S'équiper pour la course à pied

Cadence

Cadence a été créé par Florian06

Posted il y a 8 ans 7 mois #416683
salut à tous,

j'ai une petite question, ces derniers temps j'ai remarqué qu'en fractionné je suis tout le temps au dessus de 200 ppm je monte jusqu'à 207ppm des fois...

je pense que c'est trop et je voulais savoir ce que vous en pensez ?

Est ce que je me fatigue beaucoup plus a cette cadence et je devrais chercher a la réduire ou bien est ce que je peu continuer comme ca sur les fractionnés?

sur mon dernier 10km j'étais a 187ppm de moyenne mais du coup a 13,5km/h de moyenne et pas 15,5-16km/h comme en fractionné.
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Florian06
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Florian06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Cadence

Posted il y a 8 ans 7 mois #416705
Avec des cadences aussi élevées il y a une chose de quasi certaine à 100%, c'est que tu n'es pas un "overstrider" (= pose du pied en avant du centre de gravité, une grosse source de blessure chez les coureurs).

Donc c'est plutôt bon signe!

Après les chiffres, je modifierai rien perso, je vois pas de problème (au contraire) à avoir une cadence rapide. Si tu veux courir plus vite il faut augmenter la longueur de ta foulée, = avoir des muscles plus forts.

EDIT: je te conseille de lire ce topic: comment améliorer sa foulée
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr.

Réponse de mezos69 sur le sujet Cadence

Posted il y a 8 ans 7 mois #416717
pour compléter Alex

(c'est une donnée que je regarde plus en ce moment car je trouve çà pratique pour assimiler une AS : 188 en AS21 pour moi)

je me suis rendu compte (tout çà étant parfaitement subjectif :P ) que lorsque ma cadence à tendance à augmenter, c'est que les bras / épaules ne jouent plus leur rôle
dès que tu remets de l'intensité avec le haut du corps, çà ré équilibre la foulée et la cadence

en tout cas, rien d'alarmant, au pire une perte d'efficacité ;)
par mezos69

Réponse de Florian06 sur le sujet Cadence

Posted il y a 8 ans 7 mois #416747
c'est vrai que je suis un peu faineant des bras, j'ai peur que ca me fatigue trop :p

je testerai un jours de les bouger plus ! :)
par Florian06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes