S'équiper pour la course à pied

Suivi Marie

Suivi Marie a été créé par marie.e

Posted il y a 8 ans 10 mois #402384
Bonjour à tous,

Je décide de me créer un poste, afin de me forcer à continuer la course à pied !! (Bon pour le moment, pas de soucis, ça me plait !)

Pour me présenter (j'ai fais un poste dans la partie des "nouveaux arrivants", mais je le refais ici au cas ou.
Marie, je suis étudiante, bientôt 23 ans.
Je fais du badminton en club depuis 7/8 ans, et je vais une fois par semaine à la piscine (depuis deux semaines ^^).
J'ai commencer la CAP depuis deux semaines, j'ai fais ma 3ème sortie aujourd'hui.

Comme vous me l'avez conseillé, je vais essayer de me tenir à deux sorties de 30/35 minutes par semaine.

Aujourd'hui, j'ai couru 30 minutes tout pile, pour 4.5km. Je suis déjà plus rapide que sur mes deux premières sorties donc je suis plutôt contente ! Et pas de courbatures pour le moment, malgré une rencontre interclub de badminton hier soir.

J'espère progresser, et j'aimerai également perdre un peu de poids, donc si tout ça pouvait se combiner, ça serait top !

A la prochaine (j'aurai surement des questions ^^).

Merci.
Marie.
par marie.e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mimiralouse sur le sujet Suivi Marie

Posted il y a 8 ans 9 mois #402966
Bonjour,
Je suis également débutante alors je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup de conseils! Mais si je pouvais t'en donner un, ce serait de te fixer un objectif à atteindre dans un délai raisonnable. Participer à une course par exemple. Rien de plus motivant qu'un objectif précis, sinon tu risques vite de perdre ton enthousiasme!
Tu sembles avoir déjà une bonne allure, tu dois pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec ça!
Bon courage!

Réponse de marie.e sur le sujet Suivi Marie

Posted il y a 8 ans 8 mois #409405
Bonjour à tous, je reviens par ici après un mois de désertion !!

Je m'étais fixée deux sorties par semaine, mais avec le badminton et la piscine, je n'ai pu faire qu'une sortie par semaine (et encore, durant certaines semaines je n'ai pas eu trop le temps .... pas bien !!)

Depuis la semaine dernière je dépasse les 5,5km. La semaine dernière 5.5km en 40 minutes, aujourd'hui 5,6km en 33 minutes ! Je suis plutôt contente !

Par contre j'ai remarquée que au bout d'un moment, j'ai mal aux épaules quand je cours (surtout à la gauche)... Savez vous d'où cela peut venir ? (J'ai des problème de dos, mais je n'ai pas mal)

Au plaisir de vous lire !
Marie
par marie.e

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Suivi Marie

Posted il y a 8 ans 8 mois #409637
Hello Marie, moi aussi ça m'arrive les douleurs aux épaules quand je cours, du coup je me retrouve obligée de tourner les bras en courant et les gens me regardent bizarrement :dry:
Est-ce que tu t'echauffes les épaules avant de courir? Sur moi ça marche en tout cas!
Bon courage
Marie (aussi ;) )

Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi Marie

Posted il y a 8 ans 8 mois #409797
Eh oui, quand on court, il n'y a pas que les jambes qui travaillent :)

Maintenant, si tu as des problèmes de dos, c'est peut-etre lié, si il n'est pas bien droit, tu vas forcer un peu plus sur les bras pour t'équilibrer, ou sur le cou, ou sur les hanches, ou alors si tu n'es pas équilibrée les douleurs arriveront plutot au niveau des jambes.
La règle de base quand on court, s'il n'y a qu'un truc à respecter au niveau de la posture, c'est d'être bien droit, car une toute petite déviation d'une zone peut foutre le bordel à côté (ex : un camarade de club qui courait toujours en penchant la tête un peu sur le côté, il avait toujours mal au dos après ...)

Réponse de marie.e sur le sujet Suivi Marie

Posted il y a 8 ans 8 mois #409963
Bonjour, merci pour vos réponses !

Marie, je ne m'échauffe pas avant non ... Est-ce nécessaire ?
Oeufmollet, je n'ai pas le dos bien droit non .... Ce qui pourrai donc expliquer les douleurs. J'ai mal dans le cou et surtout à l'épaule gauche.

Je fais comme Marie, je tourne mes bras, je le met dans mon dos pour étirer, je fais des ronds avec ^^ (Les gens qui me croisent doivent se demander ce que je fais !!)

Donc il n'y a pas grand chose à faire alors ....
Merci pour vos réponses !

Marie.
par marie.e

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes