Reprise...Besoins de conseils
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Bonjour
Je veux pas te casser le moral mais l'utilisation des graisses en course à pied c'est anecdotique - La lipolyse n'intervient qu'après plus de 3h d'effort et encore. Sinon il est majoritairement admis que la zone brule graisse c'est 70-75 % de ta FC max soit entre 135-145 - Pourquoi tout simplement car c'est là que tu as le meilleur rendement temps/effort. Moins tu n'utilises pas assez de calories, plus tu ne tiens pas assez longtemps. Maintenant sur ce sujet il y a pleins d'avis différents. Par exemple : efort intense = + de calories brulés - les autres "oui mais efforts intenses = faim = + de calories après le sport ".
Je veux pas te casser le moral mais l'utilisation des graisses en course à pied c'est anecdotique - La lipolyse n'intervient qu'après plus de 3h d'effort et encore. Sinon il est majoritairement admis que la zone brule graisse c'est 70-75 % de ta FC max soit entre 135-145 - Pourquoi tout simplement car c'est là que tu as le meilleur rendement temps/effort. Moins tu n'utilises pas assez de calories, plus tu ne tiens pas assez longtemps. Maintenant sur ce sujet il y a pleins d'avis différents. Par exemple : efort intense = + de calories brulés - les autres "oui mais efforts intenses = faim = + de calories après le sport ".
par Mar2kfait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@Mar2kfait:
Anecdotique, tu n'exagères pas un petit peu?
Je lis partout que la marche à pied donne de bons résultats pour la fonte des graisses (si effort supérieur à 45 minutes)...
Bref, je verrais bien.
Sinon, il y a aussi la différence entre calorie et graisse que je n'ai pas très bien saisie.
Anecdotique, tu n'exagères pas un petit peu?
Je lis partout que la marche à pied donne de bons résultats pour la fonte des graisses (si effort supérieur à 45 minutes)...
Bref, je verrais bien.
Sinon, il y a aussi la différence entre calorie et graisse que je n'ai pas très bien saisie.
par Starx92
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Oui c'est bien l'allure EF qu'il faut respecter dans ces plans (ou du moins courir vraiment très lentement, si tu dépasses un peu les 75% FCM au début, ce n'est pas bien grave).
Comme l'a dit Marc, la CAP seule ne fait quasiment pas perdre de poids sans changement d'alimentation ou ajout d'exercices de musculation.
A ce sujet, un lien très intéressant blog.fitnext.com/maigrir-avec-le-sport
Comme l'a dit Marc, la CAP seule ne fait quasiment pas perdre de poids sans changement d'alimentation ou ajout d'exercices de musculation.
A ce sujet, un lien très intéressant blog.fitnext.com/maigrir-avec-le-sport
par smilk
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Malheureusement 20 gramme de graisse pour un footing d'une heure oui c'est anecdotique. Seul la répétition d'un effort quotidien peut aider. J'ai perdu du poids en marchant minimum 1 h par jour mais c'est mon alimentation qui as fait la différence. Ton corps va au plus simple et plus rentable donc les glucides qui est du super carburant et ensuite si vraiment y a plus rien il va utiliser les graisses. Je confirme les dire de Silmk.
par Mar2kfait
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Me voilà bien découragé...
par Starx92
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
C'est pas mon but. Je veux te faire prendre conscience que un changement d'alimentation associé à du sport ou activité physique te feras perdre. Dis toi que 30x20g ça fait plus de 500 gr de graisse de perdu en un mois
par Mar2kfait
Temps de génération de la page : 0.334 secondes