S'équiper pour la course à pied

Nouveau vincent

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Nouveau vincent

Posted il y a 8 ans 8 mois #412190
Comme les copains du dessus, je m'abstiendrais de donner des conseils sur les runnings. Je viens tout juste d'épuiser ma première paire. Donc bienvenu parmi nous.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Nouveau vincent

Posted il y a 8 ans 8 mois #412257
Bienvenu dans le coin!

Malheureusement je suis aussi débutant!

En tout cas dans le coin, tu vas trouver pleins de bons conseils!

Après pour commencer, je pense que tu as les plans débutants, et puis comme tout le monde te le dira, le tout c'est de commencer progressivement!
par pagodas

Réponse de Blob sur le sujet Nouveau vincent

Posted il y a 8 ans 8 mois #412260
Salut Vincent,
Bienvenu ! Tu te poses des questions, c'est bien pour commencer :) Avant de te prendre la tête avec tes appuis, l'achat de basket dédiées, comme te le demande Smilk, tu es déjà sportif ?
Comme de toute façon faut y aller doucement pour avancer, si tu as une paire de baskets même usagers, rien ne t'empêche de courir dès maintenant, tu te fais 3*30' toutes les semaines sans cadre, à la sensation, pendant 1 mois ou 2 et si ça te plait, tu mets à jour tes pompes et sur la base de ta première expérience, tu vois à t'imposer un cadre ou non. Certains courent avec beaucoup de joie sans n'avoir jamais rien lu des préceptes de la course à pied. Si tu as besoin de pédagogie et de te donner des ambitions, le site est pédagogique et très documenté, à lire et relire.
Bonne course
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Blob.

Réponse de Jka67 sur le sujet Nouveau vincent

Posted il y a 8 ans 8 mois #412341
Bienvenu...

Oh... Tu es le 1er à qui je souhaite la bienvenue!! Je suis débutante moi aussi et je découvre ce forum, fort sympathique ma foi!

J'ai commencé à courir avec des tennis basiques. Il y a 5 ans, j'ai profité d'une visite à New York pour me la peter en ramener des running, des vraies... De nw! Mais je n'ai pas ete aiguillée... Je les mets pour mes cours de fitness depuis 4 ans, j'ai couru qq fois avec. Depuis 2 mois, je suis plus assidue. Du coup, j'ai fait un test de course en boutique et ressortie avec mes nouvelles chaussures il y a 3 semaines. Elles attendent vendredi pour etre ouvertes et testées dans la gadoue!

J'ai fini et recommence le plan "finir un 10km". Courir en douceur, sans etre essoufflée... Du jamais vu pour moi qui courais comme une folle à devenir rouge tomate. Mais c'est ainsi qu'on progresse, non?
Alors, je suis trop novice pour te conseiller quoi que ce soit, sauf de commencer par courir tranquillou, en EF. C'est la Base... Dixit les pros ;)
par Jka67

Réponse de changeon.vincent sur le sujet Nouveau vincent

Posted il y a 8 ans 8 mois #412345
J'irais à Rennes pour acheter des chaussures :D
Merci pour vos réponses sinon

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes