Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
- Mimiralouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
Posted il y a 8 ans 10 mois #399828
Merci de partager ton expérience, ça motive! Je vais essayer de ralentir un peu la cadence, mais je me demande si je vais y arriver! Verdict la semaine prochaine!
par Mimiralouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
Posted il y a 8 ans 10 mois #399843
Salut la nouvelle
Moi je suis l'allergique à l'EF du forum
Mon avis : ta progression a été rapide, pour que tu cours déjà 1/2h au bout d'un mois. Pas de problèmes de courbatures, de douleurs aux tibias ou même dans des zones sans rapport direct avec la CaP, comme le dos ?
Donc ce que je te conseillerais, un peu comme les autres : écoute ton corps. Si à cette allure tu te sens vraiment bien, à la fois niveau jambe et niveau souffle, même si la fc est au dessus de la limite théorique de l'EF, et si tu as peur de déprimer en ralentissant, reste à cette allure, quitte à faire une pause marche au milieu pour faire rabaisser la FC. En +, si tu ralentis encore, tu risques d'avoir une foulée qui n'est plus du tout normale et te faire mal (moi quand je ralentissais trop, ma foulée s'approchait d'un mouvement de marche rapide, donc les mêmes douleurs qu'en marchant vite, bas du dos et tendons d'Achille, donc mauvaise idée).
Bon courage pour la suite, et bonne année de CaP sans blessure, avec juste du plaisir
Moi je suis l'allergique à l'EF du forum
Mon avis : ta progression a été rapide, pour que tu cours déjà 1/2h au bout d'un mois. Pas de problèmes de courbatures, de douleurs aux tibias ou même dans des zones sans rapport direct avec la CaP, comme le dos ?
Donc ce que je te conseillerais, un peu comme les autres : écoute ton corps. Si à cette allure tu te sens vraiment bien, à la fois niveau jambe et niveau souffle, même si la fc est au dessus de la limite théorique de l'EF, et si tu as peur de déprimer en ralentissant, reste à cette allure, quitte à faire une pause marche au milieu pour faire rabaisser la FC. En +, si tu ralentis encore, tu risques d'avoir une foulée qui n'est plus du tout normale et te faire mal (moi quand je ralentissais trop, ma foulée s'approchait d'un mouvement de marche rapide, donc les mêmes douleurs qu'en marchant vite, bas du dos et tendons d'Achille, donc mauvaise idée).
Bon courage pour la suite, et bonne année de CaP sans blessure, avec juste du plaisir
par oeufmollet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiralouse
- Mimiralouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimiralouse sur le sujet Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
Posted il y a 8 ans 10 mois #400274
Merci encore pour ces conseils! Je suis donc partie courir aujourd'hui avec plein de bonne motivation! J'ai cherché à ralentir l'allure pour ralentir la FC et le résultat est assez encourageant. J'ai couru 25 mn dans une moyenne de 156 bpm. J'ai commencé à 6,4 km/h en moyenne mais par la suite, sans m'en apercevoir, il semblerait que j'ai couru à plus de 8km/h (c'est runtastic qui le dit). Chassez le naturel...Le changement d'allure et donc de foulée entraîne effectivement quelques petites douleurs de plus dans les mollets, mais je vais peut-être m'y faire. Enfin, j'attends surtout avec impatience (oui je sais, PATIENCE) de faire descendre un peu le cardio pour accélerer un peu l'allure!
par Mimiralouse
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
Posted il y a 8 ans 10 mois #400283
bienvenue
pas mieux que les autres
une petite astuce que je pratique car ma FC monte vite au demarrage et donc fausse ma moyenne
tu fait 200/300 metres ta FC va monter tu d arretes 30 secondes normalement ça va descendre et tu repart tranquille
bon courage
pas mieux que les autres
une petite astuce que je pratique car ma FC monte vite au demarrage et donc fausse ma moyenne
tu fait 200/300 metres ta FC va monter tu d arretes 30 secondes normalement ça va descendre et tu repart tranquille
bon courage
par jeanmarc
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
Posted il y a 8 ans 10 mois #400316
Oui c'est une bonne astuce ça
J'ai aussi tendance à vite monter dans les tours. Maintenant je sais que si je m'échauffe bien (donc aller titiller des FC assez haute), puis que je laisse retomber la pression, et bien ma FC sera plus stable pour la séance.
J'ai aussi tendance à vite monter dans les tours. Maintenant je sais que si je m'échauffe bien (donc aller titiller des FC assez haute), puis que je laisse retomber la pression, et bien ma FC sera plus stable pour la séance.
par zdravo
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de Cooc37 sur le sujet Débutante depuis 1 mois et FC toujours haute!
Posted il y a 8 ans 10 mois #400417
Bravo Mimiralouse pour avoir fait l'effort de ralentir
Moi aussi, au début j'essaye de rester en fc basse et quand j'estime que ça suffit j'accélère sur les derniers kms, juste ce qu'il faut pour que l'ensemble (ma fcmoy de la sortie) reste sous les 75%
Par contre, à l'inverse de vous, mon 1er km est largement en dessous des 70%. C'est pour ça qu'Acéra disait toujours qu'il ne faudrait pas compter ce 1er km car ça fausse la moyenne de la sortie Enfin dans votre cas, ça le fausse aussi car vous auriez vous aussi une fcmoy plus basse
Bonne continuation
Moi aussi, au début j'essaye de rester en fc basse et quand j'estime que ça suffit j'accélère sur les derniers kms, juste ce qu'il faut pour que l'ensemble (ma fcmoy de la sortie) reste sous les 75%
Par contre, à l'inverse de vous, mon 1er km est largement en dessous des 70%. C'est pour ça qu'Acéra disait toujours qu'il ne faudrait pas compter ce 1er km car ça fausse la moyenne de la sortie Enfin dans votre cas, ça le fausse aussi car vous auriez vous aussi une fcmoy plus basse
Bonne continuation
par Cooc37
Temps de génération de la page : 0.223 secondes