Débutante, objectif 10 km dans un an!
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 8 mois #411096
En théorie, oui, tu es trop rapide, c'est évident, t'es loin des 75%FCM.
Mais bon, la théorie …
Tu débutes, t'as surtout besoin de prendre du plaisir en courant pour pas te dégouter, alors si à ce rythme là tu te sens vraiment bien, si tu n'as pas l'impression de terminer KO, si t'as l'impression que tu pourrais repartir pour qq km sans difficultés, c'est que t'es pas dans le rouge non plus, donc pourquoi pas. Essaie quand même de ralentir un peu pour voir si t'y arrives sans te faire mal ou sans déprimer, genre une sortie sur 2. Et puis si ça te les brise vraiment (aussi bien au sens propre que figuré, le mouvement n'est pas le même, donc risque de douleurs parasites), bah continue à ton rythme de croisière, quitte à faire une pause d'une minute de temps en temps pour refaire baisser le cardio (ex: pour boire un coup, regarder qqchose, etc;…)
Certains diront que tu progresseras moins vite … possible … mais si tu arrêtes de courir parce que t'es allergique à l'EF, tu progresseras encore moins ^^
Mais bon, la théorie …
Tu débutes, t'as surtout besoin de prendre du plaisir en courant pour pas te dégouter, alors si à ce rythme là tu te sens vraiment bien, si tu n'as pas l'impression de terminer KO, si t'as l'impression que tu pourrais repartir pour qq km sans difficultés, c'est que t'es pas dans le rouge non plus, donc pourquoi pas. Essaie quand même de ralentir un peu pour voir si t'y arrives sans te faire mal ou sans déprimer, genre une sortie sur 2. Et puis si ça te les brise vraiment (aussi bien au sens propre que figuré, le mouvement n'est pas le même, donc risque de douleurs parasites), bah continue à ton rythme de croisière, quitte à faire une pause d'une minute de temps en temps pour refaire baisser le cardio (ex: pour boire un coup, regarder qqchose, etc;…)
Certains diront que tu progresseras moins vite … possible … mais si tu arrêtes de courir parce que t'es allergique à l'EF, tu progresseras encore moins ^^
par oeufmollet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiralouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mimiralouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 8 mois #411723
Le problème, c'est que si je ralentis davantage, je vais reculer! 6,5 km/h de moyenne, Usain Bolt a de beaux jours devant lui! Je garde en tête l'idée de s'arrêter une minute de temps en temps pour faire baisser la FC, mais je trouve toujours ça plus dur pour les jambes après un arrêt. Je cours depuis 3 mois et même en ralentissant au maximum, je n'ai jamais réussi à tenir un pourcentage acceptable de FC théorique (meilleur résultat: moyenne à 156, réussi une fois seulement). Néanmoins, ma FC a déjà baissé depuis mes débuts (je tapais vite à 180 au bout de 10 mn les premières fois et je crachais mes poumons!). Je suis partagée entre la crainte de faire n'importe quoi et la crainte de me dégoûter de l'EF comme tu le dis Ouefmollet. Bref, pour allier plaisir et progrès, je me dis qu'il faudrait que je bosse un peu dans les deux directions: 50% d'EF même si je dois marcher de temps en temps, et 50% en foulée plus "naturelle" avec une FC un peu plus haute. Ca vous semble jouable? Et si oui, je fais plutôt 50-50 sur chaque sortie, ou une sortie de chaque par semaine?
Ou 3ème solution, je jette mon cardio? !!
Ou 3ème solution, je jette mon cardio? !!
par Mimiralouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes