S'équiper pour la course à pied

Reprise...Besoins de conseils

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407397
@Mar2kfait: Ah oui? Bonne nouvelle :P . Je pensais que non vu que tu avais écrit "régime connu".
par Starx92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 9 mois #407403
Petit retour sur ma vie aussi:
J'avais pris 15 kilos en 1 an suite à mon travail mega stressant (80 à 100h par semaine) et avec la fatigue je mangeais tout le temps...
Au début quand je me suis remise à courir avec les plans débutant j'ai rien perdu mais j'avais moins l'impression d'être un loukoum qui se trainait.
Puis en enchainant un plan 10 kms et un plan semi j'ai perdu 8 kgs à la vitesse réglée comme un métronome de 500g/semaine. J'essayais de moins faire d'apero, j'ai quasiment pas bu d'alcool, je mangeais plus équilibré mais toujours des féculents à chaque repas sinon j'ai faim, plus de légumes mais je n'aime pas les légumes cuits, et surtout je m'autorisais 1 ou 2 craquage par semaine (genre pizza ou autre délice diététique). Et j'ai toujours beaucoup mangé le soir parce que si je ne mange pas assez, le lendemain j'ai trop faim et je mange n'importe quoi toute la journée! Je pense aussi que la CAP m'a aidée à évacuer le trop plein de pression que je mettais avant dans la nourriture!
Puis je me suis stabilisée à ce poids, j'ai repris un peu quand je courais moins, je le reperdais quand je courais plus... là je pense que je suis arrivée à un équilibre car même si je n'ai pas tout perdu j'ai pris énormément en muscle et il ne me reste plus grand chose à perdre en graisse, surtout que mon but n'a jamais été d'être une bimbo, je n'ai pas d'assez gros seins :laugh: .
Là pour mon premier marathon je cours beaucoup plus et j'essaie de ne pas augmenter la quantité que je mange, mais toujours en gardant des féculents à chaque repas, et j'ai recommencé à perdre il y a peu, sans sensation de fatigue ni de faim.
Mon conseil serait donc d'être patient, parce que ce n'est pas avec les quantités courues quand tu débutes que tu vas perdre... mais cela va te permettre de gagner en endurance pour ensuite pouvoir courir plus et engendrer le cercle vertueux! Et mon conseil bis, c'est quand on a faim qu'on mange n'importe quoi, donc toujours bien se caler l'estomac avec des sucres lents!

Edit: à mon avis il y a autant de rééquilibrages alimentaires que de personnes! En perdant du poids j'en ai fait prendre à ma moitié^^. Donc mon conseil ter serait de ne pas écouter les conseils des autres, juste de s'inspirer de ce qui te conviendrait à toi!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par milena88
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par milena88.

Posted il y a 8 ans 9 mois #407409
Bonsoir,

@milena88:
Merci de m'avoir répondu.

Ah oui, carrément? Les plans débutant ne te faisaient perdre rien? :blink:
Le plan 10 kms + semi tu les faisais tous les 2 chaque semaine?

Tu ne perdait que 2 kgs par mois? C'est pas beaucoup :P

Comment ton rééquilibrage alimentaire a fait prendre du poids à ta moitié?

Du coup, je ne sais plus quoi faire là.
par Starx92

Posted il y a 8 ans 9 mois #407410
Non ça ne me faisait rien perdre mais je faisais moins attention qu'après!
2 kgs par mois c'est déjà pas mal en sachant qu'en même temps tu prends du muscle! En allant plus vite tu risques d'être fatigué et de ne plus avoir le courage de courir ou même pire de te blesser!
Et enfin, ma moitié mangeait moins que moi avant que je m'y mette puisque je mangeais trop. Puis j'ai commencé à avoir une alimentation équilibrée, mais toujours avec des quantités importantes (beaucoup de légumes en crudités, tousatousa). Vu que ça avait l'air équilibré, elle s'est mise à manger la même chose, mais en fait les quantités faisait que le nombre de calories était plus important qu'avant! Et paf!

Et je ne disais pas de ne suivre aucun conseil pour t'embrouiller et te décourager, juste pour que tu trouves ta manière! Perso si j'essaie de suivre un régime je tiens 3 jours et ensuite tu me retrouves dans un plat de pâtes monstrueux avec un pot entier de sauce. Alors que si je mange ce que j'aime mais en quantités un peu moindres et en limitant les aliments avec du mauvais gras, je ne craque pas et je maigris! Et autre exemple, j'adore la salade. C'est une passion. Donc je mange 3 ou 4 grands sachets par semaine, avec beaucoup de vinaigre et une lichette d'huile d'olive. Mais je ne peux pas te conseiller de faire la même chose parce que si tu n'aimes pas ça ça va te dégoûter! Et aussi parce que je passe déjà pour une folle, je peux pas conseiller aux autres de passer pour des fous aussi :laugh: :laugh:
par milena88

Posted il y a 8 ans 9 mois #407428
@milena88:

Drôle quand même que ta moitié ait pris du poids en suivant ton rééquilibrage alimentaire! :blink:

Sinon, tu n'as pas répondu à cette question: Le plan 10 kms + semi tu les faisais tous les 2 chaque semaine?

Niveau alimentaire je dois éviter quoi en dehors des habituels sodas, sauce mayo,sauce samouraï, frites et autres plaisirs de la vie?
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Starx92
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Starx92.

Posted il y a 8 ans 9 mois #407433
Ah pardon, j'ai fait le plan 10 kms puis un 10 kms puis le plan semi puis le semi! Les 2 c'était le plan pour finir en 3 séances par semaine!

Pour le gras, j'essaie de me limiter à l'huile d'olive et aux poissons gras qui sont très bons et indispensables pour la santé, le reste je limite aux craquages!
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes