suivi jka67
- Jka67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
@jeanmarc : tu as parlé de ce site il y a peu sur un topic et je m'y suis rendue. Il y a un kiné pas très loin de chez moi qui y est référencé mais il n'a pas décroché son téléphone durant les 2 jours om j'ai tenté de l'avoir. On devrait également pouvoir prendre RV sur le site internet mais ça déconnait. J'espère que mon kiné me règlera ça fissa
@maria : nan... pas foot du tout moi... au grand désespoir de mon mari d'ailleurs
Alors... 1ère séance ce soir. Je ne suis pas sûre de ne pas me tromper mais il m'a fait des ultrasons durant 16'. Enfin, je me suis fait puisque j'ai dû passer l'appareil sur la zone (merci Juliane pour l'épilation mais dans 15 jours, ça sera moins joli ). Puis une petite séance avec des patchs et des colonies de fourmis qui se baladaient sur ma jambe.
J'ai donc 2RV/semaine et on fera le point vendredi prochain (pour la 4ème séance). Si ça ne va pas mieux, il me parlait de "crochetage". Ca vous parle ? Il s'agirait de chercher le tendon et je ne sais quoi. Et si ça ne fonctionne tjs pas, ondes de choc. Génial, hein!!
Bref, pas de cap pour un petit moment je pense. j'ai mal dès je tente de trottiner alors je pense que qq semaines de repos seront pour novembre et non pas décembre. Tant pis pour ma course. La prochaine sera en mars. Je pèterai tout!
J'espère juste que cette pubalgie n'est pas dû à une mauvaise posture ou autre et que je n'en souffrirai pas régulièrement!
Voilà donc les nouvelles du front. Du coup, je m'empiffre, heureusement, je reprends le boulot demain pq les kg de bonbons récoltés par les enfants me tentent....
C'est gentil à vous de prendre des nouvelles!!
@maria : nan... pas foot du tout moi... au grand désespoir de mon mari d'ailleurs
Alors... 1ère séance ce soir. Je ne suis pas sûre de ne pas me tromper mais il m'a fait des ultrasons durant 16'. Enfin, je me suis fait puisque j'ai dû passer l'appareil sur la zone (merci Juliane pour l'épilation mais dans 15 jours, ça sera moins joli ). Puis une petite séance avec des patchs et des colonies de fourmis qui se baladaient sur ma jambe.
J'ai donc 2RV/semaine et on fera le point vendredi prochain (pour la 4ème séance). Si ça ne va pas mieux, il me parlait de "crochetage". Ca vous parle ? Il s'agirait de chercher le tendon et je ne sais quoi. Et si ça ne fonctionne tjs pas, ondes de choc. Génial, hein!!
Bref, pas de cap pour un petit moment je pense. j'ai mal dès je tente de trottiner alors je pense que qq semaines de repos seront pour novembre et non pas décembre. Tant pis pour ma course. La prochaine sera en mars. Je pèterai tout!
J'espère juste que cette pubalgie n'est pas dû à une mauvaise posture ou autre et que je n'en souffrirai pas régulièrement!
Voilà donc les nouvelles du front. Du coup, je m'empiffre, heureusement, je reprends le boulot demain pq les kg de bonbons récoltés par les enfants me tentent....
C'est gentil à vous de prendre des nouvelles!!
par Jka67
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Bon rétablissement jka
par Cedricdu01
- xavier37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 58
Aie !! la tuile... Bon rétablissement !!!
par xavier37
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Jka67 écrit: J'aime assez ta vision des choses : ma ceinture abdominale est donc parfaite
Attention les abdos qui entrent en jeu, ce n'est pas la plaquette de chocolat (le grand droit) mais des muscles abdominaux profonds : les obliques qui peut être déficients par rapport aux adducteurs d'après ce que je lis.
Les obliques se travaillent essentiellement par des positions de gainage costales / latérales et/ou de rotation statique du tronc mais aussi - plus facile - par ce que l'on appelle la respiration ventrale ou diaphragmatique - j'expire en gonflant le ventre et j'expire en rentrant le ventre. Cela joue aussi sur l'amplitude du diaphragme qui entre en jeu lui dans la respiration. En plus de vertus relaxantes, cette manière de respirer à plein d'avantage donc.
Les obliques sont aussi en partie des antagonistes des muscles lombaires car sur la partie dorsale, ils ont ancrés sur les vertèbres lombaires. S'ils sont forts, ils vont aussi aider à soulage de ce côté là.
Bon courage et bon rétablissement
Manu
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines
par manooweb
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67
- Littlesuzie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
bon rétablissement jka et mange pas trop de bonbons
par Littlesuzie
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Ah bien! t'as commencé le kiné, y'a du mieux déjà ou pas encore?
par Caracolent
Temps de génération de la page : 0.404 secondes