S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423167
ah oui ma réponse est super claire :P :laugh: :P il faut vraiment que je me relise!

c'est les 90-95 que je n'aime pas, je suis à bout de souffle et encore je suis plutot vers 90 que 95.

comment as tu déterminé ta fc Max?

moi j'ai fait un test (en décembre) sur 6 minutes et je suis arrivée à 180. n'étant jamais montée au plus de 171 lors de mes courses (meme lors du 10km) je me dis que cette valeur est plausible.
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423172
Jka67 on va à peu près à la même allure, mais c'est vrai que cap, va beaucoup plus vite que nous et heureusement qu'elle n'a pris la fcm théorique elle courait encore plus vite !
par pagodas

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423174

pagodas écrit: Jka67 on va à peu près à la même allure, mais c'est vrai que cap, va beaucoup plus vite que nous et heureusement qu'elle n'a pris la fcm théorique elle courait encore plus vite !

beaucoup plus vite, mais à 7'30" au km :lol:

même si je suis contente de ce rythme pour la pauvre débutante que je suis, je ne me l'explique pas...et puis aucune amélioration depuis janvier que je suis les plans du site (en meme temps je ne sais pas en combien de temps on peut espérer une amélioration du rythme en EF?)
par CAP2018

Réponse de Kaellyth sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423176

CAP2018 écrit:

pagodas écrit: Jka67 on va à peu près à la même allure, mais c'est vrai que cap, va beaucoup plus vite que nous et heureusement qu'elle n'a pris la fcm théorique elle courait encore plus vite !

beaucoup plus vite, mais à 7'30" au km :lol:

même si je suis contente de ce rythme pour la pauvre débutante que je suis, je ne me l'explique pas...et puis aucune amélioration depuis janvier que je suis les plans du site (en meme temps je ne sais pas en combien de temps on peut espérer une amélioration du rythme en EF?)

C'est vrai que c'est une bonne question, :S
par Kaellyth

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423184
@cap: ah oui, je comprends mieux une fois que tu donnes les bons chiffres :P 95% j'ai testé ce we sur 1km puisqu'il est conseillé de se lâcher sur les 2derniers km d'un 10. J'ai voulu voir ce que je donnais avec une telle FC. Ben ça donne 6´/km. C'est loin d'être rapide et en plus je ne tiendrai jamais 2km à cette allure. Rageant....
Je me suis restée en janvier en augmentant ma vitesse de 0,5km tout'es les min ou 2min. Je ne sais pas d'ailleurs

@pagodas : de vrais escargots nous. Au moins on peut discuter avec les petites mamies croisées

Pour ce qui est de la progression, en janvier je faisais 11,30'/km ( eh ouais!!!!) et auj, depuis 2 mois en fait) je tourne à 9'45 en moyenne ( avec un temps plus sympa pour le 1erkm mais ça, c'est encore un autre que je dois m'expliquer)
par Jka67

Réponse de pagodas sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423213
Je pense que le premier Km, la FC est basse, donc tu dois partir un peu plus vite que ta vitesse actuel en EF...

Essaie de partir plus lentement, comme cela ta FC montera moins vite...

et puis 1'45 c'est énorme, sur 10 km, tu as gagné 17 min! :cheer:

Moi je trouve que l'on progresse pas mal, on va certe pas vite, mais on progresse
par pagodas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes