Reprise...Besoins de conseils
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Je vais etre de nouveau cash, tu as été voir un(des) médecin(s) pour faire le point ? Avant de courir, perds du poids, c est la première chose à faire, soigner ton alimentation. Pour le sport, privilégiés les sports portés, idéalement natation.
Je te comprends pour la course sur tapis et le plein air.
Courage, mets la cap de côté quelques temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Juste pour être sûr tu souhaites te fixer quel objectif de perte de poids ? Parce que tu n'aurais pas l'air de te satisfaire d'une perte de 22kg en 2 an et demi. cf Lowman qui vient simplement de boucler son premier semi en 1h51 après tout juste 1 an et demi de cap.
D'ailleurs quand je vois les séances qu'il s'envoi (c'est un triathlète donc natation, vélo et cap) imaginer perdre plus que lui me paraît limite dangereux. Je pense qu'il faudrait que tu acceptes l'idée de progressivité sinon tu vas affamer ton corps et il se repliera sur la moindre calorie en la stockant ce qui sera totalement contre-productif.
Si pour le moment tu ne peux pas courir pour cause de douleur, continue la marche rapide. Te blesser serait vraiment la pire des choses à faire. Garde espoir et laisse le temps au temps même si je peux comprendre que lire les suivis des autres (surtout les récits de course) peut te donner les crocs.
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Je ne comprends pas non plus que tu te fixes à ce point à quelques pulsations près. Vers 60% de ta fréquence cardiaque max, t'enclenches déjà tous les bienfaits de ce que l'endurance peut t'apporter :Osmo écrit: Assez d'accord avec Blob, surtout je ne comprends pas que 2bpm de moins que TA cible te pose autant de soucis. D'ailleurs tu te bases sur quoi pour dire que légèrement en dessous de l'EF tu ne tapes pas dans les graisses ?
- augmentation de ton réseau capillaire sanguin (plus de capillaires qui arrivent aux muscles)
- la mitochondrie (usine à transformer l'oxygène en énergie) qui grossit et se rapproche de la paroi cellulaire pour capter l'oxygène le plus rapidement possible
- la coeur bat à son maximum d'intensité (au-delà, le coeur accélère sans augmenter l'intensité du battement) = entraînement max au moindre effort
- tu privilégies la voie lipidique
Pourquoi t'entêter à aller plus haut et risquer la blessure si tôt ? Je réalise une grande partie de mes sorties en EF en-dessous des 70% de ma fréquence cardiaque max et je ne m'en porte pas moins bien.
D'autre part, quand tu marches, je ne me soucierai même pas de ma FC, tu fais de l'exercice, c'est beaucoup mieux que rien.
Certains d'entre nous étions en surpoids (moi inclus), la voie normale est encore la plus rapide, il n'existe pas de raccourci.
- Starx92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je prends note de vos conseils.
Mes réponses à vos interrogations:
Effectivement, je ne veux pas me contenter de 22 kilos en 2 ans...
Oui, j'ai vu un médecin avant de commencer la marche rapide et la CAP.
En dessous de 70% de sa FC Max on brûle moins de graisse qu'à 70%... (Source: plusieurs sites, les fabricants de montres cardio, etc, etc).
Je suis un très mauvais nageur, donc pas de natation pour moi.
J'essaie de faire attention à ce que je mange, ce n'est pas simple.
En somme, vous me conseillez, pour perdre du poids, de faire de la marche rapide même si je suis en dessous des 70% de FCmax et de privilégier vélo, elliptique et tapis de course.
@Kyogiro: Qu'entends -tu par "voie normale"?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Non pour perdre du poids on t'as conseillé de repenser ton alimentation. Tu perdras BEAUCOUP plus vite à modifier ton alimentation de manière raisonnée qu'a faire du sport qui fait perdre du pids TRES LENTEMENT. Ce dernier peut eventuellement etre un complement, mais jamais une maniere de maigrir. La nutrition doit etre la priorité, plus que 2% FCM.Starx92 écrit:
En somme, vous me conseillez, pour perdre du poids, de faire de la marche rapide "?
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Starx92 écrit: Je suis un très mauvais nageur, donc pas de natation pour moi.
Disons plutôt que tu n aimes sans doute pas ca. Penses tu etre meilleur coureur ? Penses à tes articulations et que ça te sert à te préparer, on a rien sans rien. Tu as du poids en trop, ça ne s est pas fait tout seul, tu as sans doute fait preuve de persévérance pendant des années à ne pas prendre soin de toi. Tu comprendras que ton corps va pas se plier à ton bon vouloir en quelques semaines.
Starx92 écrit: J'essaie de faire attention à ce que je mange, ce n'est pas simple.
"N essaie pas, fais ou ne fais pas", comme dit le bonhomme vert qui me sert d avatar.
Ne te plains pas trop, ça fait fuir les soutiens, ca t encourage à ne pas faire davantage, t as de la volonté, t es pas le contenu de ton assiette.
du courage