Reprise...Besoins de conseils
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Les 160 pas par minute c'était juste une information pour te faire comprendre l'importance de tes chaussures. Elles vont être tes meilleures copines pendant un paquet d'heure. Faudrait que je regarde les stats de mes Brooks qui approchent les 800km mais c'est au bas mot une 100aine d'heure et pas loin du million de pas.
C'est 1 million de pression que tu vas exercer sur tes chevilles et tes genoux (et information à prendre avec des pincettes il me semble qu'un pas de course à pied c'est équivalent à plusieurs fois son poids de pression). Je peux pas être plus factuel pour expliquer l'importance d'une paire de running qui te soit adaptée.
Maintenant si tu n'as effectivement le budget que pour 40 à 50 euros, j'ai rien à y redire que d'acheter sur le net en priant pour que la paire te convienne. Encore une fois dommage d'avoir raté les soldes.
Je suis navré de ne pas pouvoir t'apporter plus.
Ps oui chez Endurance Shop officiellement l'analyse de la foulée c'est 15€. En pratique je n'ai pas payé l'an dernier alors que le jour même je n'ai pas pris de paire et pendant ces soldes, ma collègue et une autre cliente n'ont pas payé ce service non plus.
Chacune s'est contentée de dire qu'elle reviendrait hors soldes pour avoir un coloris plus sympa. Dans l'idée chacune aurait aimé la paire de l'autre mais le vendeur n'a pas lâché l'affaire cela ne pouvait pas leur correspondre. C'est typiquement l'attitude qui me fait préférer une boutique physique avec un vrai vendeur qui courre pas un stagiaire de chez Decath ou Go Sport.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de prendre le temps de me répondre.
Si je comprends bien, chez Endurance Shop, c'est à la tête du client...
Concernant l'analyse de la foulée, ça se passe comment? On cours sur un tapis, seuls les pieds sont filmés ou tout le corps?
On court avec nos propres chaussures? Ou pieds nus (avec chaussettes)?
Je pense faire prochainement l'analyse de la foulée...Sinon, tu penses que pour 40-50 euros, je n'aurais pas une bonne paire?
Il n' y en a pas à ce prix-là chez Endurance Shop ou autre?
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Ancien obèse et coach de débutants je peux essayer de te donner quelques conseils à mon faible niveau.
- Premièrement Courir pour maigrir c'est utopique - La bonne démarche c'est maigrir pour courir - Pourquoi? parce la course traumatisme les articulations, les chevilles et les genoux prennent très cher - Ensuite en raison du poids la fréquence cardiaque s’envole rapidement et si tu veux perdre du poids c'est de fournir un effort long et peu intense - Ensuite tes muscles ont des courbatures qui obligent au repos et donc la régularité en prend un coup. Lors de ma perte de poids j'ai marché 1 heure par jour , par vent, par pluie, par neige, de jour de nuit etc....1 heure minimum tous les jours. Ensuite je me suis mis à la course à pied pour m'entretenir.
- Pour les chaussures: si tu souhaites vraiment courir je te conseil avec ton budget de partir sur DKT le rapport qualité prix est correct.. Pour ce qui de ta foulée franchement je ne pense pas qu'une analyse autre que par un podologue soit réellement efficace - Par exemple pour la boutique du marathon un vendeur m'a dit je suis pronateur de fatigue, un autre universel, ensuite dans un autre magasin je suis pronateur limite pathologique...bref maintenant je prends des chaussures universelles dans lesquelles je me sens bien dedans. Comme le dit mon détaillant actuel à part cas médical, une chaussure tu la sens en 30 sec ou pas.
Pour finir pas besoin d’être jeune pour mal manger Cest quoi cette excuse ^^ La baguette elle même ne fait pas grossir, une pizza de temps non plus. C'est l'abus le problème. une perte de 4/5 kgs par mois est énorme et entraîne un effet rebond. Si tu fais un rééquilibrage alimentaire plus une heure de sport modéré par jour en gardant un petit plaisir par semaine tu perdras et tu tiendras dans le temps car tu auras changé ton alimentation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Starx92 écrit: @Osmo:
Merci de prendre le temps de me répondre.
Si je comprends bien, chez Endurance Shop, c'est à la tête du client... Disons que c'est plus si le vendeur estime que tu prendras ta paire chez lui ou pas. La dans l'idée pour ma collègue c'était un pb de coloris donc il espère qu'elle reviendra lui acheter une paire hors solde ce qui comblera largement le manque à gagner de l'analyse de la foulée qui ne lui a rien coûté.
Concernant l'analyse de la foulée, ça se passe comment? On cours sur un tapis, seuls les pieds sont filmés ou tout le corps?
On court avec nos propres chaussures? Ou pieds nus (avec chaussettes)?
C'est une analyse assez succincte. On te demande de courir pied nus sur un tapis avec une petite caméra qui te filme de dos. Le vendeur regarde la vidéo afin de voir ton type de foulée (écrasement de la cheville sur l'intérieur ou non, déroulé du pied, plutôt médio ou talon etc ...)
Je pense faire prochainement l'analyse de la foulée...Sinon, tu penses que pour 40-50 euros, je n'aurais pas une bonne paire?
Il n' y en a pas à ce prix-là chez Endurance Shop ou autre?
Hors solde, ce n'est pas que tu n'auras pas une bonne paire c'est juste que je n'ai vu aucune paire à ce prix là tout court. Si le budget est serré à ce point je plussoie Mar2kfait pour les Décathlons qui semblent avoir bonne presse
Juste pour l'histoire de la perte de poids j'ai commencé avec dans l'idée inverse de reprendre du poids (grosse perte de muscle suite à un petit incident de santé) il y a un an et idem ça n'a pas marché des masses. Donc la course c'est plus un complément d'hygiène que LA solution physique (perte ou gain). Par contre après c'est rapidement une drogue dure qu'il faudra apprendre à contrôler. Personnellement j'en suis à 2 contractures (et une entorse à la cheville) pour cause de sur entrainement en 18 mois.
Pense long terme pour que les bénéfices soient durables.
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@Mar2kfait:
Merci pour ton retour. Tu as perdu combien de kilos sur combien de temps?
Donc, tu me conseilles la marche rapide ou la marche tout court? Si je marche au moins 1 heure par jour et fais attention à ce que je mange, je verrai des résultats?
Cela a été ton cas (avec la marche)?
Concernant les chaussures, je m'étais renseigné chez Décathlon. Le vendeur m'avait affirmé en regardant,très rapidement, ma semelle de chaussure de ville que j'étais universel (alors que j'ai les pieds plats, enfin pas totalement).
Il m'avait conseillé aussi des chaussures avec un bon amorti. Tu es d'accord? Si tu as des modèles à me conseiller chez Décathlon, je suis preneur.
Voir un podologue du sport coûte minimum 40 euros (non remboursé par la sécurité sociale). Je ne sais pas si un podologue (tout court) peut me faire la dite analyse?
@Osmo: D'accord.En fait, tu me dis de bien manger à côté de la course?
Donc tu penses toi aussi que je devrais commencer par de la course rapide?
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
J'ai perdu au maximum 30 kgs - j'en ai repris 10 mais je stabilise grâce au bonnes habitudes et à la course à pied. Je suis gourmand j'y peux rien mais je gère.
En résumé j'ai perdu avec un rééquilibrage alimentaire d'un régime très connu et une heure de marche cool 15 kilos en 6 mois. Ensuite j'ai stabilisé à +2/-2 kilos pendant un an car j'appliquai des principes basiques par exemple si raclette la veille j'évite le MacDo le lendemain - J'ai (et je continue) de marcher tous les jours. Ensuite j'ai reais ce régime et j'ai reperdu 15 kilos. Depuis 15 ans maintenant j'ai repris du poids (3 mariage, 3 par enfant) mais comme plus haut j'arrive à concilier plaisirs de la table, course et maintient du poids
Bon courage !