S'équiper pour la course à pied

Reprise...Besoins de conseils

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407435
@milena88:

Donc tu pratiquais les plans 3 fois par semaine? :blink:

Craquages, ah oui, des exceptions.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Starx92
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Starx92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407438
Je pense que le message qu'on essaie de te faire passer c'est que le mot d'ordre c'est modération pas abstinence. Donc sur la nourriture c'est pareil de la modération. Un peu de pizza ok avec de la salade en accompagnement pour 1 caler et limiter la quantité de pizza avalé et 2 pour apporter des fibres et tout ce dont tu vas avoir besoin pour réparer la micro casse du sport pratiqué.

En nourriture comme en course à pied pour durer il faut de la modération et du plaisir. Sinon c'est craquage et abandon.

Bon courage pour la suite.
par Osmo

Réponse de Kyogiro sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407441
+1 avec tout ce qui a été dit.

J'ai commencé par changer mon alimentation, perdre un peu de poids puis j'ai commencé la course à pied (absolument pas prémédité, je préférais nager, mais nager revenait plus cher quand je vivais en Chine).

En même temps, j'ai toujours été un gros mangeur. Par exemple, 8 hamburgers au McDo était le standard, 10 quand j'avais faim voire plus. Pareil quand j'allais chez le kebabs, 2 était le minimum, 3 sinon. Une fois à Singapour, j'ai du manger 1.3 kg de côtelettes de porc + la viande des copains. Par contre, je n'ai jamais été grignotage ou boissons sucrées/gazeuses.

Quand j'ai décidé de sérieusement me reprendre en mains, j'ai changé d'alimentation d'abord. Je ne calcule pas au gramme près, loin de là, mais autant que faire se peut, j'ai tenté de rééquilibrer les apports énergétiques sans me priver (je ne voulais pas avoir faim, je déteste ça) : 50% de féculents/légumineuses, 30% de légumes, 10-15% de protéines et le reste en fruits. Je m'autorisais 1 voire 2 (rarement) repas "libre"/semaine.
Le running a permis, certainement, de très bien compléter cette nouvelle hygiène de vie.

Aujourd'hui, j'ai gardé le même style de vie en me permettant toujours un excès de temps en temps dans mes proportions propres (en janvier, j'ai du engloutir les 3/4 d'une foudue pour 4, samedi dernier, c'était quasiment un poulet rôti entier + 1 pain aux céréales en entier + de la salade + 1 concombre + un fruit à la fin).

Bon courage pour la suite !
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Kyogiro.

Réponse de milena88 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407448

Starx92 écrit: @milena88:

Donc tu pratiquais les plans 3 fois par semaine? :blink:

Craquages, ah oui, des exceptions.

Oui ce sont des plans qui incluent 3 séances de course à pied par semaine. Comme celui-ci: www.conseils-courseapied.com/plans-entra...trainement-8sem.html

Tout à fait d'accord avec le résumé d'Osmo!

Quand aux 10 hamburgers... :blink: :blink: je savais même pas que c'était possible :silly:
par milena88

Réponse de audaga sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407471

Osmo écrit: Je pense que le message qu'on essaie de te faire passer c'est que le mot d'ordre c'est modération pas abstinence. Donc sur la nourriture c'est pareil de la modération. Un peu de pizza ok avec de la salade en accompagnement pour 1 caler et limiter la quantité de pizza avalé et 2 pour apporter des fibres et tout ce dont tu vas avoir besoin pour réparer la micro casse du sport pratiqué.

En nourriture comme en course à pied pour durer il faut de la modération et du plaisir. Sinon c'est craquage et abandon.

Bon courage pour la suite.

entièrement d'accord avec Nico...
je pense que dans ton cas, plus que le résultat, dans un premier temps c'est l'état d'esprit qu'il faut privilégier...
une perte de poids rapide, même si elle te fera du bien au moral, risque d'être dure à tenir sur la durée...s'en suivra un craquage, puis un autre et finalement une rechute...
si tu changes d'état d'esprit, je veux dire si tu te transformes en acteur de ta santé, alors peu importe que tu perdes 1 ou 5 kg...puisque tu auras compris que l'essentiel est de "faire et de réussir"...tout sera bonus, et sur du long terme...
Alors moi, ce que je ferais...
j'irai chez décat, et j'achèterai une entrée de gamme à 60 euros environ...ou une fin de série kiprun...
un joli t-shirt, enfin un truc qui te fait plaisir et que tu seras content de mettre pour aller faire de l'exercice...
pour commencer, je ferais de la marche rapide...chez beaucoup de débutants, ça te permet d'être en plein dans le mille coté fréquence cardiaque...et même si ça ne sollicite pas les mêmes muscles forcément, c'est déjà une bonne entrée en matière...de la bonne musique dans les oreilles et c'est parti!!!
au début il faut du plaisir uniquement, sinon c'est humain et mathématique, tu abandonneras!!!
quand petit à petit tu te sentiras plus à l'aise, introduit un peu de course, mais vraiment progressivement...
et puis après, cale-toi sur le plan débutant..
pour la bouffe, je commencerais par agir sur tout ce qui te concerne juste toi et ta volonté...sans toucher pour l'instant au coté " social"...ça veut dire le verre de soda pris à l'arrache debout dans ta cuisine, les gateaux piochés dans le même état d'esprit...
garde pour la nourriture la vraie notion de plaisir, pas de réflexe...
je suis certaine que déjà la dessus tu peux gagner des kilos...
combiné au sport, tu te sentiras mieux et rapidement....
et ensuite, à toi la spirale vertueuse!!!!! mais je pense sincèrement qu'il faut que tout cela conserve la notion de plaisir...
sauf si bien sur tu es en obésité morbide, auquel cas les conseils sont plutot à rechercher auprès d'un médecin...

bon courage à toi et tiens nous au courant de tes progrès!!!
par audaga

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407485
Bonjour à tous et à toutes,

@Kyogiro: Merci de ton retour. Ah oui, tu ne blagues pas toi, 10 hamburgers :lol: . Mes respects, j'ai fait 5 hamburgers maximum de mon côté...
Mais concrètement, tu as perdu combien de kilos en combien de temps?

@milena88: Merci.

@audage: Merci de ton retour. Je ne suis pas en obésité morbide mais j'ai beaucoup de kilos à perdre (plus de 25 kilos)... Je veux les perdre vite mais j'entends bien vos conseils. J'ai déjà consulté pendant quasi un an une nutritionniste mais je n'ai pas eu de bons résultats....
La plupart des professionnels de santé proposent des régimes et moi, je ne veux pas me priver définitivement d'un aliment car parfait pour craquer et reprendre les kilos perdus (voire plus). Je n'envisage que le rééquilibrage alimentaire.... Mais l'idée de perdre peu (2 kgs/mois) me décourage déjà.

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS.

Sinon, quelqu'un si connaît en cardio-fréquencemètre? Je cherche une montre avec prise de battements par minute directement au poignet. Mais il y a tellement de modèles...

Pour les chaussures, étant en surpoids, je dois privilégier une paire avec un bon amorti?
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Starx92
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Starx92.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes