S'équiper pour la course à pied

Débutante, objectif 10 km dans un an!

Réponse de secalex sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402718
C'est juste ta vision des choses. ;)

La plupart des gens n'ont pas de club et ont choisi le running pour être libre justement. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiralouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402722
Oui, c'est justement cet aspect qui est vraiment motivant: pas d'horaires, ....
C'est beaucoup plus facile à pratiquer que certains autres sports où on est tributaire d'installations, de la présence d'équipes....

@Mimiralouse: Oui, je suis ton post car ce sera sympathique d'évoluer en même temps mais je ne vais pas m'incruster sur ta page ;) je vais rester sur la mienne. A bientôt
par angele14

Réponse de jeanmarc sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402739
+1 le probléme des clubs surtout en debutant c est de pouvoir garder chacun son allure s en essayer de suivre le groupe :whistle:
par jeanmarc

Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 10 mois #402855
Par chez moi, le club de ma commune ne propose pas vraiment d'entraînement adapté. En gros, on se retrouve au stade et on court ensemble. Ce qui pose le problème du rythme de chacun. Pour trouver un entraînement adapté, il faudrait que je fasse environ 20mn de voiture, ça plombe un peu l'emploi du temps!bref... de toute façon faut que je retrouve une forme physique correcte, et je ressens vraiment le besoin de faire ça à mon rythme pour l'instant. Mercredi, sortie de 30mn sans trop de mal, juste une fc un peu élevée sur les cinq dernières minutes mais il faisait très froid. Bonne récup, pas d'essoufflement, je stabilise à ce rythme avant de rallonger un peu.
Merci encore et toujours pour vos conseils, partages, encouragements!

Réponse de milena88 sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 9 mois #402988
A mon avis aussi tu tiendras les 10 kms avant l'année prochaine, si tu es régulière dans les entraînements!
Et je sais que pour les entraînements en club ou en solo chacun fait comme il veut mais moi je préfère en solo! Je pars quand je veux, et j'adore courir seule, sans musique sans rien... juste moi et moi même :)

En tout cas félicitations de t'être mise à la CAP et à bientôt!
par milena88

Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante, objectif 10 km dans un an!

Posted il y a 8 ans 9 mois #403647
me revoilà, après une semaine. 2 sorties, dont une aujourd'hui...J'en ai bavé comme jamais aujourd'hui, pas de jambes, pas de souffle, un cardio qui s'emballe, point de côté, bref...une sortie démoralisante! Pour me réconforter, je me suis fait deux petits sprints d'une minute chacun en fin de séance histoire de me dégourdir les pattes! Je ne sais pas si j'ai eu raison, mais au moins, ça m'évite de rester sur une impression négative. J'ai l'impression que je vais stagner un bon moment à 30 mn de footing très lent avant de pouvoir allonger les sorties ou accélérer un peu. C'est frustrant mais je suis prête à tenir le coup!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes