Reprise...Besoins de conseils
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Pour le capteur cardio au poignet, quasi toutes les marques s'y mettent.
C'était avant réservé à Mio et Tomtom. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai offert à ma femme la Tomtom Runner (pas la multi) et elle en est très satisfaite.
Maintenant en Garmin tu as les séries xx5 (225 par exemple) Article non lu mais qui pourrait te donner quelques pistes : Comparatif de montre sans capteur ceinture
C'était avant réservé à Mio et Tomtom. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai offert à ma femme la Tomtom Runner (pas la multi) et elle en est très satisfaite.
Maintenant en Garmin tu as les séries xx5 (225 par exemple) Article non lu mais qui pourrait te donner quelques pistes : Comparatif de montre sans capteur ceinture
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@Osmo:
La Mio Alpha 2 tu en penses quoi? (129 euros).
La TomTom Runner 2 est à 199 euros...
- Sinon, pour les chaussures, étant en surpoids, je dois privilégier de l'amorti?
- Pieds plats et foulée universelle, c'est possible?
- Sinon, pour les chaussures, étant en surpoids, je dois privilégier de l'amorti?
par Starx92
- angele14
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 77
Nouvelle ici mais ça fait deux mois que je ne fais pas régime Je voulais juste manger sainement (même si c'est déjà très bio et fait maison)
En fait, j'ai l'appli Myfitnesspal. (gratuit)
Tu regardes d'abord quel besoin en calories tu as (je suis allée sur i-diététique)
Puis tu configures l'appli (si tu te fies à l'appli, elle va vouloir te restreindre à un niveau calorique hyper bas )
Après il suffit de noter dedans TOUT ce que tu manges (même si c'est une mini portion....) car ça compte également les protides/lipides/glucides les vitamines, minéraux....
Ça te dit si tu manges trop de sel -
Enfin, plein de trucs surprenants parfois!
Je croyais que ça allait être rébarbatif mais non, avec la reconnaissance de code barre ça note directement!
Du coup, je me fais une petite cure de Vitamine A en ce moment.
Pour les montres, je laisse les pros te répondre.
En fait, j'ai l'appli Myfitnesspal. (gratuit)
Tu regardes d'abord quel besoin en calories tu as (je suis allée sur i-diététique)
Puis tu configures l'appli (si tu te fies à l'appli, elle va vouloir te restreindre à un niveau calorique hyper bas )
Après il suffit de noter dedans TOUT ce que tu manges (même si c'est une mini portion....) car ça compte également les protides/lipides/glucides les vitamines, minéraux....
Ça te dit si tu manges trop de sel -
Enfin, plein de trucs surprenants parfois!
Je croyais que ça allait être rébarbatif mais non, avec la reconnaissance de code barre ça note directement!
Du coup, je me fais une petite cure de Vitamine A en ce moment.
Pour les montres, je laisse les pros te répondre.
par angele14
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Pour la montre et les chaussures j'y connais rien non plus...
Pour ce qui est de la perte de poids: si tu perds trop de poids trop vite, tu vas forcément perdre du muscle (très facile pour le corps à transformer en énergie) et tu vas te faire des carences, les 2 entraînant une fatigue et une sensation d'être moins bien. C'est ce qu entraîne la plupart des régimes, ce dont tu ne veux pas (tu le dis toi même )
Avec un rééquilibrage alimentaire, tu vas perdre plus lentement mais l'effet durera beaucoup plus longtemps, et dans le meilleur des cas toute ta vie.
Enfin, sache qu'à partir de 5% de perte de poids chez les personnes obèses, tu diminues les maladies liées à l'obésité, en particulier cardio vasculaires. Donc même si tu ne perds pas autant que ce que voulais, tu en auras un bénéfice pour ta santé.
Et enfin bis, quand ça m'énervait de ne pas perdre assez vite, je me demandais "est ce que tu préfères être à ce nouveau poids ou à l'ancien? " et d'un coup, le nouveau poids me convenait
Pour ce qui est de la perte de poids: si tu perds trop de poids trop vite, tu vas forcément perdre du muscle (très facile pour le corps à transformer en énergie) et tu vas te faire des carences, les 2 entraînant une fatigue et une sensation d'être moins bien. C'est ce qu entraîne la plupart des régimes, ce dont tu ne veux pas (tu le dis toi même )
Avec un rééquilibrage alimentaire, tu vas perdre plus lentement mais l'effet durera beaucoup plus longtemps, et dans le meilleur des cas toute ta vie.
Enfin, sache qu'à partir de 5% de perte de poids chez les personnes obèses, tu diminues les maladies liées à l'obésité, en particulier cardio vasculaires. Donc même si tu ne perds pas autant que ce que voulais, tu en auras un bénéfice pour ta santé.
Et enfin bis, quand ça m'énervait de ne pas perdre assez vite, je me demandais "est ce que tu préfères être à ce nouveau poids ou à l'ancien? " et d'un coup, le nouveau poids me convenait
par milena88
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Starx92 écrit: @Osmo:
bonjour,
en passant sur le fil je vois les prix abordés et les modèles...les prix sont élevés si tu ne cherches qu'un cardiofréquencemètre.
sache qu'actuellement, la plupart des coureurs ont soit des garmin, soit des suunto, et éventuellement polar.
Pour débuter, chez D----on, tu as des cardios qui suffiront largement a tes besoins à partir de 50€...
Pour les chaussures, difficile de répondre, et tu sure que tu as les pieds plats ? et universels ?
oui, il faut privilégier les modèles avec amortis, prendre avec une pointure de 1 a 1.5 de plus que des chaussures ville, et essayer quand meme de courir sur du terrain plutot souple, moins traumatisant que le bitume.
et mettre le prix, une vraie paire de pompe, c'est autour de 100-150€ pour les nouvelles gammes, qu'on peut trouver en solde autour de 70-80€... en dessous, ce sont (meme dans les marques de course à pied) des modèles d'entrée de gamme bof bof.
bon entrainement.
par neochti
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@angele14: Merci de ton retour.
b]@milena88:[/b] Oui, mais il y a des exos en particulier qui permettent de ne perdre que de la graisse et pas du muscle (cardio à 70% de la FCMax).
@neochti: Merci de ton retour. Oui mais les cardio-fréquencemètres à 50 euros c'est avec ceinture abdominale, ce que je ne veux pas. Puis les commentaires ne sont pas élogieux pour les produits de cette gamme...
b]@milena88:[/b] Oui, mais il y a des exos en particulier qui permettent de ne perdre que de la graisse et pas du muscle (cardio à 70% de la FCMax).
@neochti: Merci de ton retour. Oui mais les cardio-fréquencemètres à 50 euros c'est avec ceinture abdominale, ce que je ne veux pas. Puis les commentaires ne sont pas élogieux pour les produits de cette gamme...
par Starx92
Temps de génération de la page : 0.234 secondes