Suivi de Charlotte
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Les progrès, on les sent de manière variable, tout dépend de l'assiduité à l'entrainement. Mais en étant sérieuse et en y allant 2 fois par semaine, tu sentiras déjà des progrès au bout de quelques semaines. Mais sache que la progression ne sera pas linéaire, il y aura des hauts et des bas, patience et progressivité sont les maître-mots.
Pour la FCM, il y a des formules empiriques pour la calculer mais rien ne vaut un test terrain ou un test d'effort pour la connaître car il peut y avoir de grosses différences.
Dans l'immédiat, je pense que tu n'en as pas besoin. Tu peux par exemple suivre un plan débutant et te fixer comme objectif de courir 2x45' par semaine sans marche
Si tu peux aussi rajouter un peu de PPG à la maison (préparation physique générale) 1 à 2 fois par semaine, ça sera aussi d'une grande aide.
Tu trouveras des exemples d'exercice ici
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
il y a autant de capistes que de reponses mais par contre pour trouver quelq'un qui a le meme rythme que toi c est pas toujours facile apres ça c est sur que si tu as besoin de motivation pour commencer a deux c est plus facile
moi perso vu mes horaires je suis tres souvent seul ( d ou les bienfaits du fofo) avec podcast ou musique suivant les envies et la sortie mais j aime beaucoup de temps en temps une sortie avec un copains quand cest possible
en clair ce qui te vas et la bonne solution
EF endurance fondamentale qui va te faire ton socle pour progresser regarde les videos de gilles
pour ta FC le calcul est a peu pres la bonne solution c est de d acheter une montre gps avec cardio tu peut en trouver des tres bien sur le bon coin a partir de 100€
- chach38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon run' à toutes et tous!
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Les résolutions de début d'année, rien de tel pour se mettre dedans Bon réflexe de t'inscrire sur un forum et d'annoncer une envie, un objectif, on ne se connait pas, ne se doit rien mais on va te demander des comptes
Bon tu veux "reprendre le sport " et "perdre du poids". La course c'est exigeant et souvent on prend ça par le mauvais bout, genre je cours donc je perds du poids alors qu'il est préférable à long terme d'inverser la proposition, de perdre du poids d'abord et ensuite de courir. Pourquoi ? parce que c'est ou ça peut être traumatisant pour les articulations, à fortiori sans passif sportif.
C'est pas élégant mais regardes à ce que tu as pris comme poids pendant ta grossesse, en fonction, c'est parfois préférable de commencer par un régime (un ajustement, pas besoin de manger des fleurs avec de la sauce à l'eau) et des sports plus doux ou d'alterner.
Sur l'équipement etc, c'est superflux au départ mais ça aide à se motiver, une paire de baskets efficace (à 50 € t'en as de très bien) de la couleur qui te plait, pareil pour un short et roulez jeunesse.
Après si t'accroches en fonction de ton expérience, de tes erreurs à venir, tu affineras tout ça mais pour démarrer on a déjà ce qui faut dans son placard en général (sauf peut être le soutien gorge adapté, important pour ton confort).
Profites bien et je te souhaite que ta résolution tienne jusqu'en 2017.
- chach38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui je pense que le forum et les conseils vont bien m'aider! Pour revenir sur ton message, effectivement, mon objectif premier est de reprendre le sport tout simplement pour rester en forme etc...Perdre du poids, pourquoi pas, après, je tiens à préciser, que, et là dessus j'ai de la chance, je n'ai pris que 8kg pour ma dernière grossesse, et j'ai tout perdu! Je ne suis pas du tout en surpoids, et même plutôt mince, et musclée (c'est ma morphologie). Donc je ne pense pas que faire un régime avant de courir de soit nécessaire! ) mais merci du conseil quand même! ^^
Après les articulations triment forcément, même sans être en surpoids, car peu habituées à ce type d'effort, d'où l’intérêt des étirements et des exercices entre les séances...etc.
Merci pour vos messages de bienvenu et conseils en tout cas!:)
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
chach38 écrit: Merci Blob!
Oui je pense que le forum et les conseils vont bien m'aider! Pour revenir sur ton message, effectivement, mon objectif premier est de reprendre le sport tout simplement pour rester en forme etc...Perdre du poids, pourquoi pas, après, je tiens à préciser, que, et là dessus j'ai de la chance, je n'ai pris que 8kg pour ma dernière grossesse, et j'ai tout perdu! Je ne suis pas du tout en surpoids, et même plutôt mince, et musclée (c'est ma morphologie). Donc je ne pense pas que faire un régime avant de courir de soit nécessaire! ) mais merci du conseil quand même! ^^
Après les articulations triment forcément, même sans être en surpoids, car peu habituées à ce type d'effort, d'où l’intérêt des étirements et des exercices entre les séances...etc.
Merci pour vos messages de bienvenu et conseils en tout cas!:)
Impec si t'as la ligne, tu as conscience de ta chance aussi
Les articulations peuvent ramasser mais la nature est injuste comme pour les kilos et c'est pas une fatalité non plus heureusement.