kmh il faut que je cours très longtemps pour faire 10 km.

Qu'est-ce que je dois faire à partir de maintenant ? Quelqu'un aurait-il un bon conseil ?

Merci par avance à ceux qui pourront contribuer.
par rivaldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi Hervé

Posted il y a 8 ans 7 mois #418167
Salut!! (j'aime le pseudo BTW ;) )

1 je pense que tu as pris les choses par le bon bout en t'habituant à courir doucement et en y allant progressivement
2 ton pallier atteint est déjà une bonne base, peut être peux tu à terme atteindre les 2 fois 1h par semaine?!
3 je garderais comme base une FCmax de 195, les qq puls d'écart ne feront que peu de différences pour l'instant
çà veut dire que ton EF doit être faite <148 en gros

maintenant, en gardant un 10km à moyen terme (automne??) en tête, je ferais:
mes 2 séances en EF mais en partant autour de 130 ( en dessous, je vois pas d'intérêt vraiment hors récup)
en variant les allures par ex 15' 130/132, puis 15' 135/137, 15' 140/142 et 15' 145 /147: çà évite la monotonie et çà te fera progresser aussi

si tu arrives à faire 2*1h dans ces eaux là, tu pourras ensuite introduire dans une des 2 séances 2 fois 5' plus vite (à l'envie) entrecoupés de 2' plus cool avec 10' de retour au calme à la fin
çà t'ouvre déjà de belles perspectives de progression et de PLAI SIR pour faire un beau 10k à l'automne par exemple

En espérant t'avoir aidé ;)
par mezos69

Réponse de rivaldo sur le sujet Suivi Hervé

Posted il y a 8 ans 7 mois #418250
Merci Mezos69

Je vais donc m'atteler a atteindre 2x1 heure par semaine dans un premier temps.

Cette semaine je crois Neanmoins que je vais faire deux seances de 45 min tres cool (peut etre la deuxieme de 1 heure ) car la seance de samedi dernier ou je suis monte au maxi pour voir ou etait ma fcm m'a bien remue.

Je comprends mieux pourquoi Jr me blessais dans le passé. Je faisais mes seances a 85-95% fcm. Ca durait pas longtemps.

Sachant que ca fait 2 semaines ou j'en suis a 1h et 45 min je pensais me donner jusqu'en Mai avant d'augmenter de 5 min par semaine la seance de 45 min pour atteindre 2x 1 heure debut juin. Ca se tient ?
par rivaldo

Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi Hervé

Posted il y a 8 ans 7 mois #418259
çà se tient
en complément, je te mets le lien vers une lecture qui devrait être obligatoire pour les débutants
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
elle éclairera à la fois ton passé :P et ton avenir
2 fois une heure pour fin mai est une bonne idée, surtout si tu arrives à faire 2 séances du type de celles que je t'ai suggérées
voici un exemple de ce que je fais 2 fois par semaine sur une heure pour visualiser
EF type
Tiens nous au courant ;)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par mezos69
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par mezos69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rivaldo

Réponse de rivaldo sur le sujet Suivi Hervé

Posted il y a 8 ans 7 mois #418268
Super post merci.

Donc rendez-vous debut Mai en esperant que je supporte bien ce nouveau palier.

Je suis bien determine a rester patient. J'adore courir en EF donc a moi de ne pas griller les etapes en terme de volume.

A+
par rivaldo

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Hervé

Posted il y a 8 ans 7 mois #418269
hésite pas à revenir régulièrement sur le forum nous expliquer ton entrainement et nous livrer tes sensations ...
par caramb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rivaldo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes