Douleurs aux genoux
- nasabe
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...moyen-de-progresser/
Au niveau des gainages et abdo, j'en pratique déjà 3 fois semaine environ 30 minutes. Je vais intégrer dans mon programme chaise (super difficile), fente et rameur.
Les escaliers, je pratique aussi plusieurs fois par jour au travail, au lieu de prendre l'ascenseur, qui de toute façon est d'une lenteur !!!!!
Quant à se lever 20' plus tôt le matin, la proposition est intéressante, mais finalement je dis non.... parce que je me lève déjà en semaine à 5h30, donc là ce serait vraiment trop difficile pour moi. Je préfère de toute façon les exercices le soir, car je suis plus « souple » à ce moment là de la journée.
Je suis sortie samedi mais j'ai subi les affres du temps avec une bonne averse de grêle au bout de 10' de course..... trempée et transie j'ai dû arrêter.... de toute façon mes genoux se rappelaient à moi .
Puis cet après midi j'ai pu courir 5 kms quasiment sans douleurs..... quel bonheur. Comment expliquer cela ? Peut être parce que j'ai plus couru sur des chemins de terre que sur le bitume ??? A cette saison, pas toujours facile de trouver des chemins peu boueux....
Demain je vois le médecin du sport.... à suivre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Pour la chaise, c'est difficile mais comme tous les exercices spécifiques au final qui mettent en lumière nos petites faiblesses et mentalement, ça aide à se renforcer aussi.
Tu te rends "rapidement" compte que quand ça pique, ça passe et que tu as encore de la ressource, le tout est d'y aller progressivement comme d'hab. C'est très important d'apprendre à supporter et c'est typiquement le genre d'exercices où tu lies le corps à l'esprit, où le cerveau apprend jusqu'où t'amener en grande partie parce qu'il n'y a rien à faire d'autre que d'encaisser, aucun mouvement pour te distraire ou te motiver à faire 1" de plus (comme le gainage, faut tenir la posture point). On en reparlera si tu veux mais au départ fais bien tes séries peu nombreuses mais bien exécutées, cuisses parallèles, mains plaquées au mur, dos droit et avec un temps de récup de 50 % par rapport au temps d'effort.
Pour la durée, tu peux partir de ta charge maximum, sur une série tu fais ton max (jusqu'à ce que tes talons se lèvent) et tu démarres sur des séries de 75 % de cette durée ou alors tu commences par 1' et puis tu vois à la sensation sur une série de 5 comment se passe la dernière pour ajuster.
Inutile de compliquer avec des poids, l'important est de durer.
Pour la surface, oui ça compte bien sûr, les sols "souples" sont moins agressifs pour les articulations, les muscles, en revanche, ils ne le sont pas moins pour les tendons alors je ne sais pas.
Bon courage pour tes réveils, ça c'est horrible, je préfère enchaîner 4 H de chaise que de me lever à 5H30
- nasabe
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Reste donc à trouver un club près de chez moi, avec des horaires en adéquation avec les miennes, ce qui est plus difficile.
Ceci dit, je n'abandonne pas mon plan musculation, bien au contraire. Cela ne peut être que bénéfique à tout niveau.
Pour en revenir aux chaises Blob, je dois avouer que je ne tiens, pour l'instant, que 15'', et 3-4 fois max...... j'ai de la marge de progression.
Ce que tu écris sur le mental est par contre complètement vrai, et dans la course celui-ci joue aussi énormément (comme dans beaucoup d'autres aspects de la vie d'ailleurs).
Pour les réveils...... finalement c'est comme pour les chaises, on finit par s'y faire à la longue
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
nasabe écrit: J'ai vu le médecin du sport comme prévu hier et, d'après son diagnostic,...... je ne sais pas courir !!!! là ça fait mal au moral (après les genoux !!!) . Je cours le buste trop en avant, ce qui fait porter le poids de mon corps sur, notamment, mes genoux. Bref, pour faire court, il m'a conseillé de prendre contact avec un club de course pour apprendre les techniques de courses, afin de mieux me positionner. Pour lui c'est mécanique, et une position adéquate devrait améliorer mon problème.....
Reste donc à trouver un club près de chez moi, avec des horaires en adéquation avec les miennes, ce qui est plus difficile.
Ceci dit, je n'abandonne pas mon plan musculation, bien au contraire. Cela ne peut être que bénéfique à tout niveau.
Pour en revenir aux chaises Blob, je dois avouer que je ne tiens, pour l'instant, que 15'', et 3-4 fois max...... j'ai de la marge de progression.
Ce que tu écris sur le mental est par contre complètement vrai, et dans la course celui-ci joue aussi énormément (comme dans beaucoup d'autres aspects de la vie d'ailleurs).
Pour les réveils...... finalement c'est comme pour les chaises, on finit par s'y faire à la longue
mmh bizarre plus que le buste en avant, ce doit être ton port de tête le problème, tu regardes tes pieds quand tu cours ? L'alignement nuque/colonne est essentiel pour que tu n'écrases pas ta foulée.
Super pour les chaises, tu te lances c'est l'essentiel. Si ça te brûle, tu continues dessus, essaies de tenir 30" au moins.
Plein de courage, oui dans la vie la persévérance est une carte dans son jeu.
- nasabe
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Non seulement je ne ressens quasiment plus de douleurs (un tout petit peu par moment, mais cela passe rapidement, et surtout ce n''est pas bloquant) et en plus je me sens beaucoup mieux dans ma course. Je respire mieux, ma foulée est plus "mécanique" , plus automatique, elle se fait naturellement et je sens bien que la pliure des genoux est moins importante (c'est une question d'angle !), et je ressens moins la fatique. Que du bénéfice.
Bien sûr je ne crie pas encore victoire, il faut conforter cela progressivement. Mais c'est vrai que j'ai pu courir 6,5 km la dernière fois, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois. Je vais augmenter de maximum 500 m mes durées de courses d'une fois sur l'autre. J'espère ne plus être embêtée en utilisant cette façon de courir.
Bref j'aurais dû commencer par le médecin..... Je vous tiens au courant de mes "progressions" (j'espère qu'elles seront au rendez-vous).