FC Karnoven en EF?
- mariapostrophe
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
@secalex
Toutes mes excuses à Monsieur ou Madame Karvonen en ce moment je lis tout de travers (ou comment se rendre compte à 15h40 que l'horaire n'est pas 16h30 mais 15h30 ...)
@Milena Paris est petit, tu risques de me croiser un jour, et donc de me doubler En plus à Paris ya toujours quelqu'un pour faire un commentaire, mieux vaut habiter en rase campagne...
Mais j'ai lu que tu avais franchi le seuil des 7'30, donc ça me motive! Hâte d'être à 8'!
Toutes mes excuses à Monsieur ou Madame Karvonen en ce moment je lis tout de travers (ou comment se rendre compte à 15h40 que l'horaire n'est pas 16h30 mais 15h30 ...)
@Milena Paris est petit, tu risques de me croiser un jour, et donc de me doubler En plus à Paris ya toujours quelqu'un pour faire un commentaire, mieux vaut habiter en rase campagne...
Mais j'ai lu que tu avais franchi le seuil des 7'30, donc ça me motive! Hâte d'être à 8'!
par mariapostrophe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
oh si ca peut te rassurer, quand je fais mes sorties à mon Easy Pace (EF), y a pas mal de joggers amateurs qui me dépassent. Ca m'est deja arrivé de me payer des remarques, du genre "c'est pas très rapide tout ça!".
Parfois tu retrouve ces memes vedettes en course, et là ils te regardent médusés quand tu les dépasses allègrement au 2e km d'une course de 5km et que tu finis 4' avant eux (vécu sur une de mes dernières courses, le mec est venu me parler après la fin de course)
L'endurance c'est la botte pas secrete de tous les coureurs! C'est vraiment ce qui va te rendre performante sur du rapide! Ca t'apprend aussi la patience et la maitrise de l'effort je trouve.
Parfois tu retrouve ces memes vedettes en course, et là ils te regardent médusés quand tu les dépasses allègrement au 2e km d'une course de 5km et que tu finis 4' avant eux (vécu sur une de mes dernières courses, le mec est venu me parler après la fin de course)
L'endurance c'est la botte pas secrete de tous les coureurs! C'est vraiment ce qui va te rendre performante sur du rapide! Ca t'apprend aussi la patience et la maitrise de l'effort je trouve.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
Merci beaucoup pour vos réponses
Oui et en plus, ça nous apprend l'humilité
Oui et en plus, ça nous apprend l'humilité
par mariapostrophe
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Purée... ça fait 3 ans et demi que je cours et j'apprends ce soir que c'est KarVoNen..... (car moi aussi j'ai toujours dit Karnoven)
Bref, c'est marrant car hormis deux nenettes pré-ado qui ont voulu se la jouer sportives en me doublant sur mon RAC (donc tranquille à 7'/km, pas en EF - elles marchaient quand je les ai doublées)) mais elles m'avaient pas doublé qu'elles étaient déjà essouflées, donc j'ai exprès ralenti, et quand elles m'ont doublé, elles se sont arrêtées! Leur ai fait un mini-cours sur l'EF et ses bien-faits...
Donc à part cette anecdote, je n'ai jamais eu de remarques/comportement désobligeants... (tant mieux pour moi )
Bref, donc % Karvonen ou pas.... à ton niveau, même si tu as quelques puls en ta faveur avec Karvonen, ce n'est pas là que ça va vraiment se jouer, du moins au début je dirai. Tu es dans la phase où tu te cherches, et l'idéal étant d'apprécier ces sensations propres à l'EF.
Après je suis surprise car tu dis avoir fait ton 10km en 53', donc tu es plus rapide que moi, et donc 7'30/km en EF cela ne m'aurait pas choqué du tout... (suis à 54'30 sur 10km avec environ 8'30/km en EF! )
Comme toi, j'ai la FC qui grimpe en flèche à peine je commence à marcher/courir!
par ladymary
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
hello attention pour le karvonen il me semble que la FC repos il faut la prendre le matin allongé dans son lit et faire une moyenne sur 10'... et en plus cette fameuse FCrepos varie tous les jours... donc il faut vraiment pouvoir la prendre....
Je pense qu'a notre niveau (disons pas pro ou semi pro) la méthode normale est plus simple... dans un jour moins tu vas moins vite c'est tout et ca peu d'influence sur ton entrainement...
Réellement aussi je pense que ton 53 sur 10 tu as une VMA plus haute mais que ton EF est en dessous de ce qu'elle doit être... Maintenant pour la faire progresser pas de secret faut la bosser et surtout c'est la base de la pyramide des allures.....
Je pense qu'a notre niveau (disons pas pro ou semi pro) la méthode normale est plus simple... dans un jour moins tu vas moins vite c'est tout et ca peu d'influence sur ton entrainement...
Réellement aussi je pense que ton 53 sur 10 tu as une VMA plus haute mais que ton EF est en dessous de ce qu'elle doit être... Maintenant pour la faire progresser pas de secret faut la bosser et surtout c'est la base de la pyramide des allures.....
par lowman
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
@ladymary En même temps 54'30 et 53' c'est assez proche donc ça me semble normal qu'on aille en gros à la même vitesse en EF, surtout que tu as plus d'expérience Sinon en réalité je n'ai pas eu de commentaire désobligeants je crois que c'est plus moi qui m'attends à en recevoir
@Iowman Oui je vais prendre mon mal en patience en même temps comme je n'ai jamais fait d'EF avant, juste des footing cool, je pense que c'est normal que mon EF soit plus lente que mon potentiel EF... Donc je devrais progresser j'espère Pour ma VMA j'ai l'intention de la tester bientôt, je sais qu'elle est à plus que 12 mais je ne pense pas qu'elle soit à plus que 13. En fait je n'ai jamais atteint 13 km/h dans aucune course, même sur 1km, ni en entrainement parce que je ne fais pas encore de VMA...Donc 13 ce serait déjà cool!
@Iowman Oui je vais prendre mon mal en patience en même temps comme je n'ai jamais fait d'EF avant, juste des footing cool, je pense que c'est normal que mon EF soit plus lente que mon potentiel EF... Donc je devrais progresser j'espère Pour ma VMA j'ai l'intention de la tester bientôt, je sais qu'elle est à plus que 12 mais je ne pense pas qu'elle soit à plus que 13. En fait je n'ai jamais atteint 13 km/h dans aucune course, même sur 1km, ni en entrainement parce que je ne fais pas encore de VMA...Donc 13 ce serait déjà cool!
par mariapostrophe
Temps de génération de la page : 0.243 secondes