besoin de motivation !
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Et puis autre conseil: l'objectif. Avoir une course c'est formidable comme moteur de motivation. La première à faire pour finir, les suivantes pour tomber le chrono / augmenter la distance ou en groupe.
Dernière chose la tenue d'un suivi qui te permet d'échanger avec les membres sur ton état de forme, tes capacités tes aspirations, tes doutes etc. En prime tu y recevras régulièrement des encouragements pour remonter la pente si besoin. (j'en suis un bon exemple)
Et pour ton moral tu pourras également suivre tes progrès en regardant dans le rétro.
Tiens bon la rampe, laisse toi un peu de temps pour ne pas te blesser et vise la durée. Bon courage pour la suite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Emiemi écrit:
En tout cas merci encore pour l'accueil sur le forum !
Je me rappelle avoir posé une question surement un peu noob sur un forum de CAP, et ne pas avoir été bien accueillie !
c est pour ça que les cons ne restent pas sur le forum l ambiance est trop bonnes pour eux
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Emiemi écrit:
En tout cas merci encore pour l'accueil sur le forum !
Je me rappelle avoir posé une question surement un peu noob sur un forum de CAP, et ne pas avoir été bien accueillie !
On est tous boring ici, on court, on prends des vitamines et on se brosse les dents avant la sortie dominicale. C est plaisant.
- Emiemi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je reviens avec qqs nouvelles, après ma course de vendredi j'ai tellement eut mal, que j'ai avancé mon rdv a lundi.
Résultat: tendinopathie tibial posterieur gauche a la course, en clair je cours pas bien, je ne sais plus si il m'a dit supinateur ou pronateur, bref j'ai rdv jeudi pour faire un bilan podo statique et dynamique.
Je suis soulagée qd même, je peux continuer a courir, mais a rythme lent (en tout cas jusqu'a avoir les semelles).
J' ai pris un petit coup au moral qd même, j'ai eu peur de ne plus pouvoir courir pendant qqs temps !
Du coup je fais 3 sorties, 2 longues, 1 courte.
Merci pour vos conseils, je vais enfin pouvoir partir du "bon pied"
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Emiemi écrit: Bonjour !
Je reviens avec qqs nouvelles, après ma course de vendredi j'ai tellement eut mal, que j'ai avancé mon rdv a lundi.
Résultat: tendinopathie tibial posterieur gauche a la course, en clair je cours pas bien, je ne sais plus si il m'a dit supinateur ou pronateur, bref j'ai rdv jeudi pour faire un bilan podo statique et dynamique.
Je suis soulagée qd même, je peux continuer a courir, mais a rythme lent (en tout cas jusqu'a avoir les semelles).
J' ai pris un petit coup au moral qd même, j'ai eu peur de ne plus pouvoir courir pendant qqs temps !
Du coup je fais 3 sorties, 2 longues, 1 courte.
Merci pour vos conseils, je vais enfin pouvoir partir du "bon pied"
1/ supinateur ou pronateur : ce doit être écrit sur ta prescription : c'est mieux de s'en rappeler
2/ "tendinopathie tibial posterieur gauche", "je fais 3 sorties, 2 longues, 1 courte." : tu cherches les ennuis
3/ "en clair je cours pas bien", "semelles" : tes semelles corrigeront un défaut de posture mais ne t'apporteront pas la condition générale pour ne pas te mettre dans le rouge.
Pour courir bien longtemps, faut savoir bien courir pas longtemps. Plus ça dure plus nos qualités se dégradent et nos défauts se renforcent.
A aujourd'hui peut être que tu cours sur tes bases cardio mais que le reste ne suit pas tout simplement. Faut être humble devant sa condition, faut savoir faire le tri dans les difficultés à franchir pour identifier le progrès. Courir sur une tendinite n'est pas un signe d'évolution positive par exemple.
- Emiemi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je lui demandais d'ailleurs pourquoi j'avais mal a la course rapide, il m'a répondu que les foulées étaient plus rapides et que la cheville encaissait un choc plus violent. Il m'a aussi dit qu'il était possible que les semelles n amélioreraient rien et qu'on verrait au bout de1 a 2 mois suivant si la douleur persistait . Quand il m'a manipulé il m'a dit (si je me rappelle bien) qu'il n'y avait rien au niveau du tendon d’Achille et au niveau de la flexion du pied, pour lui c'est léger car pas de douleurs le matin, pas de gonflements et qu'elles s’arrêtent des que je stoppe la course . Il m'a aussi dit aucun risque de rupture...
Du coup je ne sais plus trop quoi penser