merci de vos réponses
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Une chose est sûre, il faut être régulier ET progressif.
Comme je le dis souvent, >70% des coureurs récréatifs se blessent au cours de leur première année de CaP : à cause du "trop, trop vite, trop longtemps". Et ne pas oublier, que les blessures en CaP (sauf chute/accident) surviennent "à rebond", avec un décalage dans le temps par rapport à la période de surentrainement (d'où une rigueur à avoir dans sa progression).
En tout cas, prend ton temps
Comme je le dis souvent, >70% des coureurs récréatifs se blessent au cours de leur première année de CaP : à cause du "trop, trop vite, trop longtemps". Et ne pas oublier, que les blessures en CaP (sauf chute/accident) surviennent "à rebond", avec un décalage dans le temps par rapport à la période de surentrainement (d'où une rigueur à avoir dans sa progression).
En tout cas, prend ton temps
par zdravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vjutim
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Ouh là !! T'y es allé un peu fort là
+1000 avec Zed
Tu vas gagner un temps précieux pour progresser en comprenant bien les bases
Et la base qui blesse rarement, c'est l EF
+1000 avec Zed
Tu vas gagner un temps précieux pour progresser en comprenant bien les bases
Et la base qui blesse rarement, c'est l EF
par mezos69
- Vjutim
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre "unanime" avis !
Je vais y aller plus molo. Attendre un peu pour le fractionné (j'en ai tellement fait dans le passé...c'était il y a 15-20 ans il est vrai >> je n'ai plus mes jambes de 20 ans
Je veux aller plus vite que la musique. Marre de voir des gens me doubler (le dimanche.... alors que je m'entraine 3-4/sem !!)
J'ai compris : patience, persévérance et progressivité.
Mille mercis pour vos infos en tous cas
Je vais y aller plus molo. Attendre un peu pour le fractionné (j'en ai tellement fait dans le passé...c'était il y a 15-20 ans il est vrai >> je n'ai plus mes jambes de 20 ans
Je veux aller plus vite que la musique. Marre de voir des gens me doubler (le dimanche.... alors que je m'entraine 3-4/sem !!)
J'ai compris : patience, persévérance et progressivité.
Mille mercis pour vos infos en tous cas
par Vjutim
- Vjutim
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Une question toute conne : quand faut-il alors commencer à faire du fractionné? quand on arrive à courir une certaine distance? un certain rythme ? sans être fatigué ?
par Vjutim
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Vjutim écrit: Une question toute conne : quand faut-il alors commencer à faire du fractionné? quand on arrive à courir une certaine distance? un certain rythme ? sans être fatigué ?
Je pense que tu peux déjà incorporer des portions courues plus rapidement mais il faut y aller progressivement
400m rapides, c'est déjà beaucoup.3 franches accélérations de 150, 250 et 400m
Tu peux incorporer quelques lignes droites lors de certains footings mais tu peux te contenter de lignes droites de 80m au début, et surtout ne les fais pas à fond (pas encore), juste de quoi te décrasser un peu.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois
par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par smilk.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
[quote="Vjutim" post=396852Je veux aller plus vite que la musique. Marre de voir des gens me doubler (le dimanche.... alors que je m'entraine 3-4/sem !!)
ça c est le plus dur de la CAP une fois que tu est prêt a te laisser passer par les coureurs du dimanche c est gagner
tu fait comme moi jamais le dimanche
apres quand tu double ou tu te fait doubler tu ne sais jamais si la personne est en EF ou en AS10 voir en recup donc ça permets de relativiser
ça c est le plus dur de la CAP une fois que tu est prêt a te laisser passer par les coureurs du dimanche c est gagner
tu fait comme moi jamais le dimanche
apres quand tu double ou tu te fait doubler tu ne sais jamais si la personne est en EF ou en AS10 voir en recup donc ça permets de relativiser
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.225 secondes