S'équiper pour la course à pied

Suivi de Divo

Suivi de Divo a été créé par Quentin_57

Posted il y a 8 ans 10 mois #398774
Salut à tous ! Déjà un petit moment que je suis inscrit mais jamais trop participé aux discussions de ce forum même si je lisais très souvent. Je me décide à franchir le pas aujourd'hui (bonne résolution avant l'heure ahah).

Débutant en CAP, je m'y suis réellement mis à fond depuis août 2015. Bien entendu comme tout le monde ça fait quelques années que je cours mais il y a encore 8-9 mois, pour moi une semaine d'entraînement c'était 2-3 sorties de 30' à 1h à allure pas très très lente et basta... Maintenant, je suis à 5 séances/semaine, semaine s'articulant ainsi :

Attention : Spoiler !

J'ai énormément progressé (je pense) en 5 mois, passant d'un difficile 50' sur une corrida de 10K en mai à un 43'39'' tout récemment à Thaon (10K là encore).
Je mets ce suivi dans la partie Débutant car ce serait bien prétentieux de ma part que de me croire coureur affirmé, encore plein de choses à améliorer notamment techniquement où j'ai gardé un style de course encore marqué par mes années d'obésité. Et surtout je serai amené à poser des tonnes et des tonnes de question car je supporte pas faire quelque chose sans en comprendre les aboutissants, les tenants, etc... Par exemple au début je passais parfois 2h à lire des tonnes et des tonnes d'article avant d'y aller car je comprenais pas comment courir en EF allait me permettre de progresser. ^^

Côté 2016, comme vous l'aurez deviné le football prend une immense partie de mon agenda mais j'espère bien continuer ma progression sur 10K, avoir des premières expériences en Trail et pourquoi pas la Sainté-Lyon en relais avec mes deux meilleurs potes en fin d'année.
Pour l'instant, en stand-by comme beaucoup de monde j'imagine. Je m'étais fais un programme allégé pour ces deux semaines de fêtes mais j'ai les jambes complètement coupées, à mon grand dam je fais une coupure totale la première semaine qui se traduira par une reprise difficile qui me mettra probablement en pétard. :sick: Et on enchaînera sur une grosse prépa hivernale du 04/01 au 20/02 où on passera le moteur au lubrifiant. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Divo

Posted il y a 8 ans 10 mois #398776
Bienvenue sur le forum.;)
Au final avec le match c'est 6 séances par semaine que tu nous fais!:)

Je retrouve quelques points similaire à mon parcours en CAP sur ton suivit, donc j'ai hâte de suivre ton évolution. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes