S'équiper pour la course à pied

merci de vos réponses

Réponse de Blob sur le sujet merci de vos réponses

Posted il y a 8 ans 11 mois #396892

jeanmarc écrit: [quote="Vjutim" post=396852Je veux aller plus vite que la musique. Marre de voir des gens me doubler (le dimanche.... alors que je m'entraine 3-4/sem !!)

apres quand tu double ou tu te fait doubler tu ne sais jamais si la personne est en EF ou en AS10 voir en recup donc ça permets de relativiser

Ou si elle s arrête au virage suivant ou sors de chez elle ou... Va plus vite que la musique :P

On te comprend Vjutim ! Suis le conseil sage de jean-marc, jamais le dimanche tant que tu ne laisses pas courir. Très bon :cheer:
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vjutim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet merci de vos réponses

Posted il y a 8 ans 11 mois #396893
au début, l'Ego, on le laisse à la maison :P
Aujourd'hui encore je me fais "doubler" par papy/mamie... et quand en plus ils me taquinent "alors la jeunesse, ça se traine ?", au début c'était vexant. Mais en fait, c'est juste de l'humour. Et puis chacun son rythme ! Comme le dit jean marc, tu sais pas si le coureur était en EF/AS ou autre. Car parfois l'EF de bidule sera l'AS10 (voir 5 ^^) de trucmuche :D

Concernant le fractionné, tu peux l'amener via le "jeu" : comme le dit smilk, tu peux incorporer de temps en temps de portion "plus rapide" (genre : "allez, j'accélère un peu jusqu'à ce lampadaire/gros chêne/le côte/etc..") mais toujours de courte portion et pas de sprint, juste un rythme plus rapide. C'est un moyen de diversifier son entrainement en s'amusant :)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par zdravo
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par zdravo.

• Vjutim
  • Portrait de Vjutim Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vjutim sur le sujet merci de vos réponses

Posted il y a 8 ans 11 mois #396937
Bonjour et merci à Zdravo, Blob, Jean-Marc, smilk

Bien noté.

Vous avez vu hier sur France 2, cette fille 35 ans (maman de 2-3 gosses en fait), sans antécédents sportifs (si ce n'est que d'élever sa progéniture :P ), qui a débuté il y a un an et demi....et termine son 1er marathon en 3H19 !!!! 13km/h de moyenne. Bravo à elle.

Quand je vois cela je me dis surtout que j'espère (et je donnerai les moyen) finir un marathon un jour. Un défi perso
par Vjutim

Réponse de Blob sur le sujet merci de vos réponses

Posted il y a 8 ans 11 mois #396938

Vjutim écrit: Bonjour et merci à Zdravo, Blob, Jean-Marc, smilk

Bien noté.

Vous avez vu hier sur France 2, cette fille 35 ans (maman de 2-3 gosses en fait), sans antécédents sportifs (si ce n'est que d'élever sa progéniture :P ), qui a débuté il y a un an et demi....et termine son 1er marathon en 3H19 !!!! 13km/h de moyenne. Bravo à elle.

Quand je vois cela je me dis surtout que j'espère (et je donnerai les moyen) finir un marathon un jour. Un défi perso

On ne peut que t'y encourager ! Faut pas s'en faire une montagne de le finir, juste de la patience pour avoir l'état de forme général pour ne pas se blesser, l'enjeu est de le courir comme un métronome. Pas vu la nana mais avoir des gosses et leur courir après, ça demande de l'endurance :huh: 3H19, épatante !
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Blob.

Réponse de jeanmarc sur le sujet merci de vos réponses

Posted il y a 8 ans 11 mois #396945
+1 avec Blob :)

finir a partir du moment ou tu as fait un vrai plan avec 4 séances ( voir 3 ) sérieusement en respectant la marche de progression tu va le faire B)

apres c est sur que si tu cherche un temps dans les moins de 4 heures il va falloir commencer a vraiment beaucoup s entrainer :woohoo:
par jeanmarc

• Vjutim
  • Portrait de Vjutim Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vjutim sur le sujet merci de vos réponses

Posted il y a 8 ans 11 mois #397231
Un vrai temps breton : pluie et vent. ça rafraichit :woohoo:
par Vjutim

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes