Débutante, objectif 10 km dans un an!
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Marc_M sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 10 mois #402430Regarde ou se trouvent les clubs de course a pied les plus proches de chez toi, et trouves celui qui a ses entrainements les soirs ou tu es disponible.
Ton debut en course a pied sera bien meilleur dans le cadre d'un club, avec des entraineurs qualifiés, d'autres debutants, et un groupe ou tu pourras t'intégrer. Ca t'éviteras les erreurs de debutants, la perte de motivation, et diminuera les risques de blessures du fait de l'encadrement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 10 mois #402443Regarde le tableau et la vidéo surtout à la fin de ce lien :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Tu vas découvrir les grands principes de la CAP, ce qu'il ne faut surtout pas faire et Gilles Dorval...
Bonne continuation et ............bons runs.
- pacou
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de pacou sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 10 mois #402447Marc_M écrit: Regarde ou se trouvent les clubs de course a pied les plus proches de chez toi, et trouves celui qui a ses entrainements les soirs ou tu es disponible.
Ton debut en course a pied sera bien meilleur dans le cadre d'un club, avec des entraineurs qualifiés, d'autres debutants, et un groupe ou tu pourras t'intégrer. Ca t'éviteras les erreurs de debutants, la perte de motivation, et diminuera les risques de blessures du fait de l'encadrement.
oui enfin assure toi qu'ils ont bien une section "débutant amateur"....
- angele14
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 77
Réponse de angele14 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 10 mois #402482Alors, bon courage et à bientôt!
- Mimiralouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 10 mois #402503Quant à mon objectif, si je peux l'avancer, ce serait super! En fait je me suis dit janvier 2017 car je souhaite participer au cross ouest france près de chez moi. Mais si je me sens prête avant, pourquoi pas! Je vais déjà me préparer pour un 5km en mai et ensuite on verra selon les progrès! Mais merci pour tes encouragements, moi qui avais peur d'être trop optimiste et trop impatiente, je vois que des progrès rapides sont possibles, ça motive!
Angèle 14, ça peut être sympa de se suivre entre débutantes, n'hésite pas à partager ton expérience aussi sur cette page!
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Marc_M sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 10 mois #402705Je cours le soir après 21h ou le matin vers 6h, ou encore entre mdi et deux, pendant la pause déjeuner.
Je prends 2 heures par semaines pour l'entrainement au club.
Je maintiens que si tu veux garder ta motivation intacte, c'est dans un club. Bien sur qu'on peut avoir une opinion différente, mais encore une fois je t'encourage a te rendre sur une piste un soir d'entrainement d'un club chez toi, juste pour voir.
Courir en groupe meme seulement une fois par semaine ca change la donne entièrement.
Et pour reprendre une des réponses précédentes, oui en règle générale la plupart des clubs ont une section "debutant".
Promis, après ce poste j'arrête de vous saouler avec mes clubs d'athlé...