S'équiper pour la course à pied

Douleurs aux genoux

Réponse de nasabe sur le sujet Douleurs aux genoux

Posted il y a 8 ans 8 mois #409756
Bonjour,

Même problème pour moi de douleurs aux genoux lors de la course. J'ai débuté il y a un an la course et j'ai commencé à ressentir des douleurs aux genoux lors de la préparation d'un 10 kms . Je courrais alors 3 fois par semaine avec 2 séances de 50 mn avec fractionnés et 1 séance de +d'1h pour atteindre 10-11 kms.
J'ai vu 2 osthéo, j'ai fait faire des semelles, mes chaussures sont récentes, mais toujours ces douleurs au bout de 15-20 mn de course, et cela dure depuis 4 mois.

Ma question est de savoir si quelqu'un a réussi à se débarrasser de ce syndrome de "l'essuie glace" et par quels moyens.

Merci pour vos conseils, car je désespère de devoir stopper mes courses et de me résoudre à ne faire que des fractionnés car moins de douleurs lors de courses courtes.
par nasabe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Douleurs aux genoux

Posted il y a 8 ans 8 mois #409770
@nasabe

je ne repeterais pas ce que j ai déjà ecrit plus haut mais rassure toi meme si de temps en temps les genoux sont raides on s en sort

a toi de lire les différents post sur le sujet et d essayer les recettes " miracles " de chacun

bon courage
par jeanmarc

Réponse de Blob sur le sujet Douleurs aux genoux

Posted il y a 8 ans 8 mois #409951

nasabe écrit: Ma question est de savoir si quelqu'un a réussi à se débarrasser de ce syndrome de "l'essuie glace" et par quels moyens.

Merci pour vos conseils, car je désespère de devoir stopper mes courses et de me résoudre à ne faire que des fractionnés car moins de douleurs lors de courses courtes.

A 48 ans, il faut être patiente. :)
Pour te débarrasser durablement ou tout du moins prévenir les problèmes, la musculation ciblée, développer ta souplesse.
Le fractionné c'est une bonne idée de persévérer pour te blesser.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Blob.

Posted il y a 8 ans 8 mois #409954
tu sais ce qui te disent les 48 ans :P :P :P

petit jeune ;)
par jeanmarc

Réponse de Blob sur le sujet Douleurs aux genoux

Posted il y a 8 ans 8 mois #409960

jeanmarc écrit: tu sais ce qui te disent les 48 ans :P :P :P

petit jeune ;)

Que je sois préservé d'entendre ce que vous pensez tout bas :P Pff dire que je suis la même pente, ça me désole :lol:
par Blob

Posted il y a 8 ans 8 mois #409961
[quote="Blob" post=409960

Que je sois préservé d'entendre ce que vous pensez tout bas :P Pff dire que je suis la même pente, ça me désole :lol:[/quote]

moi ça me rassure :P
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes