S'équiper pour la course à pied

Vrai-faux débutant.

• Sybela
  • Portrait de Sybela Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Vrai-faux débutant. a été créé par Sybela

Posted il y a 8 ans 10 mois #402121
Bonjour à vous tous, je tâche de me présenter rapidement :
J'ai repris sérieusement la course à pieds debut janvier, après des reprises arrêts successifs mais profitant du départ de mon job pour créer ma boîte je me retrouve avec beaucoup de temps libre.
Le but premier était de maigrir 176cm 93kg avec une ossature forte, la perte de poids est entamée 85.5 à ce jour.
Je cours tous les jours en moyenne au minimum 1h avec un rythme à présent de 11.5km/h et si je vais pas courir je pars nager 45'-1H. (100km couru depuis le 4 Janvier)
A présent je me dis que j'ai envie de progresser mais de tout temps j'ai tjs eu un problème de vitesse, si j'ai bien compris ça passe par des fractionnés, c'est ça ? Je crois que ma VMA est de 12-12.5km/h.

Avez-vous des conseils bien que je n'ai pas de but précis si ce n'est améliorer mes sensations ? Suis-je dans le vrai?

Merci.
par Sybela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vrai-faux débutant.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402122
Tu cours trop vite.

Il te faut d'abord faire de l'EF qui en plus est bien plus efficace pour consommer les graisses. ;)

Tu trouveras plein d'infos dans le bandeau supérieur du site. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sybela

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Vrai-faux débutant.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402125
Bonjour

Si tu arrives à courir une heure à 11.5 m/h ta VMA est ien supérieur à 12.5 ;)

Je te conseille également de commencer à apprendre à courir moins vite pour pouvoir dans quelques mois courir + vite. Reagrde dans les onglets "entraînements/fondamentaux/Séances"

@ +
par Mar2kfait

• Sybela
  • Portrait de Sybela Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sybela sur le sujet Vrai-faux débutant.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402137
Très bien, je vais m'efforcer mais quand je cours avec mon amie aux alentours de 9-9.5 j'ai l'impression de me traîner.
Semaine dernière j'ai fait 15km à 9.5 km/h.
Pourtant quand je cours je suis pas du tout essouffler et peux discuter avec les enfants qui suivent à vélo mais merci pour le conseil. :-)
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Sybela
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Sybela.

Réponse de smilk sur le sujet Vrai-faux débutant.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402161
Salut et bienvenue,

Sache que 9.5 km/h, c'est un rythme EF similaire ou plus rapide que la majorité des gens ici ;) C'est une question d'habitude, au début on a l'impression de se traîner mais après on aime ça :laugh: En tout cas, on en est tous passé par là.
Toi qui fais beaucoup de séance, il faut absolument que tu coures la grande majorité de ton temps en EF (au moins 75-80% je dirais).
Si tu peux faire l'acquisition d'un cardio, ça t'aidera mieux à cibler tes allures de travail :)

Sinon, fais attention à ton corps, tu fais du sport tous les jours, ça augmente fortement le risque de blessure.
par smilk

Réponse de Kyogiro sur le sujet Vrai-faux débutant.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402226
Je rejoins @Mar2kfait, tu dois avoir une VMA bien supérieure à 12.5 km/h. Ta VMA doit être naturellement plutôt élevée, après pour faire progresser tes rythmes de course (5 km, 10 km, semi et marathon) ainsi que ton endurance globale, c'est conseillé de travailler différentes allures et donc différents états physiologiques pour te permettre une progression plus rapide mais aussi dans le temps en s'évitant au maximum les blessures.

Un peu de variété dans ton programme hebdomadaire en alternant les journées faicles et les journées avant de la vitesse.
par Kyogiro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes