S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pasapas

Réponse de Pasapas sur le sujet Suivi de Pasapas

Posted il y a 8 ans 9 mois #404970
Je ne me vois pas reprendre depuis le début (30" de lent et 1' de marche, ça je gère :lol: ).

Nan plus sérieusement, peut-être reprendre à 8' de lent et 1'30 de marche car en fait, je viens de me rendre compte que plus mon temps de course s'allonge, plus ma moyenne de FC augmente.

Ch'uis pas endurante pour le moment :laugh:
par Pasapas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Pasapas

Posted il y a 8 ans 9 mois #405032
je voie que tu as compris ce qu'on appele IE ( indice d endurance ) qui pour nous est le plus important car rien ne sert de courir tres vite pendant 30 minutes et apres etre obliger de rajouter 1'30'' au kilometres pour rester dans les clous

en clair on ne s appel pas BOLT et on est pas sur un 100 metres ;)
par jeanmarc

Réponse de Pasapas sur le sujet Suivi de Pasapas

Posted il y a 8 ans 9 mois #405878
Alors j'avoue, dimanche je ne suis pas allée courir, j'ai eu la flemme :blush:

Pis lundi et mardi avec le vent et la pluie, j'ai préféré rester au chaud :blush:

Mais aujourd'hui, beau soleil mais frisquette dites-donc... :laugh:

Bref, j'avais franchement pas envie de me prendre la tête avec le chrono et tout alors j'ai décidé d'aller courir "en toute liberté (bon j'avais quand même ma montre et mon cardio :blush: ) mais basta les bip qui me donnait le rythme.

Résultat des courses, je suis contente de ma sortie car absolument pas frustrée malgré un cardio encore un peu élevé. En résumé :

22'49 de course lente - 155 bpm de moyenne - 08'19 de moyenne
03'35 de marche - 141 bpm de moyenne - 11'42 de moyenne
13'42 de course lente - 160 bpm de moyenne - 08'31 de moyenne
08'26 de marche - 150 bpm de moyenne - 10'10 min/km (oui je comptabilise aussi pour les calories :P ).

Je ne me sens absolument pas "lessivée" de ma sortie mais je sens que je suis montée encore un chouya haut dans le cardio.

Prochaine sortie, je me refais le même parcours et je verrai s'il y a amélioration ou pas (j'ai pris mes points de repère entre la course et la marche).

En tous les cas, je suis drôlement fière de moi d'avoir réussi à courir quasi 23min sans m'arrêter B)
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Pasapas
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Pasapas.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Pasapas

Posted il y a 8 ans 9 mois #405951
Oui tu peux être fière en effet !
Ne lâche rien, il faut juste de la patience et de la ténacité !! ;)
Pour le moment n'essaie pas de faire de longues périodes courues, l'alternance marche/course EF est bien et porteuse. Petit à petit ça va s'améliorer, il faut laisser le temps au coeur et autres muscles de s'habituer ! Pas de prise de tête, respire, profite de la nature, profite ! ;)
Bonnes suites !
par dule66

Réponse de Pastisomaitre sur le sujet Suivi de Pasapas

Posted il y a 8 ans 9 mois #406179
C'est super de se motiver comme tu le fais. Le plus dur, c'est de savoir ouvertement qu'on part de 0 et de se motiver quand même pour faire sa séance, même si on sait qu'on va en chier!
La source de motivaton c'est trop important! Avoir un objectif c'est primordial. Toi c'est perdre du poids, il faut que tu en fasse ta cible principale!

Petit à petit tu va courir de plus en plus et y prendre du plaisir.

Bravo!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes