Reprise...Besoins de conseils
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@Mar2kfait:
Ah mais tu as fait un régime ce n'est pas un rééquilibrage alimentaire... Ce n'est pas pareil... Je suis beaucoup moins enthousiaste du coup...
Mais tu marchais à allure rapide? De quoi être à 70% de ta FCMax?
Et pour les chaussures, une paire à me conseiller chez Décathlon (pour une personne en surpoids)?
Ah mais tu as fait un régime ce n'est pas un rééquilibrage alimentaire... Ce n'est pas pareil... Je suis beaucoup moins enthousiaste du coup...
Mais tu marchais à allure rapide? De quoi être à 70% de ta FCMax?
Et pour les chaussures, une paire à me conseiller chez Décathlon (pour une personne en surpoids)?
par Starx92
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
salut
+1 avec les autres
bien que n ayant jamais était personnelement en surpoids important ( max 69kg pour 1.65 maintenant 60 ) je me suis pencher sur la question car ma fille elle a 100kg pour 1.60 et malgré la pose d un anneau ça n a pas vraiment changer
comme quoi meme quand tu mange peut tu peut grossir si tu prends n importe quoi
la perte de poids n est qu'une question de math en clair si tu as besoin de 2500 calories par jour pour subvenir a tes besoins tu mange plus tu fait du gras tu mange moins tu maigris apres peu importe ce que tu mets dans les 2500 calories que cela soit du sucres ou des haricots verts seul la quantite va changer
le sport ne fait pas vraiment maigrir mes 1 heures de CAP fait environ 600 calories que tu pourras manger en plus ou mettre dans ta banque a calories car c est sur une semaine qu il faut faire la moyenne et pas obligatoirement au jour le jour
effectivement ton poids est un probleme pour commencer la CAP sans te faire du mal donc peut etre commencer par la marche rapide voir nordique qui a l avantage d etre moins traumatisante et en plus de puiser plus dans les graisses profondes
si tu veut faire le calcul calories il y a plein d appli gratuite qui vont d aider pour le debut et apres tu seras par toi meme car en realite on mange souvent la meme chose
en tous cas bravo pour cette prise en main et je te souhaite plein de bonnes choses
+1 avec les autres
bien que n ayant jamais était personnelement en surpoids important ( max 69kg pour 1.65 maintenant 60 ) je me suis pencher sur la question car ma fille elle a 100kg pour 1.60 et malgré la pose d un anneau ça n a pas vraiment changer
comme quoi meme quand tu mange peut tu peut grossir si tu prends n importe quoi
la perte de poids n est qu'une question de math en clair si tu as besoin de 2500 calories par jour pour subvenir a tes besoins tu mange plus tu fait du gras tu mange moins tu maigris apres peu importe ce que tu mets dans les 2500 calories que cela soit du sucres ou des haricots verts seul la quantite va changer
le sport ne fait pas vraiment maigrir mes 1 heures de CAP fait environ 600 calories que tu pourras manger en plus ou mettre dans ta banque a calories car c est sur une semaine qu il faut faire la moyenne et pas obligatoirement au jour le jour
effectivement ton poids est un probleme pour commencer la CAP sans te faire du mal donc peut etre commencer par la marche rapide voir nordique qui a l avantage d etre moins traumatisante et en plus de puiser plus dans les graisses profondes
si tu veut faire le calcul calories il y a plein d appli gratuite qui vont d aider pour le debut et apres tu seras par toi meme car en realite on mange souvent la meme chose
en tous cas bravo pour cette prise en main et je te souhaite plein de bonnes choses
par jeanmarc
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Les Eliorun sont à 59 € - Bien pour 2 sorties/semaine - Sinon non je faisais de la marche normale.
Et oui à partir du moment que tu suis une nouvelle conduite alimentaire, même si dans mon cas c'était pas hypocalorique, avec une restriction sur certains aliments c'est un régime.
Et oui à partir du moment que tu suis une nouvelle conduite alimentaire, même si dans mon cas c'était pas hypocalorique, avec une restriction sur certains aliments c'est un régime.
par Mar2kfait
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Un petit peu de mon expérience aussi.
Je faisait 112kg le 01/01/2014 et je suis arrivé vers 80kg en 1 an.
C'est presque mon poids de forme même sis pour 1.72m il faut encore perdre.
La première chose que j'ai faite c'est de changer de manière de manger.
Je fais parti de ceux qui prennent 2kg juste en recardant la carte du restaurant.
Exit le sucre, l’alcool et le gras.
Pour moi c'est un combat de tous les jours car manger est une addiction.
Je m'autorise un écart le dimanche midi pour ne pas non plus sombrer dans la "folie".
Heureusement j'ai une addiction plus forte.
La CAP.
Je rejoins ceux qui te proposent un sport porté ainsi que la marche.
Bon courage car le chemin est long.
Je faisait 112kg le 01/01/2014 et je suis arrivé vers 80kg en 1 an.
C'est presque mon poids de forme même sis pour 1.72m il faut encore perdre.
La première chose que j'ai faite c'est de changer de manière de manger.
Je fais parti de ceux qui prennent 2kg juste en recardant la carte du restaurant.
Exit le sucre, l’alcool et le gras.
Pour moi c'est un combat de tous les jours car manger est une addiction.
Je m'autorise un écart le dimanche midi pour ne pas non plus sombrer dans la "folie".
Heureusement j'ai une addiction plus forte.
La CAP.
Je rejoins ceux qui te proposent un sport porté ainsi que la marche.
Bon courage car le chemin est long.
par secalex
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@Mar2kfait:
Non, un rééquilibrage alimentaire et un régime ce n'est pas la même chose. Dans le premier tu manges de tout en contrôlant les quantités, alors que dans le second tu te prives carrément de certains aliments, ce qui te fait maigrir vite c'est vrai, mais est frustrant à la longue et fait facilement replonger (reprise de poids, effet yoyo,etc...).
J'en ai parlé avec des professionnels de la santé.
Merci pour le modèle des chaussures
@secalex:
Merci de ton retour. Donc tu as fait un régime ou un rééquilibrage alimentaire?
Je ne sais pas si la CAP va devenir, pour moi, une addiction, mais j'espère ne plus être addict à la nourriture comme je le suis actuellement...
Non, un rééquilibrage alimentaire et un régime ce n'est pas la même chose. Dans le premier tu manges de tout en contrôlant les quantités, alors que dans le second tu te prives carrément de certains aliments, ce qui te fait maigrir vite c'est vrai, mais est frustrant à la longue et fait facilement replonger (reprise de poids, effet yoyo,etc...).
J'en ai parlé avec des professionnels de la santé.
Merci pour le modèle des chaussures
@secalex:
Merci de ton retour. Donc tu as fait un régime ou un rééquilibrage alimentaire?
Je ne sais pas si la CAP va devenir, pour moi, une addiction, mais j'espère ne plus être addict à la nourriture comme je le suis actuellement...
par Starx92
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Donc j'ai fais un requilibrage car j'ai mangé de tout et bu mais en limitant
par Mar2kfait
Temps de génération de la page : 0.245 secondes