besoin de motivation !
- Emiemi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon mari n'a jamais eut de contre indication pour le sport et il est très suivi depuis ses 18 ans.
Pour la pneumonie, j'ai mis 6 mois a aller mieux, j'etais abbatu, fatiguée, je n'avais plus aucun souffle et apres avoir couru 5 min je n'entendais plus rien, ca a ete un declic d'ailleurs, j'ai bien evidemment arreté de fumer et j'essaye de me refaire une condition physique au top, je me suis remise a courir car j'avais du mal a me lever le matin !
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Emiemi écrit: Oops, je suis allée un peu vite qd j'ai écrit message, mon fils a 50% de chance de ne pas avoir la maladie (polykystose rénale), c'est mon mari qui a cette maladie et le professeur qu on a vu a Necker pour mon fils, nous avait dit qu'on ne saurait pas avant l’adolescence voir plus tard si nos enfants étaient atteints, on ne peut rien faire pour cette maladie, ce sont les kystes qui détruisent progressivement les reins, ce professeur m'avait dit que si je savais mes enfants atteints je les briderait sur tout ce qu'ils feraient ! Bon c'est vrai je me dis qu'ils l'ont peut être du coup je fais qd même attention a l’hydratation, l'alimentation le sel et le sport !
Mon mari n'a jamais eut de contre indication pour le sport et il est très suivi depuis ses 18 ans.
Pour la pneumonie, j'ai mis 6 mois a aller mieux, j'etais abbatu, fatiguée, je n'avais plus aucun souffle et apres avoir couru 5 min je n'entendais plus rien, ca a ete un declic d'ailleurs, j'ai bien evidemment arreté de fumer et j'essaye de me refaire une condition physique au top, je me suis remise a courir car j'avais du mal a me lever le matin !
Merci
A la clope ! Oublies ça. Tu cours, tu respires, l'oxyde de carbone se fixe plus généreusement sur les pores de tes poumons et ça accélère le pourrissement. Tu cours, tu craches tes poumons, tu penses donc nettoyer mais tu te les pollues encore plus.
Le tabagisme est à l'origine de ta pneumonie ou c'était bactérien ?
La mauvaise nouvelle est que les dégâts sont faits et y aura pas à revenir dessus, la bonne est que tu vas optimiser ton potentiel (ce qui reste de viable dans ton système cardio-respiratoire).
J'insiste un peu lourdement mais tires un trait sur la clope, c'est important si tu veux profiter des bienfaits de la cap et pas que la cap accélère les dégâts. Je t'encourage à fond et c'est ça le vrai combat, si tu t'en affranchis, tu feras un marathon comme les copines ne serait-ce que sur la base de ton mental.
Partant de ça, ça vaut le coup pour ta première saison de te faire suivre par un pneumologue et d'acter la reprise par un test d'effort. Ça te donnerait un cadre pour ta reprise et ton développement ultérieur.
"une bonne santé est une santé que l'on ne sent pas".
Top pour ton mari, le triathlon c'est fou bon après faut aimer le vélo et se baigner.
Plein de courage en tout cas et sois patiente, rien ne presse quand on court c'est le paradoxe.
- Emiemi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
La cigarette c'est bel est bien fini, la dernière c’était fin août, depuis aucune envie, je revis physiquement et psychologiquement, je n'ai jamais bcp fumer mais jamais arrêté (sauf pour mes 2 grossesses). Puis avant je courais a Paris, depuis on a déménagé a la campagne et l'air est bien plus agréable !
J'avoue rêver (genre 2/3 secondes) au triathlon, j'aime bien l’idée d'allier plusieurs disciplines, mais de là a franchir le cap, jamais je pense !
Merci encore pour ces conseils !
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
je ne suis pas un grand technicien comme Blob mais une chose est sur de 0 a 6 sorties
tu m etonnes que ça tire un peu
il est temps de ralentir de plus si tu espace un peu tes sorties tu auras le temps d etre en manque ( et oui c est une drogue ) ce qui te permetteras d avoir vraiment envie
pour ton fils et la j en sais un peu plus le mien qui a maintenant presque 18 ans quand il était petit on l appelait mouvement perpetuel et je te promets qu'a 2/3 ans il faisait des kilometres sur son trotteur le long de la plage avec moi, puis apres le velo etc
heureusement il c est calmer avec l age donc pour le tien tant que tu ne l obliges pas il n y a pas vraiment de probleme et dit toi qu'il faut mieux ça qu'un mome qui fasse du gras devant les jeux videos
et quand tu auras pris de la vitesse il te suivra en velo
- Blob
- Platinum Boarder
Emiemi écrit: Pneumonie d'origine bactérienne, mon médecin m'avait dit que ça arrivait comme ça sans qu'on sache pourquoi, surement une bronchite mal soignée.
Oui souvent l'origine est un résidu d'un autre truc mal soigné, genre une douleur à la cheville
top pour la clope, avec le fric économisé tu t'achèteras un vélo
- Blob
- Platinum Boarder
jeanmarc écrit:
je ne suis pas un grand technicien comme Blob
Ah ah je suis pas technicien, j'ai juste mal à l'intérieur de la cheville quand je cours 5 fois par semaine Moqueur