S'équiper pour la course à pied

Débutante, objectif 10 km dans un an!

Réponse de Marc_M sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402430
Ton objectif est beaucoup trop loin dans le temps. Si tu t'entraines un tout petit peu correctement, ton 10km tu pourras le faire dans 6 mois sans problèmes.

Regarde ou se trouvent les clubs de course a pied les plus proches de chez toi, et trouves celui qui a ses entrainements les soirs ou tu es disponible.

Ton debut en course a pied sera bien meilleur dans le cadre d'un club, avec des entraineurs qualifiés, d'autres debutants, et un groupe ou tu pourras t'intégrer. Ca t'éviteras les erreurs de debutants, la perte de motivation, et diminuera les risques de blessures du fait de l'encadrement.
par Marc_M
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiralouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402443
Bienvenue sur le site.

Regarde le tableau et la vidéo surtout à la fin de ce lien :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Tu vas découvrir les grands principes de la CAP, ce qu'il ne faut surtout pas faire et Gilles Dorval...

Bonne continuation et ............bons runs.

Réponse de pacou sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402447

Marc_M écrit: Regarde ou se trouvent les clubs de course a pied les plus proches de chez toi, et trouves celui qui a ses entrainements les soirs ou tu es disponible.

Ton debut en course a pied sera bien meilleur dans le cadre d'un club, avec des entraineurs qualifiés, d'autres debutants, et un groupe ou tu pourras t'intégrer. Ca t'éviteras les erreurs de debutants, la perte de motivation, et diminuera les risques de blessures du fait de l'encadrement.

oui enfin assure toi qu'ils ont bien une section "débutant amateur"....
par pacou

Réponse de angele14 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402482
Je vais suivre ton sujet car je suis tout comme toi ;)
Alors, bon courage et à bientôt!
par angele14

Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402503
Marc, oui le club j"y avais pensé mais la raison pour laquelle je me lance dans la course à pied, c'est justement le côté "libre", de pratiquer quand on a juste une petite heure devant soi, les jours qui nous conviennent le mieux. J'ai deux enfants en bas âge avec tout ce qui va avec (école, nourrice, siestes, sport pour l'aînée, etc) et mon métier implique une bonne dose de travail à la maison le soir et le week-end. D'ici deux-trois ans, ce sera peut-être jouable, mais pour l'instant c'est compliqué.
Quant à mon objectif, si je peux l'avancer, ce serait super! En fait je me suis dit janvier 2017 car je souhaite participer au cross ouest france près de chez moi. Mais si je me sens prête avant, pourquoi pas! Je vais déjà me préparer pour un 5km en mai et ensuite on verra selon les progrès! Mais merci pour tes encouragements, moi qui avais peur d'être trop optimiste et trop impatiente, je vois que des progrès rapides sont possibles, ça motive!

Angèle 14, ça peut être sympa de se suivre entre débutantes, n'hésite pas à partager ton expérience aussi sur cette page!

Réponse de Marc_M sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402705
J'ai deux enfants également, 6 mois et deux ans et demi.
Je cours le soir après 21h ou le matin vers 6h, ou encore entre mdi et deux, pendant la pause déjeuner.
Je prends 2 heures par semaines pour l'entrainement au club.

Je maintiens que si tu veux garder ta motivation intacte, c'est dans un club. Bien sur qu'on peut avoir une opinion différente, mais encore une fois je t'encourage a te rendre sur une piste un soir d'entrainement d'un club chez toi, juste pour voir.
Courir en groupe meme seulement une fois par semaine ca change la donne entièrement.
Et pour reprendre une des réponses précédentes, oui en règle générale la plupart des clubs ont une section "debutant".

Promis, après ce poste j'arrête de vous saouler avec mes clubs d'athlé... :-)
par Marc_M

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes