S'équiper pour la course à pied

Reprise...Besoins de conseils

Réponse de lowman sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 8 mois #413648
yes c'est clair pour le toubib c'est même plus qu'indispensable a mon sens même pour faire de l'EF

@ osmo mince pour la faute j'étais un peu énervé d'entendre que la perte de poids était pas suffisante... et c'est vrai 1kg/mois c'est énorme... je m'en suis même pas rendu compte et en plus c'est par palier aussi mais bon réellement je m'en fiche royal car si je dois perdre je perds

désolé d'avoir squatté ton suivi
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 8 mois #413695

Starx92 écrit: Bonsoir,
En dessous de 70% de sa FC Max on brûle moins de graisse qu'à 70%... (Source: plusieurs sites, les fabricants de montres cardio, etc, etc).

@Kyogiro: Qu'entends -tu par "voie normale"?

On n'est pas des machines. A 69%, rien ne se passe et à 70%, tout s'enclence. On est lypolise constant, à chaque t de la journée, on doit consommer de l'énergie pour maintenir notre métabolisme de base, c'est toujours un savant mélange de lipides et de glucose. L'intérêt de l'effort modéré quand on reprend, c'est d'éviter de se blesser et de se construire une base aérobie : savoir consommer des lipides pendant l'effort.
Jack Daniels, un des plus grand coach de l'ère moderne l'explique très bien dans cette petite vidéo :

Après, si tu veux partir sur ta logique de "je veux perdre plus quoiqu'il m'en coûte", lowman te donne les clefs, rien de mieux que du fractionné (que ça soit en course à pied, cross fit, ou autre sport). Pendant la séance, tu ne tapes pas dans les sucres mais ça augmente ton métabolisme basal pendant les prochaines 24-48h. Du coup, tu consommes plus de graisses au final. Mais comme il a été dit plus, c'est hautement déconseillé en reprise surtout si en plus ça n'est pas encadré.

Pour le reste, je pense que les copains t'ont déjà tout dit, alimentation équilibrée, reprise en douceur, etc...
par Kyogiro

Réponse de secalex sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 8 mois #413729
On ne fonctionne pas à lipolyse constante.

Le pourcentage d'utilisation des graisses dépend de l'intensité et de la durée de l'activité physique.

Plus , l'activité physique est intense et moins on utilise les graisses.
par secalex

Réponse de lestat sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 8 mois #413737

Starx92 écrit: Bonsoir,

Je prends note de vos conseils.

Mes réponses à vos interrogations:

Effectivement, je ne veux pas me contenter de 22 kilos en 2 ans...

Oui, j'ai vu un médecin avant de commencer la marche rapide et la CAP.

En dessous de 70% de sa FC Max on brûle moins de graisse qu'à 70%... (Source: plusieurs sites, les fabricants de montres cardio, etc, etc).

Je suis un très mauvais nageur, donc pas de natation pour moi.

J'essaie de faire attention à ce que je mange, ce n'est pas simple.

En somme, vous me conseillez, pour perdre du poids, de faire de la marche rapide même si je suis en dessous des 70% de FCmax et de privilégier vélo, elliptique et tapis de course.

@Kyogiro: Qu'entends -tu par "voie normale"?

Bonjour, je débarque sur ton sujet et confirme ce que tout le monde te dit ici, pour perdre du poids mange mieux, c'est la seule solution... plus de légumes, privilégier viandes blanches et poisson, moins de sucres et de féculents, plus de grignotage (ou alors avec des fruits si vraiment tu ne tiens pas).

J'ai perdu du poids en faisant très peu de sport... depuis que je cours, je me suis certes encore affiné, mais j'ai du perdre 500g à tout casser.
par lestat

Réponse de Kyogiro sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 8 mois #413741
@Alex Oui effectivement, je voulais dire que de la situation où on est en repos complet jusqu'à l'inversion de la chaîne énergétique (effort intense, on brûlera beaucoup plus de sucres), on favorise les graisses pour la filière énergétique.
par Kyogiro

Réponse de personne sur le sujet Reprise...Besoins de conseils

Posted il y a 8 ans 8 mois #413742

secalex écrit: On ne fonctionne pas à lipolyse constante.

Le pourcentage d'utilisation des graisses dépend de l'intensité et de la durée de l'activité physique.

Plus , l'activité physique est intense et moins on utilise les graisses.

Vision peut-être incomplète de la chose ;)
Tout à fait vrai si tu te concentres uniquement sur la séance.
Moins vrai de ce que j'ai lu si tu inclues la période post-séance. Les graisses sont brulées après un exercice intense quand tu reviens au calme et que l'organisme se remet en mode normal pour revenir à l'équilibre, pour refaire en partie les stocks de glycogène, jusqu'à une durée égale à la séance pour les plus intenses, même vautré les muscles douloureux sur ton canapé :laugh: .

C'est pour cette raison aussi que certains préconisent une collation (jus de fruit, protéines ...) post-séance intense, car le glycogène y passe durant la séance et les graisses après, alors que c'est pas le cas, voir contre productif, pour des séances courtes et/ou peu intenses ou effectivement les sucres n'ont pas été mis à contribution durant la séance.

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux faire du peu intense et souvent. Ca t'aide a augmenter la dépense, et tu évites de te blesser ou de finir exténuer avec l'envie de ne rien faire le lendemain. Mais ca, c'est en complément d'une alimentation adaptée à tes objectifs.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes