Débutante, objectif 10 km dans un an!
- Mimiralouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an! 1er arrêt fo
Posted il y a 8 ans 9 mois #405121Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de bouchon78 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an! 1er arrêt fo
Posted il y a 8 ans 9 mois #405546au passage j'adore ton pseudo .... serais tu une mimi raleuse
Si tu vois ton ostéo mercredi, ne serait il pas plus sage d'attendre son avis avant de reprendre la course meme 15',surtout que tu dis avoir eu un severe accrochage et que tu as des coubatures partout. Tu n'es pas à 24h pres.
Pour répondre à ta question j'ai eu une fois à subir un arret de 4mois du à un problème de genou apres un accident de ski.
J'avais pas mal perdu en 4mois en terme de souffle, d'endurance et de vitesse (meme si je ne suis pas tres rapide )
Sur les conseils de l'osteo j'ai repris 2 fois par semaine (je courais 2 à 3 fois avant l'arret) mais petit à petit.
1 ere semaine : 10' à trottiner + 5' de marche + 10' à trottiner + 5' de marche pour les 2 séances
2de semaine : 10' à trottiner + 5' de marche + 10' à trottiner + 5' de marche + 10' à trottiner pour les 2 séances
3 eme semaine : 15' à trotinner + 5' de marche + 15' à trottiner + 5' de marche
etc ...
Si cette progressivité peut paraitre lente, elle m'a permis de reprendre sans blessure, sans courbatures et 6 mois apres cette reprise je courais un trail de 17km sans aucun problème.
Avec le recul, cette reprise qui me paraissait horriblement lente m'a appris la patience, la perseverance et dans une certaine mesure à renforcer ma volonté : se fixer un objectif et s'y tenir. C'est dur de devoir se contenter de 10' à trottiner + 5' de marche + 10' à trottiner + 5' de marche quand tu vois tes petits camarades courir normalement, et de ne pas céder à la tentation de faire pareil.
Donc pas d'inquiètude mais de la patience et de l'ecoute de ton corps. Je te promets il te sera connaissant de faire attention à lui.
Bon courage et tiens nous au courant quand tu auras vu ton osteo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an! 1er arrêt fo
Posted il y a 8 ans 9 mois #405553La liberté, difficile de la définir avec précision et de façon universelle, mais c'est aussi s'approprier ses contraintes et d'y répondre avec efficacité.
Pour certain(e)s il s'agit de réussir leur vie familiale, professionnelle et sportive. Bref on peut tout réussir avec un minimum d'efficacité. L'exigence d'efficacité étant fonction des contraintes
Un club peut répondre à des contingences logistiques. Le moment de lâcher prise peut être une course. C'est une possibilité à considérer les gars, faut être ouvert.
Les ressorts psychologiques des un(e)s et des autres sont variables. Pour certain(e)s, c'est dans un cadre de contraintes qu'ils se sentent libres de se réaliser. La liberté étant de se donner les moyens de faire ce que l'on veut vraiment. D'ailleurs, beaucoup suivent un programme à la lettre et se sentiraient mal à l'aise de s'en écarter, c'est relativement la même chose.
On peut être un instinctif ou un méthodique sous contraintes.
L'idée de "quand on veut" est erronée.
- Mimiralouse
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405759Blob, je ne suis pas fermée à l'idée de courir en club, c'est juste que ça ne correspond pas à mes attentes pour le moment. Je me suis renseignée auprès du club de ma commune, mais il faut déjà être "en bonne condition physique", ce qui n'est pas encore mon cas (surtout en ce moment!!). Et puis, ça peut paraître bête, mais en me lançant dans la CAP, je comble aussi un besoin de "solitude", j'ai peu de moments où je peux me retrouver seule, c'est donc ma petite bulle à moi. Mais qui sait, peut-être un jour?
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405760Mimiralouse écrit:
Blob, je ne suis pas fermée à l'idée de courir en club, c'est juste que ça ne correspond pas à mes attentes pour le moment. Je me suis renseignée auprès du club de ma commune, mais il faut déjà être "en bonne condition physique", ce qui n'est pas encore mon cas (surtout en ce moment!!). Et puis, ça peut paraître bête, mais en me lançant dans la CAP, je comble aussi un besoin de "solitude", j'ai peu de moments où je peux me retrouver seule, c'est donc ma petite bulle à moi. Mais qui sait, peut-être un jour?
C'est tout sauf bête et on est nombreux dans ton cas, courir est aussi l'occase d'être tranquille c'est clair. En lisant ton post, je voyais le pauvre Marc qui limite s'excusait d'évoquer un club au milieu de cette bande de sauvages , j'ai eu envie d'argumenter (et de faire une digression...)
- Mimiralouse
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!
Posted il y a 8 ans 9 mois #406285Séance chez l'ostéopathe mercredi, il y avait beaucoup de boulot au niveau du dos et je le sens bien d'ailleurs , j'ai des courbatures et douleurs ligamentaires depuis 2 jours, ça travaille! Je reprendrai tranquillement lundi, j'ai vraiment hâte, je ne pensais pas que ça me manquerait autant, moi qui pensais il y a encore peu de temps que la CAP était un sport ennuyeux...courir pour courir, ridicule! Comme quoi tout est possible!