S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423368

Jka67 écrit: Ce soir, j'ai fait ma séance d'ef 45´. Je crois que ma FC est bien plus basse et régulière le soir que le matin. En tout cas, mon cardio n'a pas trouvé le satellite alors j'ai couru au feeling les 10 1ères minutes. Je pensais etre à la ramasse et finalement, quand j'ai enfin ete "branchée", j'ai eu l'agréable surprise de me trouver en EF. Chouette!
Du coup, je suis partie sur me petite allure mémère : 9'/km pour finir à quasi 10'/km
Si qqn peut m'expliquer pourquoi chaque km est couru plus lentement... Ca m'énerve!! :angry:

Prochaine séance : blocs à 85-90%. Comme je les aime ceux-là !!! J'espère les faire vendredi

Si la question est pourquoi au fur et à mesure la FC monte comme l'allure (donc la vitesse descend), c'est peut être simplement lié à la dérive cardiaque. A mesure que les séances longues seront de plus en plus longues ton indice d'endurance augmentera et la dérive sera de moins en moins importante. (enfin il me semble)
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #423449
Je rejoins pagodas: 1'45 c'est énorme, tu vois tu as un rythme moins bon que le mien en EF mais tu progresses au moins! Tu me rattraperas bientôt à ce rythme!

Osmo: merci pour ta réponse
par CAP2018

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #424117
@ Osmo: je vais étudier la dérive cardiaque. Merci!!

@ cap : oui, en effet, au regard des chiffres, ça fait une belle progression mais je reste trop lente. Grrr... Mais je suis patiente :whistle:

@pagodas : ah oui, j'aime bien cette vision des 17' gagnées sur un 10km :woohoo:

Cette semaine a ete superbe, la météo genialissime, le pont.... Mais très difficile de me dégager du temps. J'ai fait ma sortie avec les blocs vendredi. Il ã
Faisait très chaud et mon cardio m'a vite rappelée à l'ordre. J'ai eu du mal à tenir mon allure sur le 3eme. Je me suis testée ã la fin pour voir ma FC Max et je suis montée à 188. J'avais un peu peur de m'être plantée et de courir trop vite en EF. Me v'là rassurée!!
Ma vitesse est de 8km/h pour 85-90%. J'ai donc mon repere pour la course de dimanche prochain.

Comment dois-je choisir mon prochain plan ã votre avis ? Je recommence le "finir un 10km"? Ce ne me gêne pas mais peut être devrais-je en faire un autre?

Merci pour votre avis ;)
par Jka67

Réponse de pagodas sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #424285
Je sais pas trop quoi te dire, mais je vais suivre avec attention ce que l'on te propose, car moi aussi je ne sais pas trop ce que je vais faire après mon plan...
par pagodas

Réponse de pagodas sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #424376
Au fait, c'est dimanche ta course!

Alors tu te sent comment?

normalement, il va faire un peu plus frais...
par pagodas

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 6 mois #424521
Oui!! Dimanche!!! Ben je suis hyper excitée c'est dingue. Je pense que je vais courir comme une m....de. Je me mets une pression de folie. Mon objectif est de finir en 1h10 mais je serai déçue de faire plus d'1h05. Courir avec 4800 personnes me fait peur, finir dans les 100 derniers encore plus. La météo ne prévoit pas de chaleur mais tels qu'ils sont... Je me méfie
Je me réveille les nuits en pensant à une vitesse ou une allure depuis 2 mois alors la dernière semaine sera terrible'..

Pour un nouveau plan, j'ai trouvé un plan proposé par Gilles sur le site lepapeinfo qui le fait de l'œil.
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes