S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Tu es encore tout jeune dans le sport, les allures vont encore beaucoup évoluer. 8 semaines c'est long, et comme les plans te font travailler des choses que tu n'as pas bossé depuis un moment, tu peux espérer des progrès en cours de route. En tout cas un plan de qualité bien structuré devrait te le permettre.

Du coup ça me parait pas délirant de faire évoluer les allures. J'ai plus trop l'habitude des séances "de VMA", mais normalement les intervalles courts ça doit te faire aller dans le rouge (très foncé). Si t'en as sous la patte encore à la fin, effectivement faut peut-etre réévaluer tes allures de travail.

Au-delà de l'allure et du chiffre sur le papier, l'idée est de s'entrainer à une intensité d'effort particulière. Si tu t'habitues à écouter ton corps plutôt que de regarder ta montre, tu te rendras vite compte que tu n'as pas forcément besoin de technologie pour ce genre de séances (autre qu'un chrono pour éviter que les récupérations soient trop longues), et faire le chemin inverse, en te servant de tes données GPS après ta séance pour analyser et voir quelle allure correspond à l'effort que tu as fourni.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilles a posté sur sa chaîne youtube ou overstim une vidéo sur l'etabliseement de la VMA avec comme testeur D. Chauvelier. Tu y verra un condensé de ce qui a été dit.

Le lien de Gilles:

Overztim avec Gilles et Chauchau:
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Luc29.

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339
Hello,

Ce matin 15ème séance débutant de Coconette.
Elle s'en est bien sortie avec un parcours pas simple par rapport à d'habitude avec une bonne montée à la moitié du 2ème bloc. malgré tout le cardio est au même niveau que la semaine passée sur du plat et même si l'allure est un poil plus basse elle est plus raisonnable pour l'instant et plus régulière.

Me concernant, c'est toujours une bonne séance de récupération et de travail de la zone EF basse avec 73% à maxi 65% FCM et une FC moyenne à 108 (60%)

FC moy 108 (60%) - FC max 126 (70%) - 5.07km - 43'58" - 8'40"/km - 162ppm - 18.9°C - couvert - vent léger

1.0 km 07:42 min/km
2.0 km 08:13 min/km
3.0 km 08:18 min/km
4.0 km 09:24 min/km
5.0 km 09:30 min/km
5.07 km 11:10 min/km

++
Manu
par manooweb

faut allez de l'autre coté de l'Aven Manu pour avoir les sentiers et les beau paysages. ;-)
Bonne vacances à toi.
par Luc29

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Luc29 écrit: faut allez de l'autre coté de l'Aven Manu pour avoir les sentiers et les beau paysages. ;-)
Bonne vacances à toi.

T'inquiètes je connais très bien :-) mes arrières grands-parents habitaient le bois d'amour et mes grands-parents habitaient les quatre vents où ma maman habite aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs fait le sentier côtier en avril sur une SL avec blocs 80-85%, çà allait mais aujourd'hui c'était AS21 je ne m'y suis pas risqué c'est quand même bien "touchy" par endroit. Demain je vais aller faire 1h EF sur le sentier côtier vers Kerascoët.
par manooweb

Il est magnifique celui ci. Quand tu arrive sur Tahiti plage, avec le soleil devant c'est juste le pied. C'est pas le coin le plus moche du Finistère sud...
par Luc29

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes