S'équiper pour la course à pied

Reprise...Besoins de conseils

Réponse de secalex sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 7 mois #413762
Je ne suis pas allé assez loin effectivement. :P

Tout à fait d'accord avec toi. ;)

Mais dans le cas de séances intenses et pour consommer du gras il faut éviter de manger tant que la fenêtre métabolique est ouverte sinon le stockage de glycogène se refait immédiatement.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 7 mois #413821

secalex écrit: Mais dans le cas de séances intenses et pour consommer du gras il faut éviter de manger tant que la fenêtre métabolique est ouverte sinon le stockage de glycogène se refait immédiatement.

Effectivement, après chacun a sa problématique ;)
Pour les accrocs au multisport, c'est retrouvé au plus vite ce qu'il faut pour la séance suivante ;)
Mais dans une logique de perte de poids, faut effectivement faire attention. C’était juste pour faire ne pas faire culpabiliser ceux qui font des séances intenses. Mais bien faire attention à ne pas se jeter sur la nourriture juste après.
par personne

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 7 mois #413846

personne écrit:

secalex écrit: Mais dans le cas de séances intenses et pour consommer du gras il faut éviter de manger tant que la fenêtre métabolique est ouverte sinon le stockage de glycogène se refait immédiatement.

Effectivement, après chacun a sa problématique ;)
Pour les accrocs au multisport, c'est retrouvé au plus vite ce qu'il faut pour la séance suivante ;)
Mais dans une logique de perte de poids, faut effectivement faire attention. C’était juste pour faire ne pas faire culpabiliser ceux qui font des séances intenses. Mais bien faire attention à ne pas se jeter sur la nourriture juste après.

Bonsoir,

Je ne m'y retrouve plus. Je ne dois pas manger de suite après une séance de sport? Pourquoi? Je risque quoi?
par Starx92

Réponse de Air1 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 7 mois #413852
Apres un footing pas de soucis (si tu as un 3 repas quotidiens de prévu après évidemment, autrement il faut attendre l'heure et uniquement boire de l'eau). Si tu fais du HIT (fractions très courtes très intenses de divers sport c'est différent.
par Air1

Réponse de Starx92 sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 7 mois #413856
@Air1: Si je fais du sport de 13h30 à 15h00 et que je mange à 15h30 mon déjeuner. Bon ou pas? (en sachant que je n'ai pas mangé à midi).

Pourquoi est-ce mauvais de manger après le HIIT?
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Starx92
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Starx92.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes