S'équiper pour la course à pied

Reprise...Besoins de conseils

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407596
@Osmo: Et pendant que tu es sur la côte, la montre affiche quoi? Une nombre qui ne bouge pas?
Le fait de porter un pull épais ne gêne pas la mesure, que ce soit pour la ceinture ou la montre?

@secalex: D'acc. Même les poils gênent...
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Starx92
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Starx92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407613
Il ne faut absolument rien entre le capteur et la peau.

Et oui le nombre bouge mais avec du retard tout simplement comme s'il y avait de la latence pour calculer la fréquence cardiaque.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Osmo.

Réponse de pagodas sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407653
Je commence en CAP mais je commence avec la tomtom cardio, et je vois bien une difference de quelques ppm avec la cardio ceinture.
seulement sur l'ensemble d'une sortie cela reste raisonnable pour rester dans la zone fc.

par contre oui, le fait que pour l'instant cela manque de reactivité, des fois je ne comprend pas pourquoi cela monte alors que je pense etre dans les clous...
mais tomtom est encore en "test"
par pagodas

Réponse de Kyogiro sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407654

Starx92 écrit: Bonjour à tous et à toutes,
@Kyogiro: Merci de ton retour. Ah oui, tu ne blagues pas toi, 10 hamburgers :lol: . Mes respects, j'ai fait 5 hamburgers maximum de mon côté...
Mais concrètement, tu as perdu combien de kilos en combien de temps?

Je suis plutôt un petit gabari malgré ce que je mange en quantité. 1m68 et je devais être à plus de 80 kg avant que je ne décide de perdre du poids. Aujourd'hui, je suis ultra stable autour des 64-65 (depuis juillet dernier, ça n'a pas bougé de cette zone quasiment).

Je n'ai pas trop suivi ma perte de poids, je voulais surtout me remettre en forme, j'avais commencé à changer de régime alimentaire en novembre 2014 mais la fonte a vraiment commencé vers mars 2015 au moment où je commence vraiment à me mettre à courir sérieusement (1 séance (+ou- 60 minutes) tous les 2 jours). De novembre 2014 à mars 2015, peut-être 5-7 kg, et à partir de mars jusqu'à juin-juillet, le reste pour rester à mon poids d'aujourdhui qui me convient. Je pourrai certainement descendre encore pour aller plus vite mais ça me demanderait de tels efforts alimentaires... Je mange déjà relativement sain et équilibré au moins 6 jours sur 7 si en plus je devais me limiter en quantité... J'ai mangé à ma faim tout du long, à aucun moment, je n'étais pas rassasié.

Pour le cardiofréquencemètre, même chose que tout le monde globalement. Les montres avec mesure au poignet ont, encore aujourdhui, un retard par rapport à une ceinture. Ca n'est pas gênant si tu cours assez de temps dans une zone pour contrôler que t'y sois bien dedans (ex : EF), mais sur des intervalles courts (fractionnés), vaudra bien mieux te baser sur des temps basées sur ta VMA.
par Kyogiro

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407768
Bonjour,

@pagodas: Tu as la TomTom Runner 2?

@Kyogiro:

- Qu'entends-tu par EF?

- De manière générale, je veux faire de la marche rapide puis de la course à pied. Et je souhaite rester dans la zone de 70-75% de ma FCMax pour faire fondre les graisses. La montre TomTom fera le boulot? (Ou la Mio Alpha 2?).

- Des montres avec ceinture à me conseiller et pas trop chères?

- Comment ça VMA? Tu m'expliques stp?
par Starx92

Réponse de matii sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407773
Bonjour,

Je suis suivi par un cardiologue.
Il suit beaucoup de sportifs endurants, il est formel: tant côté dynamique (capacité à traduire la réalité immédiatement au cours de l'effort), que pour sa rigueur (calé sur la fréquence cardiaque), la ceinture au thorax est largement à privilégier, et plutôt dans des marques connues.

Concernant l'EF, la VMA, je t'invite à consulter les entrainements et plans dans les onglets du site, et comme nombreux te le diront l'entrainement de base en CAP est l'EF (<75% de ta FCM).

Aujourd'hui une Polar M400 avec ceinture se trouve à moins de 150€ par exemple sur Internet.
par matii

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes